Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage code phare automatique

dufodan
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis penché sérieusement sur le sujet, notice du véhicule, ancien topic concernant le Q5...mais je reste dubitatif.

Sur mon A5 sportback 2010 dotée de l'option ça ne fonctionne pas!

Codes allumés [il fait nuit],bouton rotatif en position automatique, je pousse la manette des phares vers l'avant et le témoin apparaît bien à la place du totalisateur kilométrique.

Les phares ne passent jamais en position route ...je pousse alors la manette et là je suis bien en plein phare mais le témoin assistance disparaît et je suis obligé de repasser en code,à la demande de ceux qui me croisent, en poussant de nouveau la manette ce qui fait réapparaître le témoin assistance.

suis-je clair?

Pour faire court l'activation de l'assistance code phare fonctionne bien mais le passage auto en plein phare ne se fait jamais qq soient les conditions de luminosité extérieures.

Quand je passe en phare manuellement est-ce que ça désactive le système vu que le témoin disparaît?

Avez-vous des réponses ou témoignages?

Merci

Oui j'avais lu tout ce topic, en fait, en position auto, mon problème est que les phares ne passent jamais en "plein phare" mais restent en "code"...

J'en parlerai à mon cc.

Salut,

oui quand tu forces en manuel le passage en phare, comme le témoin l'indique, tu perds l'assistance automatique.

La caméra sous le rétroviseur intérieur n'est pas génée (crasse sur le pare-brise, objet attaché au rétro, etc... ) ?

Perso je ne suis pas fan de ce système : parfois trop réactif (il repasse souvent en code dès que l'on éclaire un panneau de signalisation, il se fait avoir par le reflet, parfois c'est l'éclairage de la rue qui l'éblouit), parfois pas assez (il ne voit pas une voiture que je rattrape assez tôt une autre que l'on croise sans les éblouir).

Finalement je préfère garder le contrôle sur ma conduite...

Bonsoir,

Pour info, si une saleté se trouve sur le pare brise et/ou un objet, un message d'erreur apparaît et demande de lé nettoyer!

Je l'ai vécu avec une ventouse trop proche du capteur!

Bonjour,

J'ai bien nettoyé le pare brise,intérieur et extérieur, mais toujours pas de passage auto en "plein phare".

Tant pis,je gère en manuel...

Pour moi, ça fonctionne parfaitement (option découverte par hasard en tripotant les commandes...)

Si j'ai bien compris ce que tu as marqué, tu fais tout bien!

En feux de croisement automatique, tu n'as qu'à poussé la manette vers l'avant et le voyant apparaît (type feux de route avec un A à l'intérieur du symbole) et ça doit se gérer tout seul...

C'est pourtant super pratique, je trouve que ça gère bien moi je n'éblouie personne (je n'ai jamais eu d'appels de phares car je gênais...) sauf lorsque je suis derrière une voiture là, ça gène le conducteur de devant lorsqu'il regarde son rétro intérieur!

Bref, y a un souci effectivement tu devrais la faire contrôler chez Audi!

Bonsoir wlad,

Merci de bien vouloir me préciser : tu es en code automatique,tu pousses la manette des phares vers l'avant, le témoin apparaît alors à la place du kilométrage signalant ainsi l'activation du système automatique mais à ce moment là tu restes en code ou tu passes automatiquement en phare?

Moi je reste en code et le passage auto en phare ne se fait jamais, c'est ça qui m'énerve !

Je confirme Dufodan, ça reste en code s'il n'y a pas suffisamment d'obscurité.

Test le en pleine nuit sur une route de campagne bien dégagée (car reflet sur panneau/arbre proche etc empêche son activation)

Merci Jos-31

Je vais faire un essai hors agglo ...

Je suis allé faire un tour en campagne et ... surprise, les"pleins phares" se sont réveillés!

Ça fonctionne bien, le capteur est très sensible ça repasse en code dès la première source de lumière [ véhicule ou lampadaire détecté à 2/300 m.]

