Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6: peut-on et comment vérifier kilométrage exact avec un vagcom?


Messages recommandés

bonjour,

je pense acheter une nouvelle A6 2008 (mon ancienne de 2005 venant d’être volé !!!!!!), et je me suis toujours dis, jamais une venant d’Allemagne en raison des risques sur le kilométrage.

 

Mais là c'est dans un garage, elle est exactement comme je recherche, et il y a un suivi de chez Audi Allemagne... sauf les 2 dernières années...!

j'ai toujours mon VAGCOM avec lequel je gérais mon "ancienne".

 

EST IL POSSIBLE DE CONNAITRE LE KILOMÉTRAGE RÉEL D'UNE A6 avec le vagcom, même après une remise à 0 des défauts ?

SI OUI: COMMENT ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez AUDI directement, ont ils la possibilité?

 

Sur mon vagcom, je crois me souvenir avoir vu la possibilité de lecture du kilométrage? mais je me dis que si quelqu’un l'a remis à 0, le vagcom ne le verra pas et donnera le km rentré = je ne saurai pas son kilométrage exact...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu pourra lire la valeur kilométrique ou les défauts sont apparus , mais si le compteur a été modifié , tous les calculateurs se seront recalés sur cette derniers valeurs ( une belle erreur de codage de la par des ingénieurs audi d ailleurs)

c est donc impossible a déceler.

 

si la voiture a été entretenu chez AUDI , il pourront te dire le kilométrage du dernier entretien mais leur valise ne parlera pas plus que ton vagcom

Modifié par rorodifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a toujours été au même proprio avec les entretiens chez Audi tu peux déterminé un kilométrage moyen par année et calculé combien elle devrait avoir aujourd'hui.

 

Si ça colle c'est bon signe mais ça ne fonctionne qu'avec le même proprio qui utulise sa voiture toujours de la même manière dans la logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est pas le cas justement...leasing AUDI en Allemagnedendant 2 ans = beaucoup de km, puis 1 particulier allemand (qui n'as a priori pas beaucoup roulé en 3 ans). d'ou mon envie de vérifier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es trop méfiant vaut mieux changer de voiture car tu auras toujours un doute en arrière pensée....

aucun moyen d'avoir le kilométrage réel avec certitude, tu ne peux que comparer le kilométrage avec l'etat intérieur des scelleries, l'état des peintures, des plastiques, l'état du compartiment moteur, etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait un auto-scan si le kilométrage à était rabaisser sans effacer les code défaut cll au préalable sa laisse une trace de mémoire non ?

 

car j'ai fait un auto-scan sur un touran il y as 15j

il m'a sorti un code défaut calculateur en 2008 avec 180 000km

alors qu'aujourd'hui en 2014 le touran à 115 000km au compteur

 

il a compris d'ailleurs pourquoi il a fait un joint de cucu et exploser le turbo il y a 3 mois

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas plus de risque en Allemagne qu'en France, il est tout autant interdit de modifier les valeurs d'un compteur en Allemagne qu'en France.

 

Peu importe le pays de provenance du véhicule il faut avoir un historique le plus complet possible avec une cohérence des kilométrages.

 

Imagine la même situation avec un véhicule provenant de France qu'est ce qui te prouve que le dernier propriétaire n'à pas remonté le compteur ?

Tu penses que c'est pas possible uniquement parce qu'il est Français :ripeer: ? C'est comme Tchernobyl ! le nuage c'est arrêté a la frontière :MdrDevil:

Modifié par levil1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vag com permet de vérifier cela. C'est dommage je l'ai déjà redis 2 ou 3 fois dans d'autres topic, donc je recommence ici... (une dernière fois)

 

C'est du vécu sur 3 véhicules que j'ai scanné et qui a été confirmé ensuite par le biais d'Audi dans l'historique des révisions :

 

- Si le kilométrage a été modifié uniquement au niveau compteur, la vag te sortira lors du scan du véhicule un autre kilométrage. A savoir qu'une différence de plus ou moins 5-10 kms entre la vag-com et le compteur est normal.

 

- Si le kilométrage a été changé "en profondeur" comme je dis, c-a-d au niveau de l'ordinateur même du véhicule, la vag com ne pourra pas te dire le bon kilométrage et te mettra le kilométrage du compteur.... MAIS..... parce qu'il y a un MAIS bien sûr. Il faut être attentif lors du scan de la voiture pendant les premières secondes. Lorsque tu lances un scan, la Vag com te sors de suite le kilométrage (dans les 5-6 premières secondes). Si tu vois que cette première étape est étrangement longue (largement plus de 30 secondes) c'est que la vag-com n'arrive pas à trouver la bonne info, et sortira par conclusion le kilométrage du compteur.

 

Mais tout cela n'empêche pas de vérifier l'historique du véhicule dans une concession lorsque tu as définitivement choisi ta voiture. Une concession te le fera lorsque tu leur diras que tu comptes faire réviser ta voiture chez eux par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que t'avais déjà poster la réponse dans un autre topic ^^

 

Est ce que cette "procédure" est épinglé dans un des post-it ? elle serait plus facile a retrouvé si ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos précieuses !!

 

@ Bagheera: je pense que ce que c'est une question qui va se poser de plus en plus souvent hélas. Un nouveau topic spécialement prévu sur ce point serait je pense une excellent idée (avec les bons mots clés dedans) car j'ai cherché avant de demander et avec la recherche par mots clés, je n'ai pas trouvé tes réponses précédentes :-(. En tous les cas merci car c'est très clair et "facilement" utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...