Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau en S4...


Mimoot

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut,

la modif de tes étriers c'est uniquement pour l'avant ?

ils sont bien plus gros que l'origine ?

 

ton retour après quelque mois d'utilisation ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, uniquement l'avant.... pas facile de faire qq chose pour l'arrière puisque le frein de parking electromécanique est greffé sur l'étrier.

Et oui, ils sont "plus gros" dans le sens où ce sont des étriers fixes à 4 pistons (2 de chaque côté du disque) par rapport à l'origine qui est du mono piston coulissant.

 

Le feeling est bon. j'ai l'impression que la modulation du freinage est plus facile (moins de mordant au début) mais ça doit beaucoup dépendre des plaquettes.

Etrier plus léger que l'origine ausii, ce qui n'est pas plus mal.

 

Le plus gros avantage que je leur vois concerne le choix des plaquettes qui est immense (ce sont les plaquettes des Sub WRX, Mitsu lancer Evo, Megane RS 3, Aston DB9, audi RS3 / TTRS, etc etc...)

Autre chose importante (pour moi, car je change mes plaquette avant d'aller sur circuit et je les rechange après), le changement de plaquettes est ultra rapide: 2 goupilles et hop tu sors les vielles et tu remets les neuves !!

 

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!

 

à plus

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour,

et niveau tarif les étrier on peu les trouver à combien ?

 

c'est clair que pour moi " l'attaque " ou le mordant du freinage est important .

m^me si je suis pas en grand fan des françaises, j'aime bien leur sensation de freinage, le frein est tout de suite là ! (mais pas forcement endurant )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour,

et niveau tarif les étrier on peu les trouver à combien ?

 

c'est clair que pour moi " l'attaque " ou le mordant du freinage est important .

m^me si je suis pas en grand fan des françaises, j'aime bien leur sensation de freinage, le frein est tout de suite là ! (mais pas forcement endurant )

 

merci

Hello,

 

Compter un bon 800 balles pour les 2 étriers.

(sur les sites allemands de pièces vag)

 

Concernant le mordant, c'est avant tout une affaire de plaquettes. Et il faut savoir que dès lors qu'on monte des plaquettes "hautes performances" ou circuit, le mordant sera moins bon, au profit 'un dosage plus facile et progressif du freinage.

 

à plus !!

 

MAthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les disque avant ?

cher ?

tu montes avec quelles plaquette ?

et merci pour les infos du dessus ^^

Hello !

 

Ben ... oui .... un peu cher...

Mais le fait qu'ils soient énormément mieux ventilés me fait penser qu'ils dureront plus longtemps et que les températures moins importantes feront durer les plaquettes plus longtemps. (sur circuit, j'entend... les dernières plaquettes ont encaissé au Mans pendant toute la journée, mais au démontage, elles étaient pas jolies (fissurées et fondues...)!!!... et pourtant c'étaient des ferodo DS 1.11 ...)

 

Là, je repars avec des Ferodo DS Performance pour la route et des PAGID RS29 av / RS19 arr pour le circuit....

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture et belles modifs! Bravo a toi pour le bon gout dont tu fais preuve.

Merci beaucoup, c'est très sympa !

Effectivement, je suis adepte du look "origine amélioré", et pas plus...

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

super la video !

ça donne envie de prendre le temps d'aller rouler ,

 

comment se comporte ta s4 sur circuit ?

hormis les frein que tu as modifié ,

les suspension, température d'huile et d'eau ?

il y a tout qui suit ou faut qd même ménager la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

super la video !

ça donne envie de prendre le temps d'aller rouler ,

 

comment se comporte ta s4 sur circuit ?

hormis les frein que tu as modifié ,

les suspension, température d'huile et d'eau ?

il y a tout qui suit ou faut qd même ménager la bête ?

Hello !

 

Les freins, c'est LE truc à un peu améliorer pour le circuit ==> minimum plaquettes circuit + liquide + durits.

Après, pour les pneus, mieux vaut un très bon pneu été et surtout bien veiller à les dégonfler franchement pour ne pas qu'ils surchauffent. (toujours rester au dessous de 2.8 bars A CHAUD au cours de la journée = ~ 2 - 2.2 bar à froid). Personnellement, j'ai des Michelin Pilot Super Sport, et ils tiennent vraiment le coup ! (1 journée au mans = ~ -1 mm )

 

ça, c'est le minimum pour passer une journée sympa. Mais, comme tu peux le voir sur la video, je ne "surconduis" pas, j'enroule, je freine droit et je ne cherche pas le drift dans tous les virages. J'y vais cool quoi... mais je me fais qd même plais'.

