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Voilà 2 petits tours au Val de Vienne :

 

 

 

 

Freinage pas mal du tout, à part un petit soucis sur un disque avant...mais soucis réglé et pris en garantie.. ;o) Nouveaux disques légèrement modifiés en route des Etats Unis, arrivée prévue demain....

 

à plus !!

 

Mathieu

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ha génial , très propre la première ,

on entend les michelins qui crie !

le systeme de 2 cameras est génial !

 

 

du coup j'ai pris des ebc , il y avait que çà en stock , ( les ds c'est mini 2 a 3 semaines )

j'ai appelé le vendeur ebc france, je suis tompé sur un mec tres sympa qui ma bien conseillé (enfin jespère )

 

donc je vais monté çà .

 

 

ya une place que c'est libéré samedi 30 sur le circuit michelin, çà sera une première pour moi avec la s4

j'ai hate

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ha génial , très propre la première ,

on entend les michelins qui crie !

le systeme de 2 cameras est génial !

 

 

du coup j'ai pris des ebc , il y avait que çà en stock , ( les ds c'est mini 2 a 3 semaines )

j'ai appelé le vendeur ebc france, je suis tompé sur un mec tres sympa qui ma bien conseillé (enfin jespère )

 

donc je vais monté çà .

 

 

ya une place que c'est libéré samedi 30 sur le circuit michelin, çà sera une première pour moi avec la s4

j'ai hate

 

Hello Al,

 

Cool, j'ai hâte que tu me racontes ta journée !

 

Tu les montes quand ? il faudrait que tu roules un minimum pour les rôder avant cette journée. Et la veille au soir, tu te choisis une route avec pas grand monde et tu fais des freinages un peu appuyés (sans déclencher l'ABS... très important..) du style 80- 30 ou 110 - 60, au moins 7 à 10. Tu devrais sentir un peu la plaquette brulée, c'est normal. Après, ne t'arrêtes surtout pas, et roule à 70 km/h pendant qq minutes pour bien tout refroidir avant de t'arrêter. Si tu dois t'arrêter avant, surtout ne laisses pas le pied sur le frein ou ne mets pas le frein à main. Laisses refroidir toute la nuit et ils seront prêts pour le circuit.

 

Après, le jour même, commence par une mini session , style 3-4 tours maxi, en freinant cool. Rentre au stand en touchant le moins possible aux freins et attends une petite heure. Après, essayes de limiter les sessions à 20 min maxi, avec un premier tour cool et un dernier tour en touchant le moins possible les freins.

Vas y cool quoi, les EBC yellow ont survécu à une matinée à Magny cours, mais j'y allais molo...

 

N'oublies pas 2 choses importantes:

- Dégonfles bien tes pneus (2.0 - 2.2 bars à froid) et ne les laisse jamais être à plus de 2.8 bars à chaud au retour dans les stands.

- Vérifies le serrage de tes roues régulièrement pendant la journée, avant et après.

 

à plus !!

 

Tu nous raconteras !!

 

Mathieu

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c'est sur le circuit mouillé , donc plutôt voué à glissé , pas de grande vitesse, ni gros freinage .

je te ferai un feedback sur mon topic .

 

elle marche comment ton appli video ?

gps exterieur ? gopro ou smarphone ?

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c'est sur le circuit mouillé , donc plutôt voué à glissé , pas de grande vitesse, ni gros freinage .

je te ferai un feedback sur mon topic .

 

elle marche comment ton appli video ?

gps exterieur ? gopro ou smarphone ?

 

Ah, ben ça va être tranquille pour les freins et les pneus alors !!

prends le temps d'essayer les différents modes du differentiel sport, tu verras, c'est bluffant !!

 

Mon appli c'est Harry's Lap Timer, ça existe pour android ou iPhone, on peu piloter une gopro en Wifi, et y ajouter un GPS externe, en option. (bcp mieux !!)

 

à plus !!

 

Mathieu

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oui j'ai vu pour le gps et la gopro,

mais je comprend pas trop comment sont stocké video et info ?

tu l'utilise comment toi ?

