Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto/Review]Comment faire sa prépa ABT 370 CV soi-même en 30 minutes !


Messages recommandés

KSF c'est KSF motorsport à Chilly Mazarin, c'est un préparateur filiale de MRC tuning qui est pour moi le meilleur preparateur sur base Audi.

M'enfin j'ai peur sur ca soit pas le meilleur topic pour parler de préparateur on est sur l'excellent tutoriel de Celpow sur le boîtier ABT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ha oui quand même... En évoquant KSF, vous m'envoyez dans le 91 à CHILLY MZARIN.

Pour rappel je suis sur Cannes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous t'envoyons nul part, juste de te renseigner.

Je te l'ai énoncé que BRP sur Aix c'était plus pratique pour toi, et je t'ai aussi donné des liens et des partenaires du fofo, où t'auras une réduc. Ils sont dans ton secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution pour que Audi ne détecte rien, c'est le boiter additionnel qui modifie les données d calculateur d'origine.

Type rsquattro. C'est ce que je fais sur les mienne pour ne pas laisser un bras chez abt gardant la garantie (suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MRC fait des prepas au top avec des résultats souvent plus élevés qu'ABT.

 

Toutes mes autos sont faites chez ksf depuis des années.

 

A priori ils ont un moyen de cacher la reprog. Un ami hésitait a faire reprog son a3 8v mazout mais s'inquiétait pour la garantie...

Franck (ksf) m'avait dis que c'était jouable moyennant sur coût.

A voir si faisable sur une s3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui échappement ;). intérréssant en effet, peut etre qu'il y a moyen de cacher une autre programmation dans l'ecu d'origine en se connectant en direct sans passer par le bus...

 

Terry tu parles d'une A3 mazout, je pense qu'il vaudrait mieux poser la question de leur coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour l'équipe, je partage mon expérience remontant à la semaine derniere; j'ai rencontré un problème avec le MMI advanced, j'ai donc mené mon véhicule chez Audi pour un contrôle, ce qu'ils ont fait en la passant à la valise. Un défaut sur un contacteur de capot à été corrigé ainsi que le défaut du MMI (une mise à jour a été réalisée). Les techniciens se sont approchés de moi forcément intrigués par la sonorité du S3 et m'ont affirmé ne pas avoir détecté d'intrusion dans l' ECU.

Pour le moment (et je précise bien) la reprogrammation n'est pas détectable (tout du moins chez mon concessionnaire).

PS: Superbe boulot Celpow et un grand merci pour tes tutos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hs de ton post l'ami mais il me semblait interessant d'avoir un retour sur ces reprogrammations. Attention toutefois je ne dis pas que les autres CC n'arriveraient pas à identifier une modification de l'ECU. Cet exemple n'a pour effet que chez mon CC (une grosse concession de la région toujours est-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, C'est dans le théme ;), pour la détection je pense qu'ils ont tous le même protocole donc si ton CC ne détecte rien, ça devrait en etre de même dans les autres ... Tu dit qu'il à trouvé que ta voiture faisait un bruit différent, tu as une ligne complète dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celpow, bravo pour ta magnifique s3 . Prépa faite avec beaucoup de gout et moi même en phase de recheche et devis pour la mienne . Je voulais savoir si tu avais les barres anti roulis abt sur ta voiture et si il y avais un réel intérêt à cet achat .

 

Merci

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, merci ;)

 

Non pas de barre anti-roulis mais je crois que mirkomilano en a posé, tu devrais lui poser la question. Pour l'interet je ne sais pas trop l'impact qu'elle aurait sur la S3, étant donné que la voiture est déjà plutôt rigide et pas trop sensible au roulis. En utilisation circuit par contre, ça doit etre sensible mais encore une fois mirko te répondra mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

non j'ai pas envie de repondre :p

 

 

ahahahah plus serieusement. j'ai l'impression que la voiture est est encore plus stable qu'avant en sortie de virage appuié et que tu peux plus facilement faire des travers sur route un peu mouillée.

