Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New problème, enorme claquement a haut régime


Messages recommandés

Bonjour tous le monde !



Nouvelles fraiches d'hier soir....



Je sors du boulot, roule 5 minutes... Pas d'accelerations de malades, roulage normal, j'arrive dans une bretelle de deceleration, normal, mais la voiture cale toute seule... plus de direction assistée... Je ne m'inquiete pas, je redémarre, pas de problèmes, pas de bruits.....



5 minutes apres, je redémarre d'un feu derriere un scouteur, j'y vais doucement avec la premiere pour monter dans les tours... Mais arrivé a 3500-4000 tours/mn j'entend un gros clac/secousse de l'avant de la voiture ( j'ai le reflexe de m'arreter de regarder si je n'ai pas roulé sur quelque chose... rien d'apparent...).



Le symptome, moteur tournant au ralenti tourne nickel. Par contre quand on accelere, a partir d'environ 3500-4000 trs/mn elle fait un putain de bruit de ferraille, comme si thor frappait au marteau sur mes culasses...



Je m'arrete dans un garage, je fais ecouter le bruit 2 minutes au patron et au mécano, et il me dit "faut arreter de rouler avec, c'est un bruit d'arbre a came)....





Etant coincé sur Paris, je la fais rapatrier dans le nord de la france pour l'emmener chez mon garagiste. Il penche pour :


--> dephaseur d'arbres a came


-->chaine ou tendeur de distrib HS


-->poussoirs hydrauliques/soupapes....





J'ai ecouté un peu sur youtube les bruits qui pouvaient faire, "la soupape qui cogne", "bruit chaine distrib", "arbre a came HS" mais je ne trouve rien de convainquant en relation avec le problème que j'ai constaté....





Je m'en remet a vos précieux conseils et précieuses idées.....




Quattrotivement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de bol en ce moment pour la section... Difficile de confirmer ou infirmer quelque chose comme ça, mais je serais assez partisan d'un tendeur ou guide cassé si tu n'as pas eu de signes avant-coureurs... Sinon déphaseurs, mais en principe, le voyant moteur s'allume avant que ce ne soit trop critique.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, aucun voyant moteur allumer ou de defaut?

Pour le déphaseur je pense pas, tu aurait juste des perte de puissance mais pas de bruit de ferraille.

Un poussoir hydraulique prk pas mais tu devrait l'entendre avant les 3500 trs, bizarre.

La chaîne de distri ou tendeur, tu pourrai pas rouler sans avoir de rater

Une bobine qui fait des histoire avant noël peut être

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la déplacer de quelques centaines de metres pour le dépannage de vendredi et je confirme, au ralentit le moteur tourne impeccable. J'ai pas essayé d'appuyer sur la pédale de droite de toute manière....

 

La voiture tremble pas rien. Pas de pertes de puissances constatées. Le truc est arrivé subitement.

 

D'après vos impressions, je penche donc pour un guide de cassé. Je vais poser la question à mon mécano, je vous tiens au jus...

 

Et comme le dit GoodWood, pas de bol.... Je commence a baisser les bras avec cette B6...

 

Je sais pas ce que ça coûte en réparations un guide cassé? et encore moins ce que ça implique de remplacer... :( et juste avant noël.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote facture ses prestas a 50HT euros de l'heure... Donc je verrai mais ca devrait me revenir moins cher que chez De vincy qui doit a mon avis pas appliquer la meme grille....

 

En plus un Paris annecy en camion plateau..... laisse béton ;)

 

Et laisser ma bagnole dans un garage sur paname, avec une panne comme ça... pas envie de me faire saigner, d'autant plus que la plupart des garages en IDF affichent des dispos aterlier a partir de fin janvier.... =!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh oui que des galères en ce moment je suis après faire les tendeurs de ma s4 sans sortir le bloc !!!!!! ben bordel !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la dépaneuse est venu la chercher ce matin, direction le Nord, pour passage entre les mains de mon savant-fou de garagiste ! :).... J'aurai une petite idée du verdict déjà ce soir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il m'a déjà appellé. Premières constatations faites, sans rien démonter, juste ecouter le bruit, selon lui c'est un bruit de chaine détendue...

 

 

Le moteur tourne au ralenti nickel, pour lui il ne devrait pas y avoir trop de casse...

