Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de fumée noire sur a4 v6 quattro 180 de 2002


DAVE07
 Partager

Messages recommandés

bonjour, ma voiture fume énormément a bas régime et surconsome. Sur l' autoroute en 5eme a fond elle plafonne a 3000 tour, est ce que quelqu' un peut me dire si il a rencontré ce problème. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une TDI .

Combien de km ?

 

tu as un probléme de combustion !

la liste des causes est très longue !

Air : Turbo cassé, réfrigérant turbo, fatigué, filtre a air,collecteur d'air, joints, durite

gasoil : injecteur defectueux, pompe a injection, eau dans gasoil, FLUX TROP IMPORTANT ect ect

compression : soupape encrassé/cassé, segment superieur cassé ( il y as un appareil pour tester la compréssion qui doit être entre 1.5 et 2.5 ) ou l'usure du moteur

 

je pense qu'un diagnostique electronique pourras te faire avancer

tu peut toujours verifier les choses les + faciles a verifier, comme le filtre a air, durites

 

en cas de fumé bleu faut arretter le moteur et ne plus le redemarrer ( mais tu aurais l'indicateur de pression d'huile qui s'allume avant je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il s'agit du moteur V6 TDI 180CV type AKE ou BAU

Les symptômes que tu indiques correspondent à un débitmètre G70 encrassé ou défaillant.

 

00553 Débitmètre d'air massique -G70

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée est inférieure à 200 mg/H alors que le régime-moteur est supérieur à 3 100 tr/mn

- Filtre à air obstrué- Branchement incorrect des flexibles de dépression du système de recyclage des gaz d'échappement ou clapet mécanique de recyclage des gaz d'échappement constamment ouvert - Ralenti irrégulier, manque de puissance - Contrôler le système d'admission

- Débitmètre d'air massique défectueux - Manque de puissance, à-coups - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

Coupure/court-circuit à la masse est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est inférieure à 0,16 V

- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse- -G70 défectueux - Réduction de puissance- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

 

00553 Débitmètre d'air massique -G70

"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est supérieure à 4,8 V

- Coupure de câble ou le câble présente un court-circuit au pôle positif- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

"Alimentation en tension" est mémorisé lorsque l'alimentation en tension du débitmètre d'air massique est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V

- Coupure de câble ou court-circuit- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...