Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 - Geométrie (quels réglages disponibles ?)


JeyC

Messages recommandés

Salut,

 

Il y a 2 mois, j'ai changé les 4 amortisseurs (B8 + ressort Eibach -2cm, au lieu de vieux et rincés K&W Variant 2, trop rabaissés).

Résultat : l'inverse de ce que j'attendais : la voiture est plus molle, les appuis moins bons : un comportement moins bon qu'avant, avec de vieux ammortos.

 

Je suis donc déçu...

 

Mais, bien que je n'y crois pas, il me reste à faire la géométrie, dans quelques jours. Je me suis pointé chez Euromaster sur les conseils d'un ami car ils ont une machine super précise.

Le mécano a soulevé la voiture pour tout vérifier, et il manque les 2 contre-écrous des rotules de direction. Donc j'y retourne dans quelques jours, après que mon garagiste ait remis les contre-écrous.

Tout ça pour dire, que lors de l'inspection, le mécano m'a dit qu'à l'arrière il y a 2 vis excentrées de chaque côté (je les ai vu), mais qu'à l'avant il n'y a que le parallélisme. Ca me semble assez bizarre, j'imagine que les trains avant de ces autos sont plus pointus que ça.

 

Auriez-vous + d'infos svp ?

 

Merci.

Modifié par JeyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr, je suis allé trop vite en écrivant... pourtant je devais donner l'info.

 

Oui, on a changé tous les bras avant (8) avec un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense que c'est normale car les kw variante 2 sont de plus haut de gamme que les b8 il sont équivalent aux b16 plutôt, voilà pourquoi ta belle est moins précise est plus mole

 

Dans tous les cas la géométrie est indispensable

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes trains avant sont recents ?

 

Ça peut expliquer une voiture assez peu précise.

Pourquoi ?

 

Black Monster, bah merde alors ! J'ai lu tellement de bons retours de personnes qui retrouvaient un comportement tellement bon en montant des B6 et B8...

La mienne, malgré des 18" et de bons pneus, au moindre changement de cap même sur une 2 voies pour changer de voie, je sens la perte de précision... pour un si faible mouvement de volant, même en douceur.

:(

 

La géométrie devrait être faite d'ici les prochains jours.

 

 

Quelqu'un aurait une idée, pour la question initiale ?

Quels sont les réglages dispo ?

Que les 4 vis excentrées à l'arrière, et que le parallélisme à l'avant ?! (via le réglage des rotules de direction de chque côté de la crémaillère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il retrouvais un bon comportement en sortant de l'origine

Après pour les reglage des train je ne peux t'aider car c'est une des seule fois ou ma belle voit un attelier car ce n'est spécialité mais ayant changer mes bras il n'y as pas longtemps je ne vois pas comment on pourer regler le carrossage et la chasse avec les train d'origine mais celuis qui ma fais la geo ma dit qu'il a du réglé aux le berceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B8 c'est ce qu'il y a de mieux chez Bilstein en non filetés!

J'ai ca sur ma Golf 3 et cest de la balle!!!

J'ai également plusieurs potes "pistards" qui tournent très régulièrement sur le Ring entre autre et qui ont du B8!

 

Les B8 c'est des grosses tiges (très grosses) a débattement court c'est ferme comme amorto! c'est sur que ça vaut pas des PSS (B14 ou B16) mais cest très bon!

 

Tu as quoi comme pneumatique? Tu aurais pas mis les pneus neige au même moment?

 

Une géométrie peut vraiment changer radicalement ta caisse et ton ressenti! Tout comme la pression des pneus!

Par exemple, avec les Toyo R1R (ce que j'ai sur la Golf, j'aime avoir la caisse scotché à la route!!!) pour une bonne efficacité je dois mettre 0,4 bars de moins que la pression préconisé par le constructeur!!! (Sinon la voiture a des réactions de merdes... C'est impressionnant, on dirait pas la même voiture!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes trains était morts. C'est normal que ta voiture soit peu précise ;)

Caoutchou usé ;)

Non, la voiture est peu précise, depuis que les bras et les amortisseurs neufs sont montés.

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JulGTI, nop, j'ai justement des Old RS4 en 18" avec des GoodYear F1 assym 225-40-r18 92Y

 

Concernant la pression, ça ne vient pas de là. Je suis particulièrement sensible au feeling, et je sens quand ça bouge de 100gr.