 

Video prise par le smartphone (cam #1) et info GPS + OBD (il faut un OBD2 Bluetooth si tu veux les paramètres moteur) sont stockés sur le smartphone. La gopro recoit le signal de commencer l'enregistement au début d'un tour, et c'est stocke dans la carte de la Gopro. Après y'a un petit travail à faire: transféré le contenu de la Gopro dans le smartphone (tous les temps de passage sont synchronisés et les noms des videos referencés...) Après, il faut lancer le "calcul" qui fait l'incrustation videos/ infos. c'est assez long....ça se fait après.

 

à plus !!

 

Mathieu

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ok, le concept est genial !

par contre je suis pas sur que mon smart phone puisse enregistré en continue comme çà .

dommage qu'on puisse pas tout transféré sur un pc et faire le calcul dessus .

je vais regarder tout çà de plus près .

 

l'interface odb est utile ?

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  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Quelques Photos récentes. Je me demande si je ne baisserais pas la hauteur de caisse de quelques mm... :icon_smile:

 

 

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à plus !

 

Mathieu

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Tes vitres avant sont surteintées ou bien c'est juste la luminosité et l'angle des prises de vue qui en donnent l'impression?

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Hello,

 

Oui, c'est surteinté... Glasstint carbone light... mais j'ai bien peur de devoir l'enlever sous peu... ça ne passe pas avec la nouvelle loi...

:madgo:

 

à plus !

 

Mathieu

 

ps: et ce voyage à Limoges ? ;o)

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Salut Mathieu,

 

Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne les vitres avant, mais il ne faut pas se précipiter pour enlever les films, deux fabricants vont exercer un recours à l'encontre de cette nouvelle loi pour illégalité et non applicabilité des textes: effet rétroactif non conforme et, si application stricte des textes, obligation pour les étrangers entrant sur notre territoire d'enlever leurs films, ce qui semblerait inapplicable.

 

Bref, il est urgent d'attendre!

 

Sinon tout s'est très bien passé avec Pascal.

J'ai fait la totale: mise à jour, fonctions cachées et éclairage leds blanches habitacle + antibrouillards :)

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Si ça devient comme ici en Suisse même les étrangers n'ont pas le droit de circuler régulièrement avec vitres avant teintées. J'ai déjà entendu des frontaliers qui avaient dû enlever le film (les douaniers les voyait tous les jours).

Après ça dépend de sa chance :lol: j'ai roulé 2 ans et demi avec les vitres avant teintées sur ma S3 immatriculée en suisse avant de me faire choper !

 

Sinon super sympa tes vidéos sur circuit, ça me rassure de voir que la s4 s'en sort bien et me donne envie d'allé l'essayer sur la piste :)

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  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

Aujourd'hui, un petit trajet jusque chez l'ami Youry pour un beau volant RS3 (alcantara , surpiqures rouges et grandes palettes)

 

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Très content... !!!

 

à plus !

 

Mathieu

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Hello

 

Classe le volant :winner:

 

Donc la tu as poulie/admi custom, gestion est ligne origine on est d'accord ?

Ton pote a quoi comme admi, config ligne, comme toi ?

 

Du coup tu va revoir encore fois tes freins avant pour plus gros ? :icon_lol:

 

Pas encore de présentation pour moi non, on se vois bientôt avec Dan, on fera qq photos des 2 caisses réunies :icon_wink:

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Tu veux parler des jantes ? ou du canvas en tissu que tu veux t'offrir pour mettre au dessus de la cheminée avec ta caisse en motif ? :icon_biggrin:

 

 

 

 

 

En tout cas sacrée géo sur le train arrière :icon_lol:

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Tu veux parler des jantes ? ou du canvas en tissu que tu veux t'offrir pour mettre au dessus de la cheminée avec ta caisse en motif ? :icon_biggrin:

 

 

 

 

 

En tout cas sacrée géo sur le train arrière :icon_lol:

 

Oui, t'inquiètes, sur la mienne, en vrai, ça fera pas ça... j'ai un petit -2°....

