Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi un Break Plutôt qu'une Berline ?


Messages recommandés

En règle générale, on est Break ou on est Berline!

Chacun aura ses arguments pour justifier son choix , mais l'argument qui revient souvent est celui de lesthétique.

Il faut reconnaître qu'en la matière, certains constructeurs ont un meilleur coup de crayon que d'autres et je ne citerai pas de noms!
Pour ce qui nous concerne, il faut reconnaître que chez Audi, les Breaks ils savent faire.

Pour ma part, le break est avant tout utilitaire, alors si je peux concilier le pratique et lesthétique pourquoi m'en priver?

La preuve par l'image:

1418327368-a6-rallonge-2.jpg


oui, il s'agit bien d'un porte vélos transformé en rallonge de coffre pour l'occasion.

Et des comme ça j'en ai d'autres!
Essayez de faire ça avec une berline.

Et vous, qu'est ce qui a motivé votre choix?



Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'ai choisi un break car avec trois enfants il me fallait de la place ....de plus comme le dis Vince ce break là est vraiment sublime niveau designe ,franchement aucun regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

T'as fait fort sur ce coup la.

Je ne sais pas si c'est faisable avec une berline.

 

Je taquine ;)

On sait tous que le break est plus pratique que la berline pour les gros (voir tres gros) volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Pour ma part je regrette d'avoir pris une berline, pas pour le design mais pour charger une chaise par exemple ou 2 vélos de gamins.... c'est tout simplement pas possible!!

C'est un casse tête pour remplir le coffre les vacances d'été et surtout d'hivers même si j'ai le porte ski (qui siffle un peu trop à mon gout...)

 

Alors j'hésite à changer par un break ou un allroad ou un q5 ou même un q7.... mais bon les prix freinent les envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'avais une passat berline, il y a des choses toutes bêtes que je n'ai pas pu rentrer (pas forcement de grosses choses mais des choses avec des formes qui prennent de la place) . Et depuis que j'ai le break c'est tout simplement parfait, tout rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les breaks audi mieux équilibrés donc c'est mon choix. L'a6 est l'ultime pour moi: je vais un peu user ma récente a4 3.0 et je crois que ce sera la prochaine, sans oublier la RS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les berlines A4 et A6 sont en 4 portes et non en 5????

 

Car le gros soucis des berlines 4p, c'est la taille de l'ouverture.

 

Si les berlines avaient ce fameux hayon, la différence break/berline ne se jouerai plus que sur l'esthétique (au gout de chacun), et la hauteur intérieure du coffre. :icon_wink:

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, boutch je comprends ton point de vue mais une A4 berline avec un hayon, c'est pour moi une A5 sportback et pour l'A6, et bien nous avons l'A7. Pour ma part, le choix du break s'est fait pour le besoin de place et en plus il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain: oui tu as raison j'ai rectifié :bien:

 

Quand je vous dis que le Break peut vite se transformer en utilitaire , je ne suis pas loin du compte!

N'est ce pas Burny !!!! :vert:

 

Hey Drin-Drin, c'est vrai que ça chambre souvent à ce sujet dans la section C6, avec toujours la même bonne humeur!

 

Bon Miguel demain tu viens avec ton A4 et on la charge jusqu'au plafonnier ! :MdrDevil:

 

Une chose est sure, nous avons tous choisi le modèle qui correspondait à nos attentes, à nos envies et c'est bien le principal!

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit plus haut, il faut reconnaitre que les breaks sont de plus en plus beaux et surtout chez Audi bien sûr :icon_biggrin:

 

Un vendeur de chez Audi m'a dit que pour vendre une Audi plus facilement en Frace, il fallait qu'elle soit break, quattro et bien sûr diesel.

Je lui ai rèpondu que j'en avait 2 sur 3, pas mal quand même :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste à confirmer mais les chiffres que j'ai trouvé donnent 4916 de long pour la berline et 4925 pour le break.

D'aprés ma calculette scientifique ça fait 9 mm de différence !

La vache tu rentres au chausse pied dans ton garage R1.18!

 

Le coup de l'essuie glace arriere j'y avais pas pensé amateur Audi, c'est vrai que c'est quand même vachement pratique , surtout quand tu recules!

Tu me diras qu'avec la camera de retrovision on peut s'en passer !

 

Et puis si j'avais pas à transformer la mienne en bétaillère la semaine, je pense que la berline m'aurait vraiment plu.

On a de beaux exemplaires ici, je pense à Pierre et à Eddy entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de 9mm se fait uniquement sur le pare-choc arrière... dis donc, un garage à 9mm, moi j'ose pas ! lol

 

pour l'essuie-glace arrière, quand on regarde l'ensemble des constructeurs, une voitures à 3 volumes n'en n'a quasiment jamais... mais par contre, je partage tout à fait l'avis, c'est un manque au quotidien. Par contre, esthétiquement, c'est vrai que c'est plus sympa. Vincent, sur la question de la caméra arrière, je peux pas dire, personnellement, que ça remplace : sur la berline, on a de toute évidence un flux de retour aérodynamique, et l'arrière se salit extrêmement vite. Du coup, la caméra arrière aussi, et ça se voile rapidement. Moi je sais que j'ai pris le reflex de passer mon pouce dessus à chaque fois que j'ouvre le coffre, ce qui me permet d'avoir de la visibilité. Mais sinon, tu ne vois pas beaucoup plus !