 

J'attends de voir la géométrie. Je croise les doigts...

 

Mais, si quelqu'un sait quels sont les points réglables sur S4 B5... car je doute qu'il n'y ait que les boulons sur les rotules de direction... le mécano doit se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bistein B8 et Eibach, pas trop de comparaison avec KW Variant II :ripeer: comme dit par BLACKMONSTER

 

Pour ton train avant, c'est réglage parallélisme. Point barre. il n'y a pas de réglage carrossage, etc.... à confirmer par les pros A4.

 

C'est vrai que c'est un peu pénible sur les voitures modernes.

 

Il faut voir le coté positif:

Il y a quelques années, tu avais assez souvent des excentriques sur les rotules, c’était sympa pour faire un réglage tip-top, beaucoup moins si tu changeais la rotule sans savoir ce que tu faisais :reflexion: ou que tu n'avais pas le matériel pour régler :mur: . En plus, ça permettais de valider des véhicules qui étaient bon pour la case "marbre chez le carrossier"... Je sais, j'ai passé l'Audi 80 GTE de mon père comme ça (Ouuuh le canaillou !!!) :ripeer: .

 

L'A4 a un train multibras sur l'avant. Tu changes tes bras (faut commander les bons modèles et une marque qui tiens la route, off course) avec des silent-blocs tout neuf et crac ma poule...Te reste plus qu'a faire un parallélisme . Et là, c'est le gros gag..... Perso, je le fais en manuel et je contrôle , au cas ou, avec un laser.... Tiens, c'est étrange, j'ai jamais contrôlé au laser, comme quoi :MdrDevil: Par contre j'ai repris quelques fois des véhicules qui sortaient du super banc "laser à quartz a ressort". Pour le parallélisme, il "suffit" d'une règle de 2m, un mètre, une règle d'1m50, une surface plane, tes pneus gonflés correctement et de connaitre la loi de tangente). C'est plus long, pour sur, que de monter la voiture sur un pont... ça coûte moins cher aussi, si tu sais ce que tu fais. C'est comme les équilibreuses a pneus: ça me fait bien marrer un gars qui mets 60gr sur une jante neuve de marque et un pneu neuf (a part si c'est un Wanli, ou une daube de ce style :MdrDevil: ).

 

 

 

 

PS: Si j'ai bien compris, tu roules avec des rotules de direction non verrouillées par les contre ecrous ??? Toi t'es un joueur :blink: :blink: :blink: :MdrDevil: Euromaster a été très très sympa de te laisser repartir avec ta voiture :race:

 

Re-PS: Tu dis: "Je sens quand ça bouge de 100gr". Ben je vais te donner une anecdote: Quand j'etais chez Renault Villefranche s/s en 87 (c'est vieux, je sais, comme moi), on avait un client qui voulait que ses pneus de Sup' GT Turbo soient gonflés a 1.8b et pas 1.9b parce que sinon ça allait pas... Je te laisse devinez ce qu'on en pensait... aller, je t'aide: On étais 25 mécanos à se fendre la poire :MdrDevil:. Mais nul n'est prophète en son pays donc si c'est le cas, je t'envie parce qu'a part enlever 500gr sur un pneu, moi c'est plutôt gros bourrin :MdrDevil:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! :)

 

Je suis surpris, je pensais qu'il y avait plus de réglages à l'avant.

 

La crémaillère a été changé l'été dernier, et j'ai du rouler 2 000 Km comme ça. Il y a 10 jours chez Euromaster, le tech a vu qu'il manquait le contre écrou oui (réglage du // ).

Je suis rentré (15km), puis ai déposé la voiture chez mon garagiste (20km). rien de plus.

 

Sur mes 2 voitures précédentes, je sentais quand ça avait perdu 100gr. :nixweiss:

Sur la S4, je roule trop peu, plus comme avant, la voiture sort peu. Mais ça va changer, elle re-roule enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je peux me tromper mes le parallélisme te fait tire par foi la voiture a droite ou a gauche ou alors usure des pneu

 

par contre ou je suis sur a 100 pour 100 une voiture qui cherche la route se sons les tige de barre stabilisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...