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APR à la place de AJQ


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Bonjour à tous,

 

Voilà je me tourne vers vos connaissance et compétences. Comme je disais dans ma présentation je suis possesseur d'une TT de 1999 1.8T 180cv, enfin sur papier.

Lors de l'achat lancien proprio m'annonce qu'elle vient d'allemagne, j'ai le carnet audi allemand en main et le CARPASS, donc suis confiant. La voiture à l'air seine, mise à part deux ou trois détails correspondant à un véhicule de cet âge. Malgré quelques intérrogations poussées sur le véhicule, car je suis du type septique, tout me semble correcte...jusqu'à hier.

 

Effectivement après avoir survolé des forums pour me renseigner sur la suppression de la N249 (car j'ai des fuites d'air), je me suis lancé dans l'intervention.

Par hasard j'ai remarqué que le moteur est estempillé ADR et non pas AJQ comme sur les document de bord. Après différentes recherches je constate que le moteur APR est celui de l'A3 1.8 essence atmosphérique 125cv :mur:

Je ne vous dit pas ma déception...un moteur atmo n'est théoriquement pas conçu de la même façon qu'un moteur turbo, d'où un stress. J'ai deux questions :reflexion:

 

1.Le moteur APR peut-il être monté en lieu et place d'un AJQ (version turbo) sans modif et sans risque de casses?

 

2.Est-ce possible de voir si le bloc est AJQ et qu'on aurait juste remplacé la culasse?

 

Voilà, d'avance merci pour vos réponses, que j'espère me rassureront.

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Salut,

 

Les 2 cas sont possibles mais le second beaucoup plus probable.

 

Certains AAC d'1.8L ont mêmes de meilleures levées que ceux d'1.8T.

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Salut, merci pour la réponse rapide. J'en ai profité ce matin pour téléphoner chez Audi. D'après le numéro de châssis et le numéro indiqué sur la culasse c'est bien ce qui était fabriqué á l'époque. Donc me voici rassuré, je vais pouvoir continuer la préparation de la TiTine 😊

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