Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A6 avant 2,7 Tdi Quattro tiptronic


Messages recommandés

Je vais aussi m'attaquer aux retros pour le rabattement et ouverture avec la télécommande. Mais tout dépend de la météo car je dois faire ça dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétros Alu mat commandés et en même temps commande des lampes rouges de portes car pas équipée. Vite la réception de tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros rabattables à la télécommande, c'est vraiment un plus.

La manipulation actuelle ne me plait pas: devoir attendre pour couper le contact de rabattre les rétros en vérifiant avant de sortir qu'un véhicule n'arrive pas, c'est pas top.

Concernant ta cartographie, as-tu les courbes de puissance, car sortir 500 Nm du 2.7, c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la cartographie, ton tuner a du passer la voiture sur le banc de puissance pour mesurer les gains en puissance et en couple.

Le banc sort d'office les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu franchement qu'on puisse connaître la puissance et le couple réel d'un moteur sans le passer au banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le gars fait ça tous les jours et à partir du fichier d'origine et non pas un copier-coller d'un autre fichier. Quant à savoir le couple je lui poserais la question. Sinon elle va vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du tuner:

 

Salut, tout simplement que la Map couple est exprimé en Nm, maintenant elle peut donner + où elle peut donner -, c'est pour ça que généralement comme pour la tienne il y a 570Nm de demande, soit elle va donner 570Nm ou 580Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les mesures sur banc ne sont pas très fiable pour moi. Ça donne des mesures approximative. Elle va très bien et pas de fumées lors d'accélérations brutales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données des bancs sont très précises. Ce qui l'est plus, c'est de comparer le nombre de chevaux avant et après cartographie.

L'absence de fumée avec un filtre à particules est normal.

Même avec une reprogrammation basique, le 2.7 marche très bien.

La réponse de ton tuner est ridicule, " il y a 570Nm de demande, soit elle va donner 570Nm ou 580Nm "

Pourquoi n'a t il pas demandé 800 Nm ? Elle aurait donné 800 Nm ou 810Nm.

 

Je suis certain que si tu la passes au banc elle va sortir 470 à 480 Nm grand max, ce qui est déjà très bien.

Attention, la boite tiptronic accepte max 500 Nm de couple pour rester dans un tolérance de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fifo a raison, je pense que tu fais une petite méprise.

 

Toutes les reprog 2.7 ne vont que jusqu'à 500Nm (520Nm chez BRPerformance) il n'y a qu'à faire le tour des sites pour s'en rendre vite compte.

 

Moi qui suis en 3.0 je suis à 580 et des bananes (tolérance max 600Nm) mais c'est plus du domaine des best practices qu'autre chose.

Après tu peux toujours dépasser, mais c'est un risque que je ne prendrai pas.

 

Concernant le défappage, moi j'ai fumé un peu au début car encrassé au taquet mais maintenant je pense que c'est plus calme.

 

...pour en être sûr tu te fais filmer lorsque tu envois en mode S genre en montée 80/160 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bancs de puissance, le plus important c'est de faire le test avant et après la reprog mais uniquement sur le même banc de puissance.

 

Après avoir +20 ou + 40 cv, peu importe, c'est le plaisir ressenti qui est le plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour la communauté audi, nouvelle modif du jour photo à suivre.

 

Demain remplacement des catadioptres rouges des portes par des éclairages rouge.

 

J'ai également reçu le kit pédalier alu type rs6. Mais problème lors de l'envoi j'ai récu un pose pied qui ne correspond pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les photos, le repose pied et comme celui de la RS6. Comme celui que j'ai dans ma bagnole... donc le bon. Mais j'ai bien dit dans les photos.

 

Celui que tu as recu est comme celui de la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les photos, le repose pied et comme celui de la RS6. Comme celui que j'ai dans ma bagnole... donc le bon. Mais j'ai bien dit sans les photos.

 

Celui que tu as recu est comme celui de la photo?

J'ai commander celui-là:

 

http://www.aliexpress.com/snapshot/6651165863.html?orderId=67129990917899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tes gecko sur ta malle de coffre, je les mettrai plus sur les vitres latérales arrières :)

 

Ca ferait moins "ajouté".

 

Sinon, sur une peinture noire, les coques de rétro alu, donnent toujours de l'effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne sais pas si tu as observé, mais le repose pied n'as pas l'emplacement pour la vis au milieu en haut, donc pas pour les C6. Par contre, dans le lien d'annonce que tu as posté dans "les bonnes occaz' pour nos A6", le bon repose pied est dans la photo. Celui ci. http://forums.audipassion.com/topic/162850-les-bonnes-occaz-pour-nos-a6/?p=3418790

 

http://m.aliexpress.com/item/1799504268.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... belles photos, belle voiture, belles retros... :)

 

Ca change hein? Surtout de l'interieur... ca fait un bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne sais pas si tu as observé, mais le repose pied n'as pas l'emplacement pour la vise au milieu en haut, donc pas pour les C6. Par contre, dans le lien d'annonce que tu as posté dans "les bonnes occaz' pour nos A6", le bon repose pied est dans la photo. Celui ci. http://forums.audipassion.com/topic/162850-les-bonnes-occaz-pour-nos-a6/?p=3418790

 

http://m.aliexpress.com/item/1799504268.html

Oui c'est après avoir démonté mon repose pied d'origine que je me suis rendu compte que c'était pas le bon. Pourtant sur son annonce il y a bien repris A6 C6 S6 RS6 de 2005-2010.

J'ai contacté le vendeur pour lui signaler l'erreur. En attente de sa réponse.

Sinon... belles photos, belle voiture, belles retros... :)

 

Ca change hein? Surtout de l'interieur... ca fait un bel effet.

Merci Megatron, oui en effet ça change.

 

Je vais voir pour modifier l'echappement enfin les marmites arrières pour faire chanter le moteur.

 

Je cherches également un turbo du 3.0 tdi pour refaire une reporg et esperer atteindre les 290 cv.

 

Une chose à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'ai tenté d'activer le niveau d'huile moteur sur mon mmi mais il ne fonctionne pas. Il est bien présent dans le menu du mmi mais reste grisé. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...