 

 

Après, j'ai des ressorts courts, des grosses barres anti roulis et une barre anti rapprochement devant + une géométrie "track" avec un peu plus de carrossage négatif que la moyenne. Avec ça, la voiture vire bien à plat, c'est super agréabe, mais tu peux carrément faire sans.

 

Côté refroidissement, rien à signaler. Tout va bien. Je fais encore l'entretien chez audi donc j'ai toujours droit à leur flotte de 5w30 longlife... mais perso, je mettrrais bien de la 40 voire 50 ( en Motul 300 V).

 

Côté carburant: du bon SP 98 (très important, surtout si moteur reprog) + une dizaine de litres d'E85 pour moins chauffer (ce mélange te fait un peu l'équivalent d'un carburant compétition pour moins cher que du SP98...)

 

Voilà !! j'ai dit tout ce que je savais...

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour,

il faut que j'arrive a me casé une mati sur un circuit autour de chez moi histoire de voir comment çà comporte l'auto .

j'aimerai bien changé les amorto ce printemps ( bientôt 140 000km) et retrouver une voiture plus vive

mais en amortisseur piloté a part les origine audi j'ai rien vu d'autre ,

ya bien des bilstein mais j'ai une doute sur la compatibilité de leur électronique .


oui le but c'est pas de cramé 700€ de pneu dans la matinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui en amortisseur piloté, aucun autre choix que les origine (aïe 600-800 € LA pièce...)

Tu peux trouver des systèmes pilotés (bilstein, KW, mais avec leur propre electronique et boutons de controles, ça ne passe plus par l'ADS)

Tu peux aussi monter des amorisseurs non pilotés de qualité (bilstein notament)

 

Dans les 2 cas, il faudra acheter le "electronic damper cancellation kit" composé de 4 prises se branchant à la place des amortos d'origine.( dans les 300 balles)

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je connaissait pas les leurre pour les amorto , çà permet de monter ce qu'on veux ,

c'est peut être la bonne solution ,

merci

Oui, au prix des amortisseurs pilotés d'origine, ça fait réfléchir. Sutout qu'après on peut monter bcp mieux !! (bilstein B16, KW V3, DCC, etc ...)

 

Le seul hic, c'est que le réglage de suspension n'est plus piloté par le système do'rigine de la voiture (MMI/ ADS)

 

voilà le lien:

http://www.kwsuspensions.net/kw-stilllegungssatz-fur-elektronische-dampfung-12.html

 

à plus !!!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les nouveau disques sont montés:

 

67363220160218153602.jpg

 

82661320160219172517.jpg

 

61891420160219172626.jpg

 

Bonne première impression ! Surtout qu'une bonne purge au RBF 600 a été faite (y compris bloc ABS) !!

Les plaquettes (Ferodo DS performance) Ont l'air pas mal.

 

Niveau impressions, c'est parfait, une pédale bien dure, ça freine tout de suite, mais sans être trop agressif.

 

Content Mathieu...

 

 

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de lire les 3 pages du topic, jolies modifs ;)

 

Je suis interessé par le montage en gros freins. J'ai compris qu'il fallait prendre le modèle de Q5 en 4 pistons mais quel dimension de disque poser avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 3 pages du topic, jolies modifs ;)

 

Je suis interessé par le montage en gros freins. J'ai compris qu'il fallait prendre le modèle de Q5 en 4 pistons mais quel dimension de disque poser avec ?

 

Hello !

 

Les disques sont les même sur le Q5 et la S4. Tu as donc le choix. C'est la même taille que l'origine, à savoir, 345mmX30mm

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hel

 

Salut mimoot ,

tu as des retour d’expérience sur des plaquette avant à mettre sur disque et étrier d'origine ?

 

merci

 

Hello Al,

 

J'ai beaucoup plus essayé de plaquettes avec les étries 4 pistons qu'avec les étriers d'origine.

 

Si tu ne fais pas du tout de circuit, les plaquettes origine sont très bien, surtout si tu aimes le mordant au début de la pédale.

Pour la route rapide / Montagne ? je verrais bien des Ferodo DS performance ou même des DS 2500 (léger risque de couinnement ) et même enlever les caches poussière derriere les disques pour mieux refroidir.. J'éviterais les plaquettes dites "sans poussière" de type céramique, car le mordant n'est franchement pas bon..

