Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Miss Quat' (S1) arrive bientôt dans la famille!


Jomont

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors pour les impressions:

 

Bien que je ne puisse exploiter la bête, on se sent tout de suite en sécurité. Mon épouse me dit que le Quattro se ressent. On sent également que c'est un bon gros bébé qui pèse quand même son poids par rapport à l'A1.

 

Le toucher au freinage est très sensible et c'est bien sympa et un peu surprenant au début. Il faut aussi que je me réhabitue à la boîte manuelle, mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas :ripeer: . Je suis pourtant un adepte de la boîte auto, mais là je dois avoué que c'est un plaisir de revenir à la boîte manuelle, je suis encore un peu plus acteur de ma conduite. Ce qui est plaisant c'est de bien avoir une rupture de couple entre chaque passage de vitesse ce qui permet d'avoir d'avantage la sensation d'accélération. Avec la STronic sur mon A1 les sensations étaient trop lissées (je pense aussi qu'il manquait du couple par rapport à la S1)

 

Ce que j'aime trop :malelovies: c'est les effets des 2 modes Dynamic et Efficiency. C'est fou comment la voiture deviens plus souple sur les imperfections de la route en mode Efficiency. Par contre, dans ce mode la réponse à la pédale est vraiment trop molle, bon je sais que c'est fait pour :icon_biggrin: . C'est vraiment agréable de rouler tranquillement sur autoroute; le bruit du moteur n'est pas présent (en mode efficiency) les suspensions absorbent bien, par contre attention en virage dans ce mode la voiture sautille et se décale s'il y a une bosse.

 

En mode Dynamic là on colle la route et ça se sent :icon_biggrin: . Avec ce mode je retrouve mon ancienne A1, pour ce qui est des suspensions. C'est fou la différence, là on a une présence moteur bien marqué et c'est très plaisant. Par contre, heureusement qu'il y a le mode efficiency pour les longs trajets pour ne pas trop entendre le bruit moteur :icon_razz: .

Je remarque, sur les seules petites accélérations que j'ai faite, car je suis en rodage, que elle à clairement pas mal de couple, mais qu'il y a aussi plus de poids à tirer :vert: . Ce qui est marrant c'est qu'à chaque accélération je l'impression qu'elle bondit :icon_razz: , c'est l'effet Quattro.

 

J'ai remarqué que la vitesse monte aussi très vite :langue: .

 

Je suis maintenant à environ 800km sur le compteur. Je me suis permis quelques prise de virage rapide sur la pluie et ça fait plaisir d'avoir une telle tenue de route sur route précaire (pluie) :icon_eek:

 

J'ai commencé mes premières modifs. J'ai peint les étriers de freins en jaune. Et j'ai peint aussi autre chose en jaune mais j'attends de voir si cela ne fait pas trop Kéké sinon je remet comme d'origine.

J'ai également, commandé la ligne Milltek et je pense que d'ici fin Avril Quat' va passé en reprog, en espérant qu'entre temps un kit d’admission directe en carbone soit disponible pour les S1.

 

C'est vraiment frustrant de se retenir, lors du rodage, lorsque l'on voit des cibles potentielles. Hier, il y a eu une Ducati et une TTS qui voulait jouer et je ne pouvais pas :icon_cry: .

 

Je crois pour le moment avoir tout dit. Dès que j'ai terminé les modifs je poste des photos :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste magnifique ...

Même si ça fait kéké dis-nous ce que tu as peint :secret:

 

J'ai remarqué que la vitesse monte aussi très vite :langue: .

 

:icon_lol: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fait rêver jomont car j'ai presque l'impression de me voir a ta place, passage d'une A1 185 a une S1.

Merci pour ce moment ou je me voyais conduire lol

 

Bon sinon obligé quand la voiture est reprog tu me fait faire un tour en passagé et je paye le resto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime Jomont ! Et le mariage bleu et jaune passe bien !

Je te rejoins sur la grosse différence entre dynamic et Efficiency, et sur la sensation de sécurité du quattro sur route humide.

Hâte de voir les photos des modifs !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouveau jouet, bon rodage :)

Moi aussi, j'ai été très surpris par le mordant des freins lors de l'essai d'une S1 lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top classe !

 

Beau jouet en tout cas

 

Dans ta liste de modifs,je ne vois pas de suspat ?

Tu vas rester d'origine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bébé que voilà !

 

Prends en bien soin et bonne route.

 

En ce qui concerne les freins, sortant de mes clios RS, je trouve contrairement à vous que ce n'est pas le point fort de la S1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 330mm ou 345mm flottant en 6 pistons. C'est vraiment des freins de compétition que je veux mettre, avec disque flottant au lieu d'étrier flottant pour pouvoir supporter le circuit.