Après croisement d'un véhicule il s'écoule bien 5 à 10s avant le passage en phare.

Bon! Globalement le système fonctionne bien et c'est plutôt agréable.

Merci pour vos précisions.

ceci dit comme indique wlad le système ne voit pas toujours assez rapidement les véhicules que l'on rattrape et du coup on les éblouit facilement (d'autant que les Xénons sont plutôt efficaces).

Et les gens qu'on éblouit ne nous font pas forcément d'appels de phare vers l'arrière pour nous prévenir :)

Content pour toi dufodan si cela fonctionne, cette option est devenue pour moi indispensable (on s'habitue vite je trouve)

Pour compléter ce que je disais, lorsque je suis derrière un véhicule j'ai toujours dû le désactiver car même en me rapprochant il ne s'est jamais désactivé seul...

La question que je me pose du coup, c'est est-ce qu'il se désactive à un certaine distance lorsque l'on est derrière une voiture?

L'avez vous déjà vérifié?

pour moi c'est aléatoire, parfois il chope la voiture de très loin, parfois il faut s'en approcher pas mal et je n'aimerai pas me prendre ça dans mes rétros (même si j'ai la "chance" d'avoir l'occultation auto de tous les rétros, mais peu de voitures l'ont).

Du coup il faut systématiquement surveiller ce que fait l'automatisme pour ne pas gêner les autres (je suis du genre à ne pas vouloir faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse).

En résumé, je pense que le système est à améliorer (avis perso)

Cela reste une option TRÈS utile (à mon sens)

Se trouver dans une courbe, la coupure des phares en automatique quand surgit une autre voiture à contre sens est très sécuritaire!!!

Je n'ai pas testé à l'approche d'une voiture par l'arrière, je me demande si le système ne fonctionne pas à partir d'une certaine vitesse, j'ai constaté en effet que rien ne se passait à faible allure dans un chemin dépourvu de tout éclairage...les feux restaient en code !

Modifié par dufodan

Je n'ai pas testé à l'approche d'une voiture par l'arrière, je me demande si le système ne fonctionne pas à partir d'une certaine vitesse, j'ai constaté en effet que rien ne se passait à faible allure dans un chemin dépourvu de tout éclairage...les feux restaient en code !

Oui effectivement, j'ai déjà constaté qu'en ville cela ne fonctionnait pas dans des zones non éclairées... Ça doit se déclencher vers 70/80km/h

• 1 an plus tard...

bonjour, depuis hier soir j'ai cette option qui ne fonctionne plus. Quant je pousse une fois le commodo, j'ai bien le voyant qui apparaît m'indiquant que je suis en phares auto mais ça ne passe plus des codes au phares automatiquement même en plein campagne dans une obscurité total. je n'est pas de trace ou quelconque objet devant le capteur.

Avez vous déjà eu se genre de soucis?

Bonjour

Le passage code/phare automatique ne fonctionne effectivement qu'au delà de 60/70 km/h, ce qui fait que cela ne fonctionne pas en agglomération ou d'une part la vitesse n'est pas assez élevée et d'autre part, il y a trop de sollicitations lumineuses pour permettre si on roulait au delà de 70 km/h aux phares auto de s’enclencher.

Il en est de même (au passage) pour le lane assist qui est lié à la vitesse.

merci de ta réponse, oui effectivement les plein phares s'enclenchent automatiquement a 60 kms (du moins sur la mienne). Mais la, même 80-90 kms en plein campagne sans la moindre lumière, les phare ne passe plus automatiquement. Alors qu'avant ca fonctionnait correctement. donc j'aurait voulu savoir si certain avait déjà rencontrer ce problèmes ou si vous aviez des idées pour savoir de quoi cela peut bien provenir.

Je confirme, j'ai fait le test ce WE et ils s'enclenche au dessus de 60km/h en pleine obscurité

Et ils restent toujours en phare quand je passe ma vitesse en dessous de 60

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk