Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8G] Presentation CAB' breton


Messages recommandés

bonjours a tous

Rapide presentation de mon nouveau jouet, loin d'etre parfait, ce premier cab' cotoie dejas mon golf I gti, et une alfa 156 mazout .

plein de chose a revoire sur ce cabriolet, mais comme je ne suis pas un expert j'ai un peu de mal a faire le tour des problemes.

cependant, il est bien trop bas et les jantes bien trop grande !!! du coup la conduite, n'est pas tres ' coulé.....' , donc premiere chose a faire .......ressort origine et jantes audi en 16 " a la place des 17 " .

pas parfait, mais j'avoue que j'ai un peu craquer en le voyant , en fait je cherchais un GTV v6 turbo .......

bonne soiree a tous et merci de m'avoir lu .

 

post-121813-0-55363800-1419532892.jpg

post-121813-0-31553200-1419533036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<a href="http://www.casimages.com/i/141227065721847321.jpg" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>

 

désolé, c'est tous ce que j'ai trouve .......mais comment fait on pour ùettre des image plus grande ?

Modifié par BZHpowerCAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà vu ça sur un coupé noir. ça rendait pas mal, la un peu moins mais il faut dire que le pauvre, il lui manque quelques pièces comme ces grilles et un porte plaque en bon état. Un peu de boulot mais rien d'insurmontable ;)

La couleur n'est pas courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme c'est ma premiere audi, et qui plus est, mon premier cab', je ne savais pas trop quoi faire, . Mais c'est bien ce que je pensais, il manque des grille dans les 'trous', mais je pige pas l'histoire des feu de audi 80 !! c'est quoi la difference et ca se met ou? mes feu avant , AB, cligno ne sont pas d'origine alors ?

Merci PHOENIX pour la photo, mais comment fait on , ca peu servire .

je suis ouvert a toutes critiques, constructives, pour le remettre en etat , allez-y je vous ecoute ......

pour l'instant, c'est la tenue de route qui me preocupe, cette voiture est bien trop basse, et les routes de campagne plutot, aleatoires a certains endroit.

je suis donc a la recherche des ressort d'origine, toutes proposition sera ecouter attentivement, et j'ai donc 2 paire de ressort court neuf '( posee il y a 3 ans , ils ont fait 5 km avec l'ancien proprio et 700 km avec moi )

et je voudrait donc enlever les 4 jantes en 17" ( toutes neuve dailleur) mais que mettre a la place ?

voila dans un premier temps, apres l'hestetique .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir du côté des casses auto, on doit bien pouvoir te trouver des amortisseurs d'audi 80 en rapport avec ton moteur,

que ce soit coupé, break (appelée "AVANTE"), limousine et cabriolet, à l'avant ce sont les mêmes...

A l'arrière c'est un peu différent...

 

Les jantes de 17 ne devrait pas être un problème, c'est même plutôt la taille que les gens recherchent !

 

Après, la remettre en état dépendra du temps que tu seras capable de lui accorder, parce qu'il va y avoir du boulot

vu dans l'état extérieur où elle est, je n'ose imaginer ce qui en est du reste...

 

Si tu peux la lever et faire quelque photos, ou alors, peut-être trouveras-tu, sur ce forum, un connaisseur audi B4,

pas trop loin de chez toi et qui pourras venir la voir et de diriger dans les travaux à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'a remettrai d'origine (ou pièces d'origine) :

Parechoc avant cabriolet / coupé (modèle 2.0, 2.3 ou modèle v6 / 1.9tdi)

Enlever les bas de caisse

Mettre des jantes de coupé / cab ou autre (ça dépend de tes gouts, mais je trouve que tes jantes ne vont pas bien avec la voiture)

Après dur de dire, il nous faudrait plus de photos ;)

 

Tes phares, clignotants et antibrouillard sont d'origine, garde les ;)

Pour la tenue de route, vérifie tes amortisseurs. Sur mon cab, les amortos AV étaient neufs, et les arrières HS, la tenue de route était déplorable ! Quand je les ai changé j'ai vu la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec surtout les bas de caisse.. Cà fazit "tuninge de chez tuninge. Surtout sur un cab aussi classe que le 80.