 

http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/a1/audi-a1-11-up-front-big-brake-kit.html

Prix très très bon marché pour avoir l'équivalent chez AP Racing tu compte 4 000€ quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller voir la section S8 8V Celpow a fait un excellent topic sur ce kit frein. Le topic est vraiment une mine d'information tu me dira ce que tu en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars :marcelpoire:

 

J'ai vue le résultat avec les étriers peint en jaune c'est super sympa :icon_biggrin:

 

Demain je la lave et ensuite je fait des photos et je les postes :icon_wink:

 

Tout au long des différentes étapes je vous raconterais tout :icon_razz:

 

Non dans mes modifs il n'y a pas de suspension car j'ai peur de perdre ce qui fait d'elle ce qu'elle est, sa tenue de route. MIB les suspensions que tu as ajoutés sont elles régulés ?

 

Kingpine91 pas de souci dès que j'ai la reprog tu aura droit au tour de manège :icon_razz:

 

Quand je dis que ça freine c'est juste le ressenti du mordant quand c'est neuf, je n'ai pas encore eu à utiliser toute sa capacité. Mais je me doute bien que ça freine moins bien que mon ancienne M3RS. C'est clair que je changerais bien les freins plus tard, en tout cas Merci pour le liens sur les freins. :icon_wink:

 

J'aurais aussi aimé, un peu plus tard mettre une taille de pneus de plus en largeur tout en conservant mes jantes 18" et je me demande si on peut mettre genre des 235/30/18? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KW avec la V3,c'est réglage hauteur de suspension,compression et détente .

 

La totale et le résultat est a la hauteur.

Perso,je ne me verrais pas faire une reprog,changer d'echappement et de frein sans y mettre la dernière touche,la suspat.

 

Mais c'est moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis moins convaincu par la suspension surtout que d'origine on a la suspension piloté ...
Après a voir si KW font le même type de suspension piloté compatible avec le MMI d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais le principe du magnétic ride ,faire une suspension modifiées electroniquement sur l'origine serait la pire des combinaisons

De plus le magnétic n'agit pas sur la hauteur de caisse.

Tout ce que ca fait c'est modifier la dureté de l'amorto donc au final ca te donne l'illusion de ...

Je ne dis pas que le système est mauvais mais je dis simplement que par rapport à une suspension développée comme peut l'etre celle de KW avec un reglage aussi poussé que sur la V3,le magnétic ne vaut rien.

 

Maintenant pour un usage normal ,peut être que tu n'en trouveras aucun intérêt mais pour une personne qui va pousser son véhicule dans ses retranchements comme peut le faire notre ami ici présent et avec des modifs aussi importantes ,rester en suspat d'origine est un non sens.

 

Ca n'engage que moi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le magnetic ride ne joue pas sur la hauteur de caisse mais perso ça je m'en fou, à la limite pour ceux qui trouve la S1 trop haute sur pattes des ressorts courts non ?

 

Après c'est la ou les avis diverges je trouve pas les KW V3 (street performance) exceptionnel et je suis pas sur du gain par rapport aux suspensions d'origines. Mon S1 va aller de nombreuse fois sur circuit, donc reprog et kit gros frein mais suspensions je suis pas encore sur.

Et si je le fait ça serra certainement des clubsport

 

Edit : Je met un peu d'eau dans mon vin les V3 sont de très bonnes suspensions mais ce que je veux dire c'est que pour moi elle ne justifie pas les 1800€ par rapport au suspension d'origine car le gain en comportement serra pas énorme. Contrairement au clubsport plus efficace pour une utilisation piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir mis sur circuit je pense que des vrais sièges + harnais seraient le bienvenu.

Je n'ai pas trop senti le besoin de changer les freins sur une session de 15 min.

 

Après l'ideal serait de réduire le roulis. Hélas il n'existe pas de BAR pour la S1. Les KW en V3 ont l'air pas mal, le seul inconvénient est de trouver les bons réglages.

 

Enfin concernant les freins j'ai la possibilité de récupèrer des étriers brembo de Megane RS. A voir si ça peut s'accorder sur la S1 avec des bols alu PFC + DS UNO et durite avia + RBF 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a chips pour le Jaune ça S1 est superbe !
Jomont tout autant ! j'ai envie de dire MAGNIFICO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MIB pour tes précieux conseils :marcelpoire: . A vrai dire je ne ferais sans doute qu'une fois du circuit par an et pour moi j’attends de mon véhicule qu'il soit à 2 visages. Je fais pas mal de kilomètres et les suspensions d'origine sont vraiment agréable en mode Efficiency :icon_biggrin: . Comme j'habite à Paris sur les pavés la suspension souple c'est agréable et maintenant que j'y ai pris goût je ne peux plus m'en passer :ripeer:

 

