Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chauffage rétroviseurs sur A4 Avant 8K


AZa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le rétroviseur côté conducteur ne chauffe plus (celui côté passager oui).

Jai démonté le miroir, jai mesuré la résistance de celui-ci et surprise elle fait 5 ohms, je lai alimenté directement avec une alimentation externe et il sest mis à chauffer.

Je crois pouvoir dire quil nest pas en cause.

Jai mesuré la tension dalimentation 14 Volts à vide mais lorsque je reconnecte le miroir la tension chute à 0 volts. Je suppose que les 14 V que je mesure sont la tension de « surveillance » et que le fusible a rendu lâme mais où est-il ?

Je nai rien trouvé dans la documentation.

 

Si quelquun peut méclairer.

 

Merci.

Modifié par AZa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pence pas que tu as un fusible qui a sauté, sinon les deux ne marcheraient plus. Normalement ils sont sur le même fusible.

14V ? Ça devrai être du 12V ?

Passons, vérifie toute tes connectiques. Fil qui se sort de des connecteurs, écrasé, dénudé. Tout ce qui pourrait te faire une perte de ta tension.

Ton alim externe était en 12V ?

Essaye d'inverser tes miroirs, attention risque de reproduire le défaut sur l'autre côté.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ledubs,

 

- La tension mesurée peut varier en fonction du régime moteur, de la charge du circuit électrique et de l’état de charge de la batterie. 14 V n’est pas anormal.

- Ce matin j’ai inversé les miroirs (sans grande conviction mais ce serait bête de ne pas essayer) et le miroir passager n’a pas fonctionné à l’emplacement conducteur mais bien le conducteur à l’emplacement passager.

- Pour le test avec alim externe j’ai utilisé une alimentation de labo. L’intensité était de +/-3 A.

- Avant de commencer à tout démonter je voudrais m’assurer qu’il n’y pas de fusible et ou relais spécifique au miroir, comme tu le dis il y peut être une mauvaise connex, ou relais perlé… Si j’avais l’emplacement du ou des fusibles et relais ma recherche serait beaucoup plus facile (schéma pour Noël).

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...