 

Pour les jantes. Remets simplement des ressorts normaux. Maintenant si c'est comme pour moi; Mme se tappe 70 cassis sur 10 kms / jours. J'en ai marre de changer les amortos tous les 6 mois. Je cherche d'ailleurs à echanger mes jantes contre des origines.

Sinon c'est vrai que le 17" lui va à ravir. Tu as aussi la solution de mettre des butées juste au dessus du corps d'amortisseurs. Tu trouves çà sur "baybay". Elles s'encstrent sur la tige d'amorto. C'est vendu en kit de plusieurs qui s'empilent . Celà permet au moins que la tige ne tappe en butée au fond du corps d'amorto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avis que phoenix

 

fait un peu de mécanique, entretien ( vidange, distri et ) + remise en état pour un éventuel contrôle technique et pour un agrément de conduite pour ton utilisation

contrôle aussi la capote, des fois quel fuit ...

 

pour la carrosserie pas besoin de 1000 choses, remets deja ce qui manque, clignotant d'aile, grille de parechoc ( évite le gris métallisé trop tuning, mets le en noir )

cadre de plaque et quelques bricole a aligné/refixé

 

un bon nettoyage de tous ( moteur, carrosserie, jante, intérieur )

 

tape sur google "audi 80 cabrio rs2" et inspire toi

 

le parchoc rs2 fait tous le charme sur un b4, c'est comme ca qu'on reconnait un rs2 par rapport a un simple et banal 80 b4

c'est la pièce qui va bien avec ce véhicule

la peinture atypique de dérange pas forcement

les jantes sont plutot bien mais sal

le bas de caisse tuning de jacky faut l'enlevé et mettre de l'origine ou d'un autre type "droit" comme un rs2 ou ce que l'ont vois sur Google

meme avec une peinture atypique elle peut ressemblé a ca

Audi_Cabrio_Tuning_RS2_RH_PD_stanced_02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un vrai (ou réplique du vrai) parechoc RS2, visible aux AB et clignos

L'ajout des phares lenticulaires et de la calandre font passer beaucoup mieux le PC

Par contre je le plains lors des passages de dos d'âne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez, le cab' est assuré !!!! j'ai hesite, voulant meme m'en separe a un moment !!!!!! mais j'le garde.

il me plait bien, mais c'est surtout le moteur qui me plait , l'exterieure je n'arrive pas trop a m'y faire, mais en regardant sur google, je me dit que effectivement le truc qui "cloche" le plus.......c'est les bas de caisse !!

je met une petite liste ici, de facon a me souvenir de ce que j'ai a faire dessus

tous commentaire, sont les bienvenues .

Control Tech.

* feu ar AB qui fonctionne pas, dailleur je pige pas le fonctionnement, 2 boutons a TB dont 1 bouton qui allume tous AV+AR , normal?

* frein a main faiblard

* petit claquement dans la direction - voir rotule/ bielette

* balais EG HS

* poignee int de porte av G qui viens de lacher ce matin .

* refixer correctement les optiques, AB ..... a aligner au reste de la carrosserie . regler les faisceaux .

* verifier la pompe de lave glace, on l'entends pas de flotte au parebrise .

 

apres le CT

* remplacer vase d'expension ( legere fuite au retour :mur: , vu ce matin )

* remplacement de la ditribution

* suppression des bas de caisse

* mise en place ressort origine

* remise en etat ( remplacement ?) de l'interieure qui est vraiment pas beau

* montage grille de pc noir ( ou trouver cela dailleur ?)

* remplacement courroie access.

* realigner les 2 portes avec le reste de la carosserie

* remplacer la lunette AR

* refixer les garniture en cuir des portes ( vu un tuto la dessus , mais ou ? )

* remonter/ reparer la centralisation, elle est bien presente.......demontéé dans un carton .

