Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et futur achat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage depuis quelques temps l'achat d'une RS6 :lover: , je ne suis pas pressé et je commence seulement à prospecter.

 

Je vais allez voir celle-ci prochainement http://www.leboncoin.fr/voitures/719968319.htm?ca=16_s car près de chez moi. Je n'ai pas un a priori très positif (plaque en W, origine allemande je suppose, carnet dentretien à trou...) mais ça sera au moins l'occasion d'en voir une.

 

Est-elle déjà connue par l'un d'entre vous ?? Avec l'expérience, y a t il des détails qui vous sautent aux yeux ?

 

Merci par avance et à bientôt. :thanks:

Modifié par arno65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien de spe visuellement à part les jantes qui ne sont pas d'origine

Pour info je vends la mienne dont tu peux voir les détails dans ce forum, je n'ai pas d'annonce qui est publiée, 20000 kms de plus mais je fais un prix vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta grise gorke, le kilométrage m'importe peu du moment que l'entretien est suivi ce qui semble être ton cas !

 

Un peu loin malgré tout mais je la garde sous le coude si elle n'est pas vendue entre temps, l'achat n'est pas prévu dans l'immédiat ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'ex de french à vendre dans le sud,

celle de jdrs6 dans l'est

et une + dans le doubs, les 3 en gris dytona...

 

 

la derniere est top, peu kilometrée, à voir ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement tendance à me tourner vers une voiture du forum, ça limite grandement les risques de surprise je pense. C'est en partie la raison de mon inscription..

 

Merci pour les pistes krouny, je vais étudier ça. Pour le budget, disons dans la fourchette de celle de l'annonce lbc, histoire de garder de la marge en cas de pépins.

 

FrancoisL je suis prêt à traverser la France si elle en vaut le coup, pas de soucis :icon_wink:

 

Sinon je suis passé au garage voir celle de Toulouse cet après midi, fermé jusqu'au 6 :icon_frown: , je retenterai une autre fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu quelques échanges avec un pro situé à Aix En Provence, la voiture est en vente depuis décembre il me semble.

 

L'annonce est bien détaillée, le suivi me semble complet également --> http://www.leboncoin.fr/voitures/743857094.htm?ca=21_s

 

Je dois recevoir les scans du carnet d'entretien tamponné et des factures récentes.

Seul hic, il n'y aurait pas de trace de remplacement ou recharge de DRC d'après le vendeur (renseignement pris auprès d'Audi Aix à priori), ce qui à 170 000 km me parait bizarre. A confirmer.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture la plus récente concerne la réfection de la boite. Il est question de changement du convertisseur et de l'embrayage.

 

Peut on considérer que la boite est repartie pour un tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture la plus récente concerne la réfection de la boite. Il est question de changement du convertisseur et de l'embrayage.

 

Peut on considérer que la boite est repartie pour un tour ?

 

Un nouveau convertisseur c'est bien, par contre "l'embrayage"... :reflexion: :reflexion: :reflexion: je suppose qu'il s'agit des 15 disques de friction de la BVA, car un embrayage se trouve sur une manuelle, voire une BVR (robotisée).

 

or le fait d'avoir remplacé (seulement) les disques de frictions..... me laisse un peu perplexe.

 

Mais suis sur que sur ce forum il doit y avoir bien quelqu'un qui a déjà désossé une 5HP24 et qui pourras t'en dire un peu plus. :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une partie du long block d'embrayages et freins sur l'axe principal....

 

C'est une bonne chose d'avoir des parties neuves dans la boite, elle tiendra surement plus longtemps que la mienne... :-) après ça reste une loterie.

 

Rien peux te garantir qu'elle fonctionnera sans soucis pour les prochaines 60k, elle peux peter à 180k comme à 400k.

Avec une voiture comme ça (RS6) t'est pas à l'abris des surprises..

 

En tout cas je te souhaite que du bonheur avec ton nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les info ! :bien: C'est plutôt rassurant d'avoir une boite "révisée", après comme tu dis on est pas à l'abris d'une surprise.

 

Maintenant, je sais plus ou moins à quoi m'attendre en naviguant sur les différentes présentations de vos RS6, mais je me lance quand même, je dois être maso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...