 

maintenant, je suis toujours en pneus d'hiver et j'attendais de repasser en pneus d'été pour pouvoir donner un vrai feedback complet ;)

 

par contre j'ai les barres H&R 27mm a l'avant et 25mm a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Celpow, désole pour le petit HS dans ton post, mais comme tu a l'air d'être passionné par la mécanique auto, il y a un dossier intéressant sur le site audisport.ch.

Ils préparent une ancienne A3 en lui greffant un torsen et un bon V8 venant d'une ancienne S6.

Tu étais peut être deja au courant, mais je me suis dis que ça pourrait t'intéresser et tous les amateurs de belles mécaniques avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non effectivement j'avais pas vu, jolie modif en perspective ^^ je m'en vais jeter un œil de ce pas. Merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais franchir le pas avec l'installation de l'ECU ABT 370Cv. J'ai longtemps hésité entre la version avec et sans downpipe, mais ca commençait à faire un sacré montant..... et je me dis qu'il faut bien être raisonable de temps en temps... :-)

J'ai reçu deux offres d'une concession Audi en Allemagne qui est revendeur ABT

 

ABT 370 installation comprise, hors TVA -> 1900€

ABT 400 (avec Downpipe donc), installation comprise, hors TVA -> 3700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ABT sort un second boitier avec une puissance annoncée de 400 ch --> le POWER S

 

New Generation Performance Tuning ABT Puissance Prix Audi S3 (8V0) de 2,0 l. TFSI de 221 kW (300 ch), 380 Nm à environ 294 kW (400 ch), 480 Nm 4,390.00 € brut

 

2jfli1f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as deux versions, le premiere qui le boitier seulement et la seconde qui est le boitier + catalyseur sport.

 

A confirmer, mais il semblerait que le catalyseur sport ne soit pas la seule difference entre les deux versions. Les boitiers seraient eux-mêmes differents et donc "on ne pourrait pas" ajouter le catalyseur sport par après sur la version 370cv, et acheter la version 400CV sans le catalyseur ne serait pas possible non plus.

 

Maintenant plus de 1500€ de difference pour seulement 30cv, c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont juste renomé leur truc, c'est tout, les chiffres sont toujours identiques. et il est bien mis que le Power S contient le catalyzer sport et le Power, c'est juste le boitier. Donc rien de nouveau ;) Juste du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le boitier 370 et le boitier 400 ont le même numero de reference mais sont differents.

 