 

en tous cas, moi je suis épaté du chargement de la photo : il y en a d'autres sur le forum avec du bois de chauffage aussi ! perso, que ce soit berline ou break, je n'arrive pas à me détacher du coté affectif de la voiture, et je ne chargerai jamais comme ça, du coup... le chargement, c'est pas vraiment un critère ! lol

 

Mon problème à moi, c'est qu'il me faudrait les 2, plus un un gris SUV : je récapitule... une berline (la mienne... :malelovies: ), un Break (celui de Vince :race: ) et un gros SUV mais ni Audi, ni BMW ! lol par contre, je vais avoir du mal à passer ça auprès de ma femme... :moto: même en revendant la Lotus ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Pierre,sur le break la caméra de rétro-vision se salit très vite aussi.

Pour le coté affectif de l'auto, d'accord mais avec une 911 ,une Gallardo ou une Exige jaune! :MdrDevil:

Je reconnais que les premiers jours je fais attention à essuyer mes pieds tous crottés avant d'embarquer mais la réalité du quotidien me rattrape toujours.

Ça ne veut pas dire pour autant que j'aime me balader dans un tas de boue, impossible pour moi d'aller en clientèle avec une voiture sale.c'est d'ailleurs une caractéristique qui me vaut souvent cette remarque: "comment tu fais pour avoir toujours une voiture propre?" :nixweiss:

Bahhh.... je la lave dés qu'elle est sale.... :icon_lol: et si il faut deux fois par jour aux rouleaux...

 

 

 

 

Mon problème à moi, c'est qu'il me faudrait les 2, plus un un gros SUV : je récapitule... une berline (la mienne... :malelovies: ), un Break (celui de Vince :race: ) et un gros SUV mais ni Audi, ni BMW ! lol par contre, je vais avoir du mal à passer ça auprès de ma femme... :moto: même en revendant la Lotus ! lol

 

C'est fou ce que les femmes sont rabat-joie! :pd:

Alors un SUV mais ni Audi ni BM, te connaissant c'est pas un ML donc c'est un Cayenne ou un Macan!

+1 avec Captain!

 

Pour le bois de chauffage c'était Bastoon avec une stére complète... L'inconscient! :think:

 

Du coup j'ai essayé et c'est vrai que ça rentre tout seul

 

1418497141-bois-coffre.jpg

 

Le problème c'est que maintenant je me bagarre avec les araignées ...

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste à confirmer mais les chiffres que j'ai trouvé donnent 4916 de long pour la berline et 4925 pour le break.

D'aprés ma calculette scientifique ça fait 9 mm de différence !

La vache tu rentres au chausse pied dans ton garage R1.18!

 

Le coup de l'essuie glace arriere j'y avais pas pensé amateur Audi, c'est vrai que c'est quand même vachement pratique , surtout quand tu recules!

Tu me diras qu'avec la camera de retrovision on peut s'en passer !

 

Et puis si j'avais pas à transformer la mienne en bétaillère la semaine, je pense que la berline m'aurait vraiment plu.

On a de beaux exemplaires ici, je pense à Pierre et à Eddy entre autre.

 

LOL Rigoles pas il a fallu que je raccourcisse la poignée intérieur pour fermer la porte mais en vérité c'est la différence de prix!

Modifié par R1.18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrfff... les mecs, vous me connaissez trop bien ! :MdrDevil: en taille et en dynamisme, pour un SUV, sans hésiter, le Macan, mais il reste petit... pour mon envie/besoin ça tomberait plutôt sur le Cayenne, mais quand on liste les options, ça devient complètement... :reflexion:

 

En tous cas, je suis pas le seul à avoir eu l'idée de mettre des patins dans la voiture ! lol je déconne, évidemment ! l'A6 est facile à entretenir, mais la Lotus, bon sang, c'est pas simple, surtout l'intérieur : à chaque montée/descente, les pontons essuient consciencieusement les semelles, surtout quand on n'a pas l'habitude... les passagers d'un jour me repeignent l'intérieur à chaque fois. s'en suit donc une séance de contorsion pour nettoyer.

 

Bref, fin du HS ! lol

 

ce qui me scotche sur la photo avec la stère de bois, c'est que t'en a même mis sur la banquette arrière !!! pourquoi ne pas avoir rabattu ? pauvre beau cuir... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (je suis en A4, pas encore en A6), je ne changerais pas de bazars dans ma Audi... Soit je prends le Berlingo de mes parents soit la voiture à ma femme...

 

Je vais être en recherche d'une occasion dans les prochains mois et en regardant un peu, étant donné mon budget très limité (environ 30K et voulant un quattro) je ne trouve pas de Avant dans mes prix...

Toutes celles que j'ai pu trouvé qui se rapproche de mon budget sont des berlines...

Pour partir en vacances, le coffre de ma A4 berline est assez grand pour mettre tout ce qu'on a à caser et je pense qr ma A6 est encore plus logeable...

 