 

Bon, en attendant, je vais aller rabaisser la s4 (en vrai) de 5 petit mm ce soir, histoire de voir ce que ça donne...

Il y a aussi une petite place pour 1mm ou 2 de spacer en plus à l'avant, je testerai aussi...

 

à plus !!

 

Mathieu

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  • 1 mois plus tard...

Voilà,

 

Une nouvelle vue avec la voiture descendue de qq millimètres...

 

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J'ai fait quelques mesures, pour un look parfait, il me faut des cales de 14 mm à l'avant et de 13 d /16 g mm à l'arrière (oui, j'ai un petit décalage de chassis, très commun sur cette voiture...) ==> Seule solution, me fabriquer moi même mes élargisseurs de voies ... à suivre..

 

à plus !!

 

Mathieu

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  • 1 mois plus tard...

Oui, et pour citer une grande poètesse de notre siècle : "C'est moi qui l'ai fait !" (enfin, la conception, pas la fabrication...)

 

J'espère avoir les 4 coins pour bientôt ... ;o)

 

à plus !

 

Mathieu

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Hello,

Sympa à lire les 4 pages... et le circuit ça donne envie !!

En plus ça m'a permis d'entendre le V6 de la B8, suis pas déçu

 

Belle auto, ça doit claquer avec la préparation de Maniac !!

 

Sinon échappement d'origine?

Reprog?

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Hello Petpet !

 

Merci pour les compliments !

 

Mais attention, il y a une arnaque de taille concernant la sonorité du V6 de la B8.... surtout de l'intérieur.

Ma B8 est une Facelift (certains disent B8.5) et possède donc le "SoundAktor" c'est la diffusion d'un faux son de moteur via les HP audio + une sorte de HP à l'envers collé sur la structure (tablier avant je crois) pour te faire vibrer les os ...

Et donc, ce que tu entends sur els videos, malheureusement, c'est ça... uniquement. J4ai l'échappement complètement d'origine, et qand je déconnecte completmeent le système, la sonorité est très pauvre et triste ..

 

à plus !!!

 

 

Mathieu

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Hello Mimoot,

 

C'est quand même vraiment très bien fait le son qu'on entend sur tes vidéos, ça ressemble énormément au son que l'on entend depuis l'extérieur.

 

Je serais curieux de connaitre la composition de ce "soundAktor" et voir si ça peut se rajouter sur une 2009.

 

Tu n'as pas répondu aux questions concernant la gestion moteur ! J'aimerais en savoir un peu plus avant d'y passer.

 

:coucou:

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Hello !

 

Vue de l'extérieur, on entend surtout le compresseur ! :race:

La blanche : boitier additionnel RS quattro (régime max 6400 tr/min) / La rouge : MRC stage 2 (régime max 6800 tr/min)

 

 

à plus !

 

Mathieu

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Très drôle Christophe !

 

Mais le plus drôle, c'est que sur cette vidéo, nous avions la boite à air d'origine, on ne peut plus fermée !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

(juste filtre + durit AWE)

 

Donc la tienne doit faire à peut près le même bruit vu de l'extérieur... :lol:

 

à plus !!

 

Mathieu

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Naaaaaaan j'ai remis l'admi d'origine, juste filtre et rallonger la lèvre (façon eventuri) pour récupérer l'air frais.

 

Je privilégie la baisse de poids au changement sonore... et vu ce que cela apporte a certain qui sont déjà en stage 2 ou 3, je préfère la discrétion pour l'utilisation que j'en fait :icon_wink:

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  • 2 semaines plus tard...

Hello Mimoot,

 

 

Tu n'as pas répondu aux questions concernant la gestion moteur ! J'aimerais en savoir un peu plus avant d'y passer.

 

:coucou:

 

Salut Dan!

 

Concernant la gestion moteur, je crois que tu te diriges vers MRC? Je pense que c'est un très bon choix !!