* remplacer barrilet clef et "neiman" , c'est pas normal d'avoir plein de clef qui ouvre rien !!!!!! et des barrilet qui ont pas de clefs !!! la je rage un peu, j'avais pas vus cela a l'achat.

* moteurs de VE un peu lents, graissage ?

 

 

allez, courage ..........

toujours a l'ecoute de vos conseil, alors n'hesitez pas .

merci

Modifié par BZHpowerCAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces mini arceaux derrière les places arrière ??

 

:petard: ah ah ah ! ! ! ! sympa hein :icon27:

 

Bon allez, c'est le nouvel an ... :secret: 307 cc :moto:

 

Mais si qu'elle vaut le coup. Vu l'investissement. Et puis ce n'est pas sa caisse de tous les jours.:

 

 

Moi je lui conseillerai: " Petit à petit l'oiseau fait son nid"' :petard:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, de quoi t'occuper un petit moment ...ca vieillit quand même mal une audi

 

en vaut-elle le cout?

hésite pas avec les photos

etant de la partie, cela devrait bien ce passé, quand au vieillissement des audi, je n'y connais rien, mais ca fait maintenant plus de 15 ans que je roule exclusivement en italienne, ..........je pense que l'audi, avec ses 22 ans, de demmerde pas mal.

prends une alfa de la meme annee et tu verras ....... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais si qu'elle vaut le coup. Vu l'investissement. Et puis ce n'est pas sa caisse de tous les jours.:

 

 

Moi je lui conseillerai: " Petit à petit l'oiseau fait son nid"' :petard:

ba si en fait, je vais rouler tous les jours avec, 4 bornes aller et 4 bornes retour ...........a moins que je ne prenne le 1000 aprilia de temps en temps, ou le kombi T3 mazout selon l'humeur du moment.

vu le prix du de l'audi a l'achat, j'aurais pas eu un 206 hdi fort kilometrer, alors je me pleins pas trop en fait, mais effectivement l'investisement vaut bien une remise en etat "correct" pour rouler different .

Modifié par BZHpowerCAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend triste, très souvent, c'est que l'on ne sait jamais qui a fait quoi et comment sur le véhicule, avant qu'il soit à nous !

 

Alors, dans ton cas, on sent que celui qui a décidé de le modifier est un peu parti dans tous les sens et ça va demander beaucoup de temps et d'énergie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, dis moi ce que tu vois qui te fait dire cela.

ce matin , ouverture d'un carton qui etait dans la voiture, en vrac, 2 moteur pneumatique de centarlisation, un mecanisme de leve vitre, et un tas de contacteurs interieure dont les connecteurs ont étés coupé !!!!! et une boite remplie de relais et fusible !!!!! . sans compter des blocage de volant, que je sais meme pas s'il y en a un sur la voiture, ainsi qu'un contacteur de demarage avec une clef dedans.

Bref, rien de sympathique en sois ...........

une question : ou se trouve, normalement, la pompe qui va avec les moteur pneumatique de centralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, des travaux en perspective !

Bon, pour la centralisation rien de dramatique / difficile, si le sauvage avant toi a pas coupé les connecteurs... (on sait jamais).

Je l'ai réparée sur le mien, j'avais la pompe HS, et le poumon de centralisation de la trappe à essence HS. Comme c'est pneumatique c'est relativement simple : si la pompe fonctionne, elle souffle / aspire de l'air qui arrive à tous les poumons. S'ils fonctionnent ils bougent et ouvrent / ferment.

La pompe de centralisation est derrière le panneau arrière droit

 

Le neiman, quand tu enlèves la clé du barillet, doit bloquer le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, c'est une des couleurs possible d'origine pour le cuir:

- Noir

- Gris souris

- Blanc

- Beige

- Vert

- Bleu

(faut que je check dans mes docs si y'a eu d'autres couleurs, je crois que le rouge était dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une RS2 verte métal, un vert assez foncé, qui a été intégralement monté en beige... La moquette, les sièges, les montants, le plafond

 

Disons, que ça fait Audi 80 classe, mais plus du tout RS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc aujourd'hui demontage de quelque truc pour netoyage / reparation .

on reprends la liste

 

Control Tech.