Par contre, c'est sur que, rabaissée, ta caisse est vraiment magnifique MIB :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote qui met la banane :icon_biggrin:

Je suis à la bourre et c'est bouché partout sauf dans l'autre sens du périphérique pour pouvoir prendre une entrée sur le périphe plus loin et moins encombrée (je sais c'est compliqué mais, il faut le vivre pour le croire :icon_biggrin: ). Donc au feu, je démarre énergiquement et je vois que la moto à côté de moi pousse aussi, alors là, mon cœur s'emballe oubliant le rodage (bon enfin elle à déjà 1000km) et je monte à fond la 1ère je lui met un vent, la deuxième il arrive à ma hauteur en 3 j'accélère mais comme une voie se rabat je le laisse passer devant. Et bah ça fait vraiment plaisir :icon_razz: de voir le potentiel à l'accélération :love: . Je n'ai pas fait attention à sa cylindrée mais c'était une moto BMW, une routière du type R 850 ou 1100 RT.

 

Autre petite expérience, au feu (et oui c'est souvent là que tout commence :icon_razz: ) j'accélère normal et je vois une A6 3.2 essence qui accélère fort et j'ai tout de suite entendu le jolie chant du 6 cylindre :love: et là j'appuie à fond...... et bah ma foi pas grand chose parce que j’étais en efficiency et comme je n'ai pas appuyé suffisamment sur la pédale d'accélérateur pour atteindre le switch (c'est le problème quand avant on à eu une A1 sTronic :icon_redface: ) et basculé en cartographie sport.

J'ai quand même fait la différence parce qu'il avait un vélo devant lui qui l'a gêné :icon_biggrin: par contre sur le rond point, je l'ai laissé quasiment sur place. :icon_eek:

Morale de l'histoire, ne jamais espérer tenir tête à quelqu'un en mode Efficiency :yell_1_prv:

 

Voilà pour les petits faits de ces derniers jours :icon_wink:


Merci Demoz et Umit :marcelpoire: Et je n'ai pas fini de mettre quelques petites touches de jaune encore :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dis bravo ! les étriers de freins en jaune c'est simplement magnifique !

 

As-tu des photos de plus près ? :)

 

Edit: sympa les bouchons de valves jaune Mdr THE détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée qui m'ai venu a l'esprit tu pourrai changer tes logo S1 sur la calandre et l'arrière par un avec un carré jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul ! C'est d'une beauté ! C'est indéniablement une des plus belles S1 que j'ai "vu"

Tu me ferrai presque regretter ma config ... C'est moins bon ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baart -> Je te remercie, c'est super gentil :blush: Je te ferais des photos de plus près la semaine qui vient car je suis en congés. :icon_wink:

Umit -> j'avais presque la même idée que Toi :bigthumbup: . Je vais peindre le "1" de la désignation avant et arrière.

Tong42 -> Merci :blush: . J'ai commandé 2 stickers S1 en noir pour mettre sur les étriers arrière qui non rien d'origine. J'ai commandé également un stickers "Quattro" (avec la police d'écriture officielle, comme sur le côté) jaune très discret (12cm de large) que je vais mettre sur le coffre arrière en dessous du feu droit. :rolleyes:

Kingpine91 -> :blush: :blush: :blush: :blush: tu me fait rougir. Merci. Tu peux toujours changer ta couleur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'obligerai a faire beaucoup de changement lol et on peut changer la couleur jusqu'a combien de temps avant la livraison ?

 

Aller arrête de me donner de mauvaise idée :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le bleu scuba: bah c'est juste sublime !!! Et tes petites modif sont efficaces.

Si je peux te donner mon avis, je changerais les autocollants quattro sur les côtés par les mêmes en jaune.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'attendais que tu es les clefs de ta belle S1, j'ai loupé son arrivée, mais elle est superbe.

 

j'ai aussi adoré rouler avec pendant ma journée de test, ça plairais bien a ma femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingpine91 -> Tu as jusqu'a 2 à 3 semaines avant fabrication, si je ne dis pas de bétise, pour changer ta couleur :icon_razz:

 

ClientAlexis -> j'avais la même idée, mais apparemment les stickers latéraux sont extrêmement difficile à enlever car presque intégrés à la peinture. En tout cas, c'est les quelques échos de certains qui ont demandés à leur concessionnaire. J'ai quand même vue que les autocollants sur ma voiture ont l'air plus facile à enlever. Mais je n'ose pas, j'ai peur de faire des bétises :icon_wink: Mais c'est sur que ça serait chouette. J'ai même trouvé un site où ils le vendent.

 

Merci beaucoup Kev :jap:

 

Ezreal -> Merci beaucoup :icon_wink:

 

La semaine prochaine dernière petite touche et plein de photos, je l'espère dans un jolie cadre ensoleillé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...