Qu'aimerais tu savoir précisément ? on se capte en MP si tu veux.

 

à plus !

 

Mathieu

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Hello,

Sympa à lire les 4 pages... et le circuit ça donne envie !!

En plus ça m'a permis d'entendre le V6 de la B8, suis pas déçu

 

Belle auto, ça doit claquer avec la préparation de Maniac !!

 

Sinon échappement d'origine?

Reprog?

 

Hello Petpet,

 

Oui l'échappement est d'origine. J'aimerais bien libérer un peu le son, mais les sorties proposées par les grandes marques ne me plaisent pas... trop grosses.

J'aimerais à l'occasion, faire faire un petit travail d'échappement sur mesure comme Dan a fait, en conservant les sorties d'origine qui sont très bien.

 

Côté reprog, j'ai trouvé mon bonheur avec un petit stage 2 MRC. ...

 

à plus !

 

Mathieu

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Naaaaaaan j'ai remis l'admi d'origine, juste filtre et rallonger la lèvre (façon eventuri) pour récupérer l'air frais.

 

Je privilégie la baisse de poids au changement sonore... et vu ce que cela apporte a certain qui sont déjà en stage 2 ou 3, je préfère la discrétion pour l'utilisation que j'en fait :icon_wink:

 

Hello !

 

Oui, dans le cas de cette S4 avec compresseur, on ne peut pas gagner grand chose si on n'aime pas le "Hurlement" du compresseur...

Tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'il y a 3 restrictions sur l'admission de la S4 : 1. Le filtre papier 2. Le conduit d'admission avec une restriction+ résonnateur 3. La boite à air elle même.

Chacun de ces 3 éléments, peut apporter un gain d'environ 5cv. Mais uniquement sur un moteur au moins stage 1 (reprog). Sinon, sur un moteur stock, pas grand chose à attendre..

Donc je pense que tu laisses 10 bon chevaux sur la table, mais je comprends tout à fait ton aversion pour le bruit du compresseur.

Après, Pour des prépas Stage 2, voire plus, toutes ces modifs peuvent s'avérer nécessaires: si tu ne changes que le filtre, les conduits amont et aval de la boite à air peuvent se déformer (collapser) sous l'effet de la dépression et poser problème au fonctionnement du moteur.

 

 

à plus !!!

 

Mathieu

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Magnifique ta S4. Et les modifications sont de bon gout.

J'ai aussi envisager upgrader les étrier par ceux de Q5 mais je n'ai pas encore réussi a mettre la main sur un jeu a tarif raisonnable. Avant ça si tu veux me donner plus d'info sur ton amélioration du refroidissement des freins avant et ton ressenti tu as toute mon attention.

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Dis-donc Mathieu, tu es dans le même cas que moi pour la teinte des vitres avant.

Tu sais qu'à partir de janvier c'est 3 points en moins sur le permis.......

J'ai espéré jusqu'au dernier moment que le recours déposé par l'association qui regroupe les fabricants de films teintés fasse capoter ce foutu décret, mais non, ça n'a pas marché :(

J'ai rendez-vous le 30 pour faire défilmer mes vitres avant. Je vais mettre des films "Sécurit" en lieu et place.

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ah oui... Mince... la tuile...

 

Je sais pas trop ... faudrait que je les fasse enlever, mais ça va être moche avec le 3/4 arrière teinté d'origine..

 

y'a pas une teinte homologuée qd même ??

 

à plus!

 

 

Mathieu

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La teinte homologuée c'est 30% max par rapport à du verre non teinté, ce qui correspond grosso modo aux vitres teintées qui sortent d'usine chez la plupart des constructeurs.

Donc oui, ça va faire moche avec nos vitres arrières surteintées :nixweiss:

 

Ca n'aurait été que le risque de prendre 135€ d'amende, j'aurais tenté le coup de rien modifier, mais les 3 points de permis, là ça me parle........

Après tu peux ouvrir tes vitres avant quand tu aperçois des flics ;)

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