Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 à la montagne


lolo_bobo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout récent acquéreur d'une Audi A1 Sportback TDI 1.6 90cv, je dois me rendre à la montagne (Megève) pour des vacances bien méritées :)

J'ai donc effectué des recherches pour connaitre les possibilités sur ma configuration de pneus : 215/45/R16.
Pour Feu Vert, Norauto et Audi : pas de chaines classiques, pas de chaussettes ... uniquement les dispositifs spéciaux à clips sur la jante entre 150 et 300 euros.

 

Je me pose certaines questions car certains sites proposent des dispositifs de type chaussettes textiles de la marque STIX ou SHOW7.

 

Avez vous un retour d'expérience ou des recommandations à me donner ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

oublie les chaussettes... de toutes manières si il a neigé et que le chaînage est obligatoire, tu sera bloqué ;) (surtout si c'est dans les jours qui viennent car il y a de grosses chutes de neige ainsi qu'une vague de froid annoncés).

 

Donc tant qu'a faire soit t'investis dans des vrais pneus hiver (Michelin en 15 avec jantes tole en 15) soit dans des chaines pour l'avant. :)

 

 

pour info j'ai vendu mes 4 roues hiver avec pneus a 70% bons pour 350€ (jantes alu + pneus michelins en 15) et je n'ai jamais été coincé avec mon A1 a l'epoque équipée de ces pneus même quand la neige était ultra fraiche et tassée alors que d'autres galeraient même en chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les chaussettes quoi qu'il arrive. si tu dois prendre quelque chose , prend des chaines...

 

de toutes manières si tu pars dimanche tu ne pourras pas monter en station sans chaines! les flics vont t'obliger a faire demis tour car tu n'as pas d'équipement spécial.

 

 

le problème des chaines c'est que tu ne peux pas rouler avec sur l'autoroute et aujourd'hui on a bien vu entre lyon et la savoie les problèmes que ça a causer tous les pneus d'étés... dès que y'a 1 centimètre de neige t'avances plus et aujourd'hui c'était 20centimètres qu'il y avait sur les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A SAVOIR:

Les pneus neige:

Leur utilisation n’est pas réglementée en france. En revanche, sur les tronçons équipés du signal B26 si la mention " pneus neige admis " n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes!!!!!! voir des SHOW7 homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...