 

Quelqu'un a une idée du prix des pieces pour le kit de distrib complet, chaines + galets + tendeurs, plus éventuellement acccessoires a prévoir (profitons de tomber le V8 je dirais...)

 

une fois le bloc tombé, il reste peut etre plus grand chose pour inspecter l'embrayage ou autre ?

 

Merci d'avance pour toutes vos précieuses idées...

 

 

Encore hier j'en étais a calculer combien je pourrais en tirrer pour pieces, voir même certainres pieces à récup pour upgrade de mon B5.... Mais bon apparement, pas aussi grave que je le croyais donc c'est cool.... :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri est pas excessive, moins de 500 euros de pièces. Par contre à sortir le v8, prevois les dephaseurs, 750 euros pièces et fais les joints de caches culbu et l'embrayage. Contrôle ton vm en même temps... sans mo, j'avais compté 2200 euros pour la mienne (sans embrayage puisque bva pour moi!)

 

@+

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 500 pour un déphaseur (et oui change les )

100 par tendeur environ ( les 2 petits) , pour le gros je sais pas, les glissières c'est une bricole à côté , toute les vis à remplacer , joint cache culbuteur environ 45 le kit pas culasse, le kit vis étanche 130 pour les 2 culasse (27 vus en tous)il te faudra une manivelle de réglage de hall pour règler la cible du variateur les différent joint,....

Tu sera bien a 2000 euros, si vm et embrayage compte presque 1000 de plus ( 700 + 300), les radiateurs add environ 300 par côté,...

 

Sa peut très vite monter, et en espérant qu'elle na rien côté soupapes,

Si tu veut des info plus détailler ou de la doc fait moi signe en mp

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, effectivement si je tombe le moteur, y'aura verif de l'embrayage et du vm...

 

D'ailleurs, j'etais en train de mater les embrayages sur http://store.034motorsport.com/vehicle/?cat=2656&dir=asc&find=Audi-S4-B6_%282003-2005%29-4.2L_40V-104&order=name

 

Mais je ne fais pas la difference entre le conforme a l'origine et les pieces +++

 

Si quelqu'un a un conseil sur l'embrayage et vm a choisir, ou alors origine 100%, ne connaissant pas les tenants et aboutissant de l'instalation d'un kit performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

j'ai eu le cas sur un véhicule ( le claquement a 3000 4000 tr/min)

il s'est avéré que du silicone d'étanchéité ( pour plaque de fermeture ou de carter inf/sup) s'était détaché et avait bloquer l'électrovanne du décaleur d'arbres a came !
ce qui bouchait les orifices d'huile au moment ou l'électrovanne était actionné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est pas possible quand tu voit comment c'est monté, que quelques chose que l'électrovanne de distribution variable.

 

 

 

La tu es sur un site us, tu va pleurer avec les frais d'importation , va sur oscaro ou Ebay

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Si l'huile y arrive les dépôts aussi ...

Sur le moteur dont je parle il y avait 2 filtres métallique qui on été littéralement arraché !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

grosse news !

 

C'est la courroie d'alternateur qui est partie en merde, l'alternateur a bougé il etait completement de travers. Apparement alternateur a remplacer l'axe est tordu.. ! Le moteur a rien.... :) ouf

 

Le garage commence a tomber le bouclier avant et les radiateurs pour acceder et voir les degats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est de mieux en mieux ! C'etait juste la poulie de l'alternateur.. ! Un galet tendeur a pris un peu de jeu aussi, il a été changé....

 

Le bouclier avant est en cours de remontage j'aurai la belle a rendre demain ou peut etre ce soir !!!!!!!!! Et l'etat de l'alternateur etait correct donc ! comme on dit a dunkerque 'Un v'lour' !

 

 

:race: :race: :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon mecanno a voulu me la garder 1 nuit de plus après le remontage, et il a eu raison car le lendemain y'avait une fuite au radiateur gauche derriere les antibrouillard....

 

Du coup le temps de commander la pièce je la récup pour mercredi maintenant.


en main d'oeuvre j'en ai pour 250-300 euros

pour la poulie et le galet tendeur + courroie doit y'en avoir pour 100 euros max de pieces

pour le radiateur qui vient en plus maintenant je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le prix des pieces !

 

poulie d'alternateur 100 euros HT

courroie 30 euros HT

galet enrouleur 30 euros HT

radiateur gauche 287 euros HT

 

 

voila pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...