Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto/Review]Comment faire sa prépa ABT 370 CV soi-même en 30 minutes !


Messages recommandés

Le 23/04/2019 à 18:52, DELTA88 a dit :

Je n'ai pas la réponse même si j'ai eu un boitier ABT sur ma première RS3 8V pré FL.

J'ai d'abord eu la version Power à 430 CV puis je suis passé à la version Power S à 450 CV avec le changement de l'intercooler.

Je sais que lors de la première installation à 430 CV il avait fait une interrogation de tous les calculateurs avec le VCDS puis avait récupéré les données du programme à 430 CV pour mon véhicule par rapport aux données de mes calculateurs et à mon numéro de série d'après ce qu'il m'avait dit.

Lors du passage en version 450 CV il avait récupéré le programme pour mon n° de série et avait injecté le nouveau programme en remplacement de l'ancien.

Donc je pense qu'il est possible de le réinstaller sur une autre voiture mais il faut très certainement passer par ABT ou une concession partenaire. Après pour le tarif, difficile de dire car le futur acquéreur devra payer la concession partenaire ou ABT.

Après peut-être qu'il est aussi possible de remonter ton boitier directement sur un autre véhicule sans problème ?????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Il y a 21 heures, EDS5 a dit :

 

ABT Belgium m'a envoyé promener et surtout m'a lâché un gros mensonge comme quoi tous les concessionnaires Audi étaient des installateurs en Belgique. Et juste pour l'ennuyer, j'ai appelé les concessionnaires principaux à Bruxelles pour vérifier ces dires et j'ai eu une réponse qui ne m'a pas étonné. Je lui ensuite écrits ceci par mail: 

"Bonjour,

Je viens à peine de raccrocher avec un concessionnaire Audi (en réponse à plusieurs mails faits pour une installation ABT dans différents concessionnaires de Bruxelles, Drogenbos et Zaventem) et la réponse du 1er, a été qu'il ne faisait certainement pas d'installations comme vous me l'avez dit précédemment et en plus, il me le déconseille fortement car le véhicule présente souvent des problèmes liés  à  ce type de chiptunning et que la prise en charge ne se faisait pas. Cela se passe souvent par des rejets de faute entre les responsables Audi/ABT. Bien que je le crois sur parole suite à mon vécu, j'ai pris soin d'enregistrer la conversation comme à mon habitude.

Je tenais aussi à préciser que la solution de reprise proposée, du boîtier qui a fait l'objet d'une longue histoire aurait servit à l'enterrer mais comme mon boîtier n'a pas été installé en Belgique et que je ne désire pas me lancer dans des procédures à l'étranger, j'espérais  peut-être trouver une solution (possibilité de reprogrammation en cas de revente ou reprise éventuelle).

Pour info, après avoir changé des pièces payantes en Belgique et la moitié du moteur sous garantie forcée à l'étranger pour ne rien  résoudre, la solution imposée ensuite, fût de mettre le boîtier dans mon coffre et de me demander de rentrer chez moi en constatant qu'il n'y aurait plus de soucis dans mon véhicule. Cela ce confirme d'ailleurs de jours en jours.

Que feriez-vous à ma place. J'ai quelques idées qui ne vont pas plaire aux futurs ex-clients d'ABT.
 

Bien à vous, "

 

Je sais j'ai été assez méchant,… mais bon c'est justifié je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique:

Je n'ai pas vraiment eu de soucis mécanique et en plus j'ai roulé à peu près 4 ans avec ce boitier qui a vraiment changé la conduite de mon véhicule (sans le boitier on dirait une Golf GTD avec le soundsyst.).

Le problème récurrent que j'ai eu, était un dysfonctionnement du Audi Presens et de l'ACC. Je ne compte pas le nombre de RDV pris et sorti à peine du concessionnaire (record 500m) avec à nouveau le même souci.

Pour info, quand j'atteignais le moteur et redémarrais le problème disparaissait et quand il réapparaissait sur un même long trajet, je répétais l'action. Au bout du 4ème voir 5ème redémarrage, j'avais un témoin moteur orange qui s'allumait et qui s'éteignait parfois dans les 5 min parfois au bout de 2 semaines. Le véhicule pendant ce temps roulait toujours nickel...

 

A chaque passage, en concession c'était soit dispute, soit payé les frais… mais lorsqu'il suive un protocole pour le témoin c'est tout de suite changement de pièces onéreuses (qui ne résolvent vraiment rien et pas nécessaire à mon avis) ou encore démonter la culasse etc,... alors que mon véhicule est sensé être sous garantie (en plus de l'extension de garantie 5 ans Audi, j'avais payé pour l'extension ABT 5 ans 100.000 KM soit disant valable au Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Autriche, etc...). Comme j'expliquais mon problème à la concession Allemande (Jacobs Gruppe d'ailleurs je les remercie pour le vrai suivi particulièrement à Mr TUFAN de la mécanique) et qu'il ne savais pas intervenir en ma faveur en Belgique car pour eux tous des incompétents et/ou fainéants, je me rendais souvent chez eux. Ils ont même une fois, envoyé une dépanneuse avec un véhicule de remplacement dans un concessionnaire (le plus gros) de Bruxelles, je vous dis pas la honte (j'ai même gardé des vidéos en souvenir) à ce moment là pour ce fameux témoin, le concessionnaire Belge voulait me démonter la culasse et ouvrir le moteur en me demandant de signer un document (que je refusais) qui m'engageait pour les frais. J'avais alors fait un scandale auprès du préparateur ABT BELGIUM qui n'a strictement fait que des aller-retours sans se mouiller pour l'addition éventuelle alors qu'au même moment, il publiait sur sa page facebook les louages des garanties européennes de ces installations. J'avais à l'époque répondu en commentaire sur sa page qu'il a immédiatement enlevé (j'ai gardé une trace avant au cas où) et il m'avait appelé furieux, pour me menacer de calomnie. Il m'a ensuite dit qu'il pourrait me faire un tribunal pour cela. Je lui ai répondu que je lui en ferais 10 des tribunaux et que je l'enverrai aussi à l'hôpital s'il continue. 

Je crois d'ailleurs, qu'il a fait le rapprochement entre mon dernier mail (qu'il n'a pas répondu) et le gars qu'il a eu au bout du fil il y a quelques temps.

 

Pour le boitier c'est juste histoire de me faire une bonne soirée entre pote où personne ne se soucierait de l'addition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet
  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je possède une S3 8v achetée neuve en 2015, et je suis en train de réfléchir à l'installation du boîtier ABT pour lui donner un coup de peps AP-Smiles_u1F60A.png. En effet, depuis que j'ai il y a quelques jours fait une sortie sur le circuit du Laquais avec ma S3, je me dis que du couple supplémentaire pourrait être encore plus jouissif pour ce genre d'utilisation!

La seule chose qui me refroidit un peu, c'est le coût.

Et c'est pour cela que je poste ici: sur le bon coin, il y a quelques boîtiers ABT utilisés sur Audi S3 8V, vendus entre 500 et 600€ qui paraissent très propres, et les vendeurs sérieux.

 

Cependant, savez vous si ce genre de boîtier est de type plug & play sur un même type de véhicule (S3 8V dans le cas présent)? ou bien faut-il nécessairement en acheter un neuf?

 

Merci pour vos éclaircissements :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...