Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miss Quat' (S1) arrive bientôt dans la famille!


Jomont

Messages recommandés

Des nouvelles :) ils nous en faut plus :). Dis nous, je suis un forum anglais qui sont adeptes des préparations et beaucoup de S1 ont un problème d'embrayage une fois le moteur poussé. Tu as rien remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Embrayage qui glisse et perte de puissance.

 

ouai en gros ils ont pas de problème reel. ils sont juste aux limites de ce que supporter l'embrayage en terme de couple right? Sachs ZF en font un renforcé :p

 

Faudrait que j'utilise dashcommand pour voir ce que je sors en performances face a cette petite S1 stage 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive très rarement, cela doit être la bride sur les 1er rapports qui intervient, mais si on met en mode sport l'ESP (cela agit aussi sur le contrôle de la traction) cela ne le fait pas. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monstre ! Ça donne franchement envie ;)

Merci Manylou (tiens d'ailleurs mon nom c'est Jonathan, mais on m'appèle Jojo et Toi?) Si tu as envie un jour de faire une reprog je te donnerai les coordonnées de BR PERFORMANCE. D'ailleurs quand je vois qu'ils sont déjà au stage 4 ça donne envie :icon_eek: :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alexmane je viens de t'envoyer les vidéos et tu as un bonus avec le son de l'échappement Milltek en roulant ;) . Désolé pour le retard :blush:

 

PS: Pour ceux que cela intéresse, j'ai une ligne complète Milltek(version homologuée) à vendre pour une Audi A1 et qui peux se monter aussi sur une polo GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh Jomont je ne voudrais pas être chiant mais es tu sur d'avoir envoyer les vidéos à la bonne adresse stp? Car je n'est toujours pas reçu

t'as regardé dans les indésirables ?

Elle est belle

merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexmane je te le re transfert à l'instant. Tu devrais recevoir un émail de WETRANFER. Si tu ne le vois pas dans ta "boîte de réception" regarde dans "Indésirable" :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les amis. Je me dégage un peu de temps pour venir sur le forum. Quat' a je crois l'embrayage mort en tout cas elle en a les symptômes

Le couple de la reprog était bien trop élevé. Je vois avec BR pour mettre en embrayage renforcer. Voilà pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai vu MissQuat apparaitre dans mon fil d'actualité facebook chez BR performance, 384 chevaux, eh benh !!!

Alors ça donne quoi, t'as des chronos pour le 0 a 100? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello Les Amis ça fait un moment que je n'avais pas fait un tour sur le forum 😅.

Voici quelques nouvelles de Quat' qui se porte à merveille 😊.

Effectivement Daytonadevil et lip777 Quat' est passé en stage 3.

À vrai dire ce n'était pas du tout prévu à la base.

En faite, elle était en stage 2 et je suis aller chez BR PERFORMANCE pour mettre un embrayage renforcé. Puis il m'a proposé de mettre un échangeur plus gros.

Une fois toute les pièces posées et une adaptation de la reprog avec les éléments supplémentaires le patron l'a passe au banc de puissance tout ce passe bien jusqu'à........😰 Que le turbo casse.

Heureusement, que le patron à de suite compris et à éteint la voiture tout de suite.

Donc Quat' allait être immobilisé pendant quelques semaines.

Le patron à été royal. Il est tout de suite appelé un pote chez Audi qui pouvait m'avoir un turbo neuf avec une bonne réduction. Mais voilà, ce type de turbos mis sur Les S1 et golf GTI sont très fragile et il casse souvent même sans aucune reprogrammation.

Audi était au moment de ma casse turbo à la 8ème génération de turbo.😵

Une fois démonté les ingénieurs de BR ont compris pourquoi le turbo à cassé. La fragilité vient de l'axe qui fait tourner une turbine plus exactement appelé roue compresseur qui est du côté de l'arrivé d'air de l'admission. Cette roue compresseur est d'un diamètre inférieur à la turbine d'échappement qui est sur le même axe. La cassure est nette et propre au changement de diamètre de l'axe.

Donc je me suis retrouvé avec un choix difficile: soit je repartais sur un turbo OEM ou 2 autres propositions s'offrait à moi. Il y avait un autre turbo qui étaient un peu plus gros (environ 360ch max) que celui d'origine et un turbo hybride qui supporte 462ch max.

Comme je devais changer le turbo malgré moi, je me suis dit que c'était l'occasion de pousser l'auto au max de ces capacités et en tenant compte des limites des pièces changées.

Mon épouse et moi avons donc décidé de prendre le turbo Hybride qu'on appelle le 4,6,2 il me semble de marque LOBA.

Donc après montage au chausse pieds du gros turbo et de tout ce qui alimente le turbo Quat' développe 384ch et 569Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair lip777

Seul hic c'est que comme le turbo est beaucoup plus gros il charge à environ 4000tr/min.

Ça n'empêche que je suis à moins de 4sec pour le 0 à 100 et que la pointe de vitesse dépasse sans problème Les 3 10

Elle est juste hallucinante On est quand même à environ 3,42kg/ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oueh c est claire que ça doit bien envoyer, la mienne avec le turbo d origine bloque en rupteur de 6 à 280, avec ton plus gros turbo tu dois pouvoir gagner en régime max, d ou les 300+. C est dommage qu on habite si loin car j aurais bien aimé tester un stage 3 avant de me lancer lol. Pour l instant j ai apparement 340 cv pour 1350 kg sur la balance ! Ce qui est déjà énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

😳 wow ! Tu te fais plaisir t'as bien raison 👌

Je pense m'offrir une ligne (cat back) pour Noël. Les flics sont bien pénibles en Suisse, est-ce que les clapets permettent de passer incognito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...