Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto/Review]Comment faire sa prépa ABT 370 CV soi-même en 30 minutes !


Messages recommandés

Je ne suis pas sur de comprendre, mais le boitier seule apporte 70 cv donc oui il y a une grosse différence deja par rapport à l'origine, après moi j'ai monté les 2 en même temps donc je ne peux pas trop te dire, pose la question à kevin, lui il n'a monté que le boitier.... Lol oui les chevaux sont réel, ce n'est pas de l'imaginaire... et pour la question du ressentie, ça fais deja 2 ou 3 fois que je l'explique, relis mes posts un peu plus haut...

 

Mdr euh une golf de 150 ch et une A3 de 105 ch, lol l'audi se fait déposer au démarrage sinon c'est que la golf à un probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voila pour les scéptique 0 á 100 ... 4.2 sec mais encore ça a patiné au depart, sur le sec ça doit être sous les 4 secondes...

 

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce tuto, si ce n'était pas l'auto de ma femme, elle aurait droit à ce genre de prépa..... quand j'évoque le sujet elle dit "T'en as pas assez avec ton TT!!!" lol :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage c'est toujours de la folie, j'ai fais quelques tours de nurber avec, juste trop bon. Par contre quand je la fais essayé à des collégues, il faut un petit temps d'adaptation sinon on se retrouve au ralenti 50 métre avant la courbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait même super, honnêtement le MR, avec les 19" c'est vraiment efficace. Après en chipotant un peu pour une utilisation purement circuit, barres anti roulis et un leger rabaissement et ce serait le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto et la video. belle bête ta s3 maintenant! Ca me fait penser à un gas qui a fait la meme chose avec sa 135i Il y a 4 ans. Il avait même monté un differentiel quaife. Un vrai passionné...

 

J'ai une question sur l'APR. Est ce que le bruit d'aspiration n'est pas trop présent/génant par rapport a l'origine?

Modifié par jaypee5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça devrait être sympa, il y a de sacré voiture ;) et puis les réglages de boites et de quattro sont un p différent sur la RS ;)

 

Rhino, c'est une sortie GT organisé par "French rally provence" je devais poster ici pour les intéressés mais on était déjà full ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre, mais le boitier seule apporte 70 cv donc oui il y a une grosse différence deja par rapport à l'origine, après moi j'ai monté les 2 en même temps donc je ne peux pas trop te dire, pose la question à kevin, lui il n'a monté que le boitier.... Lol oui les chevaux sont réel, ce n'est pas de l'imaginaire... et pour la question du ressentie, ça fais deja 2 ou 3 fois que je l'explique, relis mes posts un peu plus haut...

 

Mdr euh une golf de 150 ch et une A3 de 105 ch, lol l'audi se fait déposer au démarrage sinon c'est que la golf à un probléme...

Et pourtant je mythonne pas au démarrage il m'a rien donné ! De suite j'ai essayé avec une 2l tdi 8p sur un grand paliers il m'a dépasser en mode raleni on était à 220 j'étais avec un ami lui-même n'a rien compris ! D'où mon côté septique ! Mai la je vais essayer le boitier pour voir mon niveau près des cupra reprogrammer ! si je peux je t'enverrai des vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celpow,

 

Merci pour tes réponses ! Effectivement, l'admission APR c'est super simple à installer (en plus ils sont super sympa chez ADP perf, ils me l'ont envoyé exprès par Chronopost pour une livraison le lendemain pour que je la reçoive et l'installe avant de partir en vacances).

 

Par contre deux questions :

_la partie avant droite de l'admission se clipse impeccable dans une petite pièce plastique - ok. Par contre la partie gauche s'insère en forçant sous une encoche en plastique, mais les pas de vis ne sont pas alignés et on ne peut donc y mettre une vis pour fixer le tout (comme indiqué sur le manuel fait avec les photos d'une Golf). Résultat en roulant avec les vibrations, la partie gauche descend d'environ 2 cm pour arriver en butée sur la partie inférieure et un câble conduisant à une sorte de sonde et n'est donc plus alignée avec la partie plastique de la calandre. Perso j'ai mis un bouchon de champagne pour la maintenir droite. Comment as-tu fait pour fixer ton admission à gauche pour qu'elle reste en place ?

_la durite qui était logée au-dessus de l'ancienne admission doit-elle être mise au dessus ou en-dessous de la nouvelle. Perso je l'ai mise comme toi en-dessous, mais je m'aperçois que shiftech l'a mise au-dessus (visible sur une photo publiée sur un autre forum - je n'arrive par à coller le lien que l'on trouve dans le sujet "Echappement Millteck, Supersprint etc. pour Audi S3 8V" post de phoenix.28 du 23 décembre). Y a-t-il un impact à laisser cette durite en dessous ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zunyite.

 

d'origine cette durite passe par desssous... aucune idée de pourquoi shiftec l'ont faite passer par dessus sur le montage de la S3 avec la ligne Armytrix... pareil pour leur collier... pourquoi ne pas avoir utilisé celui d'origine ?!

 

80-apr_carbon_air_intake_f1132366681910f

 

c'est un peu du travail de cochon qu'ils ont fait la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite se fixe tout simplement par en-dessous puisque l'entrée se trouve à gauche quand on est face à l'admission; pour ce qui est de la fixation j'ai pré percé la languette plastique gauche pour aligner l'admission et ainsi la fixer avec une vis noire de petite taille. Impossible qu'elle ne bouge désormais suite aux vibrations dans le compartiment moteur. Le collier d'origine a pour interet qu'il est extrêmement délicat à retiré, shiftek a choisi de le remplacer par un collier alu à visser et qui n'a aucune incidence sur le maintient, peut être que j'utiliserai ce type de collier pour faciliter le démontage/montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite, je l'ai effectivement aussi mise dessous, parce que sinon c'est moche lol ^^ mais je me suis assuré que cela ne plie pas la durite.

 

En ce qui concerne la fixation a proprement parlé, j'ai aussi trouvé que c'était pas le top. J'ai donc fait une petit patte en alu, pour la partie gauche (dans le sens de la photo) et pour la partie droit, une fois le clips rentré dans la partie carbone, j'ai mis une vis courte entre les 2 lamelles et voila fixation impec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non pas plus que la normal, j'ai vu pas mal de courbe ou on est dans les mêmes valeurs sur la S3. Effectivement l'haldex et la pointe en mange pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...