Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 gris mousson


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai enfin reçu mon A3: sportback ambiente tdi 150 quattro. En option les xenons, le pack assistance ( ACC, lane assist, parking systeme plus, et feux de route auto), crochet d'attelage, barre de toit alu, pack alu interieur.

 

Une semaine de rodage me voici à 700km, je patiente encore un peu avant d'appuyer mais je suis déjà très satisfait de la conduite de cette voiture: sans dépasser les 2500 tours ca reprend déjà bien, pour un diesel c'est plutot silencieux à vitesse stabilisé par contre la sonorité rauque du tdi en phase d'accélération est assez prononcée mais pas encore désagréable. le point négatif : vibrations à (très) bas régime surtout si l'on suit les indications quant au passage au rapport supérieur.

Consommation actuelle 6.8l, 2/3 route et autoroute, 1/3 ville: un peu trop encore à mon gout mais rodage et conduite bridée... en tous ca commence à baisser, les premiers tours de roues j'étais à 7.0l. Pas encore vraiment tester le quattro mais là ou ca patinait avant (cote avec graviers ou sortie des champs sous la pluie) ben ca patine plus et finies les remontées de couple dans le volant.

 

à l'intérieur pas grand chose à dire si ce n'est une finition de haut vol, le pack alu intérieur super classe, l'écran rétractable super design.

le point négatif: à l'arrière des siège le plastique sur lequelle mes filles viennent essuyer leurs pieds, elles sont encore en siège auto et du coup c'est sale et ca risque de se rayer. autre point négatif coffre trop petit pour une compacte, faudra le coffre de toit pour les vacances.

 

Très satisfait de mon achat... et je m'attend à ce que ca dure.

 

 

 

 

 

Modifié par scott2312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai enfin reçu mon A3: sportback ambiente tdi 150 quattro. En option les xenons, le pack assistance ( ACC, lane assist, parking systeme plus, et feux de route auto), crochet d'attelage, barre de toit alu, pack alu interieur.

 

Une semaine de rodage me voici à 700km, je patiente encore un peu avant d'appuyer mais je suis déjà très satisfait de la conduite de cette voiture: sans dépasser les 2500 tours ca reprend déjà bien, pour un diesel c'est plutot silencieux à vitesse stabilisé par contre la sonorité rauque du tdi en phase d'accélération est assez prononcée mais pas encore désagréable. le point négatif : vibrations à (très) bas régime surtout si l'on suit les indications quant au passage au rapport supérieur.

Consommation actuelle 6.8l, 2/3 route et autoroute, 1/3 ville: un peu trop encore à mon gout mais rodage et conduite bridée... en tous ca commence à baisser, les premiers tours de roues j'étais à 7.0l. Pas encore vraiment tester le quattro mais là ou ca patinait avant (cote avec graviers ou sortie des champs sous la pluie) ben ca patine plus et finies les remontées de couple dans le volant.

 

à l'intérieur pas grand chose à dire si ce n'est une finition de haut vol, le pack alu intérieur super classe, l'écran rétractable super design.

le point négatif: à l'arrière des siège le plastique sur lequelle mes filles viennent essuyer leurs pieds, elles sont encore en siège auto et du coup c'est sale et ca risque de se rayer. autre point négatif coffre trop petit pour une compacte, faudra le coffre de toit pour les vacances.

 

Très satisfait de mon achat... et je m'attend à ce que ca dure.

Le quattro, fait que tu consommeras un peu plus qu'une 150 normale, mais ca va encore baisser.

 

Même raison pour le coffre, le quattro prends bien 20 cms de profondeur du coffre, et ce n'est pas rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro, fait que tu consommeras un peu plus qu'une 150 normale, mais ca va encore baisser.

 

Même raison pour le coffre, le quattro prends bien 20 cms de profondeur du coffre, et ce n'est pas rien ;)

 

exact et j'avais choisi en connaissance de cause... mais à la campagne et devant rouler par tous les temps c'est un gage de sécurité autant que les pneus hiver pour moi, que je n'ai pas encore chaussés mais les températures baissent et je vais procéder au changement ce week end. du coup la conso ne baissera pas tant que ça et si j'arrive à 6.5l ca m'ira très bien, avec la précédente (megane 3 estate dci 130) j'étais à 7.0l en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le titre tu peux encore le modifier .

 

 

Ok merci en cherchant un peu j'ai réussi à modifier

 

Ma conso continue de baisser, 6,7 et pourtant mes trajets en ville en ce moment sont assez ralentis par les embouteillages. Mon premier plein ( complet) de carburant en ayant juste atteint le début de la réserve: 46l soit une réserve de 9l mais l'odb n'indiquait qu'une autonomie de 70 km alors que 120 auraient été pu être envisagés mais je ne vais pas chipoter ,dans ces cas là il vaut mieux annoncer moins que trop pour pas rester en rade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos à venir mais pas beaucoup l'occasion de l'avoir de jour en ce moment ou alors avec le téléphone...et en plus faut que je vire un vilain autocollant qu'on m'a collé sur la vitre du haillon !!

A propos de téléphone j'ai connecté mon téléphone en bluetooth et j'arrive a avoir spotify mais pas les pochettes pas la durée ni mes playlist sur l'ecran. j'ai également le cable AMI adequat mais là je n'arrive pas du tout a avoir spotify. comme j'ecoute que en streaming je n'ai pas les mp3 dans mon téléphone alors pour selectionner ma musique je suis obligé de le faire sur le téléphone et c'est pas très pratique quelqu'un a une solution pour mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...