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Spécial Noël : Solution pour problème de dégivrage rétros et lunette arrière!


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Salut les amis. Voilà je viens de trouver sur un site anglais la soluce pour refaire marcher le dégivrage. Comme évoqué dans plusieurs tutos le problème vient bien de l'alternateur. Plus précisément du régulateur de tension.

 

La réf de la dite pièce:

A059 903 803 G

025055/regulator

 

Un lien pour acheter la pièce:

http://www.ebay.fr/itm/VOLTAGE-REGULATOR-FOR-VALEO-ALTERNATOR-TO-FIT-AUDI-A6-Q7-TOUAREG-2-7-3-0-TDi-/151316150292?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item233b253814

 

Voilà le tuto http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?139069-A6-C6-rear-screen-defroster-not-working/page3&s=073f4d8e8ead3892f1f909c7e8e3594c que j'ai traduit et modifié. Si quelqu'un veut y apporter des modifs qu'il n'hésite pas.

Bonne lecture!

Bonjour à tous !! Je viens juste de faire la réparation. Je joins quelques photos pas trop nombreuses, mais probablement qui pourront aider quelques-un. Je possède une Audi A6 2.7 TDI c6 4f mais idem pour 3.0 TDI (l'alternateur est sous le moteur)
Après un scan au vag-com j'ai eu ces défauts:
Adresse 01: Étiquettes de moteur: Redir Fail! Aucune partie SW: 4F5 910 401 Q HW: 4F0 907 401 C
Composant: 2.7L V6TDI G000CG 0010
Révision: --H04 --- Numéro de série:
Codage: 0011382
Shop N °: 02334 758 00200 WSC
VCID: 2F670D65BE066D1
1 Défaut Trouvé:
053255 - S'il vous plaît vérifier la mémoire de défauts dans le module de surveillance de batterie
U1007 - 001 -
Freeze Frame:
Etat de défaut: 01110001
Priorité de défaut: 0
Défaut Fréquence: 2
Kilométrage: 171562 km
Temps Indication: 0
Date: 08/04/2013
Durée: 16:55:34
Freeze Frame:
RPM: 1890 / min
Couple: 323,7 Nm
Vitesse: 110,9 kilomètres par heure
(pas d'unités): 1657,5
Tension: 13,98 V
Température: 9,9 ° C
(pas d'unités): 4,0
Adresse 61: Regul batterie. Labels: 4F0-910-181.lbl
Aucune partie SW: 4F0 910 181 E HW: 4F0 915 181 A
Composant: J0644 BEM H12 0590
Révision: 00000000 Numéro de série: 00000000115699
Shop N °: 00579 210 91750 WSC
VCID: 234FF155E2CED91
Sous-système 1 - pièce: 4F0 915 105 D
Composant: von VA0 2707210634
Codage: 344630393135313035442056413032373037323130363334
Shop N °: 00000 512 00290 WSC
J'ai commandé cette partie 059 903 803 G (régulateur de tension) d'Audi pour £ 76.
Il m'a fallu 2h30 dans un garage sur pont.
1. Alors tout d'abord retirer les plaques de protection sous moteur en dessous
2. Desserrer le galet tendeur pour retirer la courroie de l'alternateur (bit de t50)
3. Déconnecter la batterie
4. Retirer le fil positif de derrière l'alternateur (clé de 13 ')
5. Retirez le fil d'excitation (clips)
6. Retirer de l'alternateur les deux boulons en haut et en bas
7. Avec une pince sortez l'alternateur
8. Avec une «clé de 10 et un H5 HEX retirer le support des deux tuyaux
9. Sortez l'alternateur
10. Remplacer le régulateur de tension. Ici vous avez une vidéo sur la façon de remplacer le régulateur de tension Valeo (en réalité dans la vidéo il ne change que les contacteurs qui est une solution encore moins onéreuse mais pas de réf...à voir)
11. Refaire les étapes de 9 à 1
Après la réparation, apparaîtra une erreur sur le tableau de bord de l'ESP et de l'ABS, mais s'éteindra au bout d'environ 1 ou 2km
12. Connecter votre vag-com et faire une analyse complète et effacer tous les défauts
MAINTENANT le dégivreur de lunette arrière fonctionne à nouveau ainsi que les rétros chauffants,
Bonne chance à tous !!
Pour les photos regardez-les sur le lien d'origine (en haut du post). Je viens de me rendre compte que mon hébergeur a fermé et que je n'ai plus de photo sur ma présentation :mur:
Modifié par Kris87
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super l'ami, je cherchais l'autre topic qui parle de ce prob de dégivrage et je suis tombé sur le tiens

 

de mon coté j'ai un défaut de communication avec l'alternateur (origine du prob de dégivrage souvent évoquée), au log j'ai une tension de charge d'à peine plus de 13V, et j'ai une paire de défauts liés évidemment au manque de tension

 

par contre je me demande si l'origine est la même que la tienne, je ne vois pas exactement quel défaut t'as sorti ton scan sur le calculo 61 ??

 

je précise quand même par rapport à ta remarque sur le fait de ne changer que les charbons qu'ils ne sont peut etre pas l'origine d'un prob de charge, il y a 4 "fonctions" sur l'alternateur:

- la partie production d’électricité: le corps de l'alternateur rotor et stator

- la partie redressement de courant : production en alternatif et passage en continue par un pont de diodes

- la partie régulation qui comporte les charbons et le régulateur

 

un prob de charge peut venir d'un de ces 4 éléments

Modifié par gorke
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Le seul moyen de savoir je pense c'est de démonter pour voir l'état des charbons. Sur la vidéo on voit bien qu'ils sont HS

Modifié par Kris87
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par contre je me demande si l'origine est la même que la tienne, je ne vois pas exactement quel défaut t'as sorti ton scan sur le calculo 61 ??

 

Ça n'est pas mon scan mais celui du topic d'origine

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  • 1 mois plus tard...

Pour ma part, étant toujours en rade avec mon bolide (car les pièces chez "Bisscaro" n'arrivent pas :madgo: ) et suite à ce problème, je voulais juste ajouter que sur mon A6AR 3.0 de 2007 (ASB), c'est un T60 qu'il faut pour desserrer le galet tendeur de la courroie d'accessoires (j'avais essayé en T55, le max de ma valisette, mais il y avait trop de jeu et l'embout avait glissé ; en T60 (trouvé chez "vertfeu" ou "Mamazone") = nickel ! ...

 

Merci Kris87 pour cette info ; pour l'instant, tout fonctionne encore mais ça m'évitera de chercher trop longtemps le pourquoi de la panne le moment venu :bien: En général, il y a le voyant de la batterie qui s'affiche (expérience Passat) mais là, a priori, seulement visible au vagcom & Co.

Longue vie au forum ! :agenoux:

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