par contre il est tout a fait possible de commander uniquement le boitier 400 et acheter la downpipe avec cata sport ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hello tout le monde,
Alors ce matin, direction l'Allemagne, chez Audi Aachen, un petit trip de +- 150Km depuis chez moi. Quel concession, c'est vraiment gigantesque, et il y a de tout dans le showroom mais aussi sur le parking. Deux R8 LMS.... 212 000€/piece :s un paquet de S3, RS3, RS4 et RS6. Ils possèdent également l'A1 Quattro numéro 1 (Celle qui est limité à 333 exemplaires) ainsi qu'une TT toute équipée en ABT. Ca donne déjà une bonne impression de la concession mais quelle usine à gaz, il y a du personnel partout, une bonne vingtaine de personnes sans compter ceux qui bossent dans la partie garage.
Pourquoi Audi Aachen ? tout simplement parce qu'ils sont revendeur officiel de la marque ABT. Cela veut dire que Audi commande les pieces chez ABT, mais c'est Audi qui s'occupe de l'installation et on recoit bien une facture Audi, et donc la garantie est maintenue sans soucis. Audi Aachen possède deux techniciens certifiés ABT, qui peuvent donc s'occuper de l'installation de l'ensemble des produits de la marque.
J'étais donc là pour l'installation de l'ECU ABT + Downpipe, dans le but de repartir avec +- 400cv.... J'étais lgtps hésité, avec ou sans downpipe... suite à un dernier geste commercial de leur part, je decide donc de prendre la version avec Downpipe. A priori l'installation n'a pas posé de soucis, mais celle-ci à quand même pris 6h00... heureusement ils ont le wifi, de quoi boire, manger, je n'ai donc pas perdu ma journée et j'ai pu bosser comme si j'étais chez moi. Il y a un petit Parc derrière la concession, ca permet donc de manger tranquillement à l'ombre des arbres :)
Maintenant, je n'ai pas de photo des élements avant le montage, mais je peux vous donner une photo d'une downpipe d'origine emballé dans un plastique :D
425939WP20150813161604Pro.jpg[/img]
Je pensais pas que c'était si long un downpipe, ca fait bien deux metres.
Ensuite l'ECU en lui même, l'installation est très propre, on pourrait penser que c'est d'origine
414950WP20150813161636Pro.jpg[/img]
131884WP20150813161646Pro.jpg[/img]
Pour le downpipe, pas moyen de vous faire une photo et non je n'irais pas me coucher sous la voiture...
Une petite de la voiture en elle-même
118577WP20150813161624Pro.jpg[/img]
On peut dire qu'ils ont le sens du service chez Audi Aachen, déjà que presque tout le personnel parle Anglais, ma voiture a été lavée gratuitement, et j'ai également recu un grand parapluie audi, ainsi qu'une couverture de pic-nic toujours audi :-)
Je prends le chemin du retour, impatient de tester ça... et on peut que ça arrache vraiment bien. Dès que l'on accèlere, c'est vraiment une autre voiture, ca monte dans les tours à une vitesse folle. Ca pousse vraiment tout le temps :-)
Le bruit est également un peu different, il est plus rauque et se fait plus entendre, sans être dérangeant non plus.
Je vais essayer de la passer au banc la semaine prochaine pour voir combien de cv elle sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... ils n'ont pas l'Audi A1 Quattro numéro 1 mais une des 333... elles sont toutes siglées 1 of 333...

 

les numéro 1 et 2 appartiennent a Audi Museum Inglestadt.

la numéro 3 a MTM

la numéro 5 a MTM

 

les autres aucune idée...

 

la seule manière de savoir quel est exactement son numéro est de connaitre le numéro de chassis ;)

 

 

pour le banc , n'oublie pas de bien leur préciser qu'il faut la passer en 4ème sous peine d'avoir un resultat complètement farfelu vu que le coeficient de boite le plus proche de 1:1 est la 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quelle idée de faire une série numérotée avec toute le même numéro ;-)

 

Pour le banc, oui oui, j'avais lu ça ici, en 4 eme, je vais voir si je trouve le temps d'y aller cette semaine.

En tout cas, je suis ravi de l'installation ABT, ma conso en conduite de tous les jours n'a pas bougé et l'accéleration est vraiment bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un ami qui a acheté une audi S3 directement préparée ABT à 370cv en Allemagne et je l'ai essayé. Waouw. C violent, c puissant, ca monte dans les tours, ca tient la route, ça arrache. Je n'ai pas essayé la S3 normale avant, dommage.

Je viens d'une 350Z de 330 ch et la S3 est beaucoup plus violente.

 

Bravo pour ton montage, c'est top.

 

De mon côté, je lorgne sur une A5 sportback 2.0L TFSI à 225ch d'origine et je me demande si le boitier abt (290 ch) va me donner un résultat beaucoup plus sportif que la voiture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'attends pas non plus a des miracles.. l'a5 sportback 2.0l tfi a deja pas un chassis typé sportif mais plus tot confortable...

oui evidemment, je ne cherche pas quelque chose de violent comme la S3.

 

Pour ça j'ai une 350Z endommagée que je vais remonter et préparer. L'A5, ce sera confort,mais avec de la pêche quand même pour faire pouvoir dépasser facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...