* feu ar AB qui fonctionne pas, dailleur je pige pas le fonctionnement, 2 boutons a TB dont 1 bouton qui allume tous AV+AR , normal?

c'est fait , les margouliins avaient inversés les deux porte lampe, recul et AB arriere , on reve

* frein a main faiblard

* petit claquement dans la direction - voir rotule/ bielette

* balais EG HS

* poignee int de porte av G qui viens de lacher ce matin .

* refixer correctement les optiques, AB ..... a aligner au reste de la carrosserie . regler les faisceaux .

* verifier la pompe de lave glace, on l'entends pas de flotte au parebrise .

et c'est tous !!!!! en meme temps j'ai demonté le panneau de porte AV G pour mon histoire de poigné , du coup j'ai constate que les poumons de centralisation etaient en place.

Ha !! si j'avais ouvert mon PC j'aurais vu mes message et j'aurais pas demonter tous l'arriere de la voiture pour trouver la pompe de centralisation !!!!.

donc....... garniture de coffre demonté, banquette ar demontée, panneaux lateraux ar demontés et tous cela en cours de netoyage :icon_smile: , au moins j'aurais pas deposé tous cela pour rien !

le poumons de porte conducteur est mecaniquement desolidarisé de la gache , mais pourquoi ? alors , une fois trouver la pompe j'ai constaté que une des durite plastique qui va vers l'avant est eventrée sur au moins 5 bon CM , la poisse .

du coup je comprends mieux pourquoi le poumons a ete deconecté , pour eviter une mise en marche intempestive du bordel . :mur:

allez place au photos, par ce que la......j'ai besoin de vous pour la suite .

Modifié par BZHpowerCAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca , c'est un connecteur qui ce ballade dans le hayon !!! mais a quoi peut-il bien servir ?

 

57733420150105163901.jpg

 

71027920150105163908.jpg

 

 

un autre, toujours a ce ballader dans le hayon

 

55633020150105163920.jpg

et voila mes deux connecteurs sans leur femelle !!!!

 

23126620150105163929.jpg

 

et encore une fiche qui ce ballade :meanie: , cette fois pres de l'antenne elec. mais nom de dieu , ca va ou tous cela !!!!

32449520150105164033.jpg

 

une petite question en passant :roi: , c'est quoi les deux relais a droite, planqué derierre la garniture en cuir ?

46787920150105165515.jpg

 

et une derniere pour la route, avis au fin connaisseurs !!!!

c'est quoi ces trois fourches que j'ai trouvé sous la banquettes ?

59658320150105184858.jpg

 

ca commence pô bien cette renovation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouve cela sur internet , en POLOGNE

146917MOTEURFERMETURECOFFRE.jpg

 

du coup, je pense que ce connecteur va donc sur un servo moteur, ce serait pas celui qui verrouille le coffre pendant le maniement de la capote ???

Modifié par BZHpowerCAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui ferme et ouvre et bloque le bouton qui fait office de serrure...

 

Donc quand tu glisses la clé et tourne, ça envoie une info, mais aussi ça fait moteur pour t'empècher de pouvoir pousser le bouton,

par exemple, quand le couvre capote est ouvert, impossible d'ouvrir le coffre, sinon ils se toucheraient...

 

Le boitier noir, ça doit être le truc en rapport avec la capote, l'autre, en métal, je ne sais pas, je ne m'en rappelle plus...

Les connecteurs, sont pour les lampes, capteur de serrure, mécanisme de verrouillage, etc...

 

Comme c'est fait, tu ne peux pas trop te tromper de connecteur, sauf deux, car ils ont la même couleur, il faut juste se répérer via le fil de masse,

qui n'est pas au même endroit sur les deux... De là tu vois tout de suite sur quel connecteur ils se branchent, car la masse doit être sur la même position mâle et femelle !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...