Pour le circuit, il faut je pense mettre des plaquettes spécifiques juste pour la journée, car rien n'est compatible pour un usage mixte selon moi... (plaquette circuit: bruit sur route et plaquette route destruction sur circuit...)

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

effectivement les DS perf pour être le bon compromis

je trouve pas de vendeur en france pour ma s4 b8

faut que je creuse sur ebay avec la bonne référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok trouvé ,

http://ecat.ferodoracing.com/car-tuning/brake-pads/FDS4044

bon presque 200€ qd même !

les ferodo premier sont à 45€ ...

 

faut que je regarde l'état de mes disques , a voir si je vais changer changer le kit complet

 

 

Yes, c'est pas donné, mais c'est le meilleur possible sans les inconvénients de plaquettes circuit.

Pour les disques, Zimmermann en Pleins c'est parfait. Peu cher et très bonne qualité.

 

 

Et on peu aussi améliorer le refroidissement des freins avant assez facilement ( ;o) ):

 

169705201603120923001.jpg

 

546327201603111753021.jpg

 

15552520160312092419.jpg

 

61238520160312092329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le refroidissement !

efficace ?

 

Hello !

 

Oui je pense. L'ensemble disques + caches poussière de Macan + écopes de Macan + boa/Naca a bien fonctionné je pense. les températures à l'avant sont les même qu'à l'arrière après une session sur circuit !

Pour la ventilation seule, j'ai bouché une des prises naca pour voir... et je pense que ça rédut environ de 10% la température du disque (à la louche)

 

à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hier, j'ai pris le temps d'ajuster un peu la garde au sol à l'arrière, et de changer d'élargisseurs de voie pour des roues vraiment bien à fleur d'ailes.

(Avant: 12 mm / Arrière droit 13.5 mm (12+1.5) / Arrière Gauche 16.5 mm (15 +1.5)

 

84342020160415171316.jpg

 

52311920160415171332.jpg

 

30314620160415171357.jpg

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie le déport , et la voiture tjrs propre !

tu roules pas avec ?

 

bon j'ai fouillé un peu mes plaquette , ya les EBC red ou yellow , un peu moins cher , mais sur les forums yen a pas un d'accord .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie le déport , et la voiture tjrs propre !

tu roules pas avec ?

 

bon j'ai fouillé un peu mes plaquette , ya les EBC red ou yellow , un peu moins cher , mais sur les forums yen a pas un d'accord .....

 

Euh.... en fait j'étais parti pour aller la laver ... ;o)

 

Les Yellow, j'ai essayé... bof bof... le feeling est bizarre.. certains disent que ça vaut une ferodo DS2500... mais perso, j'aime pas.. et les Red sont censées être sans poussière, donc surement pas beaucoup de mordant...

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'arrange pas ce que tu me dis sur les yellow j'ai parti la dessus .

tu les avais essayé sur les disque stock ?

 

 

edit > j'ai relu ton topic , tu en parles de ton feeling avec le combo yellow / zimer , donc oublie ma question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Al,

 

Non, les Yellow ne sont pas mauvaises, elles ont mauvaises réputation car les première versions étaient pourries (il y a plusieurs années..)

Mais je préfère le feeling des DS performance sur route, pas de comparaison. Les Yellow, le mordant n'est jamais le même, en fonction de la température de la plaquette je suppose. N'hésites pas à très bien les rôder (200 bornes cool, 300 bornes normal, 500 bornes un peu agressif et terminer par les chauffer vraiment, style 8-10 stops de suite de 110 à 30 km/h) . ça devrait le faire, niveau freinage, elles sont très bien sinon.

 

Pour le circuit.. elles peuvent survivre si tu y vas cool. Certains la comparent à la DS2500 carrément, mais je suis persuadé qu'elle est un peu moins bien. Bref, le rapport qualité prix n'est pas si mal, puisqu'elle n'est pas trsè cher je crois...

 

Pour les disques Zimmerman, tu a vu lesquels ? Les percés ? les normaux "ie GrN" ? Les percés sont justes jolis, les GrN sont juste des OEM de très bonne qualité à mon avis. Mais de toute façon, Aucun disque monobloc, plein, percés, rainuré ou les 2, ou autres, n'améliorera la performance ni la robustesse du freinage. Donc autant prendre des pleins si tu comptes faire un peu de circuit, ou des percés si tu ne fais que de la route...(esthétique, très jolis !!).

 

à plus !!

 

Edit, j'espère que j'ai dit la même chose que plus haut sur les EBC yellow/Zimmermann... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...