Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème centralisation + vag


Jean26

Messages recommandés

Salut les Audistes,

 

Du jour au lendemain plus de centralisation, j'entends pas le moteur de la pompe tourner, et de l'intérieur pas moyen de verrouiller non plus... Les vitres électriques ne fonctionnent pas non plus, ni le plafonnier quand j'ouvre la porte... Je me sens perdu...

 

Checks faits :

- fusibles 6 et 14 ok

- piles de la clé changées (je n'ai qu'une clé), du coup je voulais apprendre la clé avec vcds mais impossible d'accéder aux modules confort, centralisation et le 09 (j'ai mangé le nom)... Du coup pour ça je suis bloqué !

- fils dans l'accordéon de la portière sont ok, pas de fil cassé

- démontage de pompe mais les patines en "ardoises" sont ok

- passage au vag (calculateur moteur bloqué ! Pourquoi ?) puis aucun signe de quoi que ce soit (sauf ESP et ABS mais ça c'est encore autre chose ^^)

 

J'ai sûrement oublié d'autres choses, ça fait 2 jours que j'ai la tête dedans, je voulais me débrouiller seul ma la je bloque COMPLÈTEMENT !

J'ai encore une journée de repos demain mais je sais pas par où commencer...

 

Merci d'avoir lu mon roman, à vos lanternes PAR PITIÉ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu a controler tes relais je peut pas te dire le numero mais ca pourrais etre ca vu le nombre de symptome

Une réponse o_O, j'y croyais plus !!

 

Merci de t'y être penché, j'ai cherché sur le net mais impossible de trouver un nº de relais... Si jamais tu as une idée hésité pas hein, je sais plus quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux tester ta pompe en débranchant les deux tuyaux d'air et en en appuyant sur "ouverture ou fermeture" tu dois avoir (en mettant ton doigt sur les trous) soit une aspiration soit un refoulement. Pour ton éclairage habitacle regarde bien sûr tes ampoules (je pense que tu l'as déjà fait, mais au cas où) et surtout si tu n'as pas un fils qui a cramé dans le plafonnier.

L'électricité automobile, c'est ce qu'il y a de + chiant, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux tester ta pompe en débranchant les deux tuyaux d'air et en en appuyant sur "ouverture ou fermeture" tu dois avoir (en mettant ton doigt sur les trous) soit une aspiration soit un refoulement. Pour ton éclairage habitacle regarde bien sûr tes ampoules (je pense que tu l'as déjà fait, mais au cas où) et surtout si tu n'as pas un fils qui a cramé dans le plafonnier.

L'électricité automobile, c'est ce qu'il y a de + chiant, bon courage.

Salut et merci pour tes lanternes !

Alors le souci c'est qu'il n'y a pas de jus du tout !!! Pas de warning qui se déclenchent, pas de bruit, RIEN !!!

Pour le plafonnier, il n'y a pas de lumière quand j'ouvre la porte mais il y en a quand je met le bouton en position 1... Je voulais voir le contacteur de porte (que je n'ai pas trouvé) mais je ne pense pas que ça vienne de la puisque ça ne s'allume pas non plus quand j'ouvre la porte passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la mienne le plafionner s'allume et s'éteigne quand j'appuie sur la télécommande. Donc je ne pense pas au contacteur de porte. Si tu n'as aucun bruit dans ta centralisation, elle doit etre hs. Sur mon moteur AGN la centralisation est protégé uniquement par un fusible (selon la rta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai ni le plafonnier ni les warning qui clignotent... Je pense plus à une panne de jus, même les vitres électriques ne fonctionnent plus... Y'a pas un relais qui gère tout ça ? Le boîtier confort c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier confort est généralement sous le siège conducteur.

Je te laisse ce tutos pour la clé avec la bonne pile :

http://forums.audipassion.com/topic/150628-tuto-apprentissage-des-cles-pour-la-centralisation/

 

Ca ne coute rien d'essayer. As-tu regardé tes autres fusibles ?

Après pour savoir si c'est un relais, tu peux le tester en lui mettant du 12V et en testant avec un ohmetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te donner la peine en tout cas ^^

 

J'ai jeté un œil vite fait mais n'ai rien trouvé qui ressemble à un boîtier, je regarderais mieux dans la semaine.

Pour ce qui est des "autres fusibles", de mémoire j'ai checker le 6 et le 14, mais sans multi, juste à l'œil.

 

Après pour savoir si c'est un relais, tu peux le tester en lui mettant du 12V et en testant avec un ohmetre.

La j'ai pas compris :/ et y'a t il des relais pour tout ça ? Je sais même pas où regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les A3 8L , le module confort , c'est la pompe de centralisation justement. Il n'y a rien d'autre , mis a part les moteurs de VE dans les portes qui gèrent le séquentiel des vitres , c'est tout.

Je crois qu'effectivement si elle n'est plus présente , plus de VE (la pompe gere les VE contact coupé) , plus de plafonniers (elle gère l'allumage retardé , allumage/extinction en crescendo , etc... )

 

Peu être que ta pompe est simplement morte. essaye en une autre pour confirmer. Sinon , tu veux vérifier dans un premier temps la présence de tension sur les prises qui arrivent a la pompe , pour être sur ...

 

Verifie le fusible 38 , qui est le fusible de la pompe de centralisation.

 

Pas la peine de chercher du coté des relais , je ne vois aucun lien possible...

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , tu veux vérifier dans un premier temps la présence de tension sur les prises qui arrivent a la pompe , pour être sur ...

Comment ? Étant une bille en électricité... J'ai un multi mais ne sais pas m'en servir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas forcement un shéma pour cette pompe, par contre les fils en 2.45mm² sont généralement les + et les fils marrons sont géné ralement des masses.

A part si tu as bricolé du côté conducteur, je ne pense pas a un problème alimentation.

Quand tu parles de

 

démontage de pompe mais les patines en "ardoises" sont ok

Tu n'as pas regardé le reste de la pompe pour voir si le circuit imprimé avait un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deathstroke,

 

Désolé mais avec les fêtes pas trop sur le fofo !

Pour ce qui est du circuit imprimé il avait l'air ok, après dur à dire, n'étant pas électrotechnicien mais à l'œil rien de particulier...

Quand tu parles de "boîtier noir" ---> où se situe il a peu près ? Déjà que je n'ai jamais trouvé les relais :/

Il faut démonter quelque chose pour y accéder ?

 

Je vais m'y pencher un peu dessus aujourd'hui voir si je trouve quelque chose.

 

Merci encore de ton investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Non je ne pense pas, ce relais porte le numero 329 cote conducteur au pied et gere les vitres électriques et la centralisation des portes avec une alarme meta system. Merci pour la réponse car je me sentais seule avec mon problème vu que le poste est ancien... ★

post-124454-0-37179400-1439667604.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...