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L'avenir des Allemandes, dont Audi, s’obscurcit sur le marché chinois


Papi-S1

Messages recommandés

merci Papy pour cet article.

 

l'avenir s'obscurcit?

ce n'est pas ce qu'on peut lire dans l'article..

 

"Les constructeurs allemands parviennent encore à bien supporter ce ralentissement."

"Sur les dix premiers mois de cette année, Audi a, quant à lui, écoulé 463 812 unités en Chine (+ 16 %)"

 

alors évidemment, il est coutume pour toute entreprise de considérer une évolution de CA inférieure sur l'exercice de l'année en cours, comme un "ralentissement".

mais il s'agit tout de même d'une évolution!

 

tout est une question de fric les amis.

les actionnaires sont obsédés par les courbes ascendantes, donc quand ils constatent un "ralentissement", ils tapent sur les doigts des commerciaux de la marque, qui à leur tour tapent sur les doigts...

 

concernant l'accusation de "comportements monopolistiques" de la commission Chinoise de la protection de la concurrence envers Audi, celle-ci n'est pas expliquée dans l'article.

 

alors évidemment, il est coutume pour tout journaliste de colporter des informations en vrac, assembler de telle sorte que cela créé de la confusion et ouvre des débats sur la base de => rien.

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  • 2 semaines plus tard...

Je partage ton point de vue.

 

Toutefois il est intéressant de voir la politique commerciale "à deux vitesses" pratiquée par les grands constructeurs automobiles allemands. Désormais il y a LA CHINE... et le reste du monde.

 

Le groupe Volkswagen a été confronté à de grandes difficultés avec l'une de ses DSG, la DQ200. En Chine un rappel massif, avec changement de boites a été organisé, et la clientèle a bénéficié au passage de 10 ans de garantie (ou 160000 km)! En Europe... on a changé l'huile des boites, et les clients victimes de casse ont été gérés au "cas par cas".

http://cib.shangbao.net.cn/297/2013/0806/227596.html

http://www.bloomberg.com/news/2013-03-20/volkswagen-recalls-384-181-vehicles-in-china-for-gearbox-faults.html

http://www.caradisiac.com/Le-rappel-massif-de-Volkswagen-pour-sa-boite-DSG-pourrait-lui-couter-600-millions-de-dollars-85421.htm

 

Au tour de BMW maintenant... 686 millions d'Euros d'indemnités versés à ses distributeurs en Chine.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0UK0XZ20150105

 

Mais tous sont appelés à faire le dos rond avec les Chinois... qui n'ont aucune mansuétude envers les entreprises étrangères en pointe sur leur marché.

http://www.leblogauto.com/2014/08/la-chine-sattaque-aux-pratiques-commerciales-de-certains-constructeurs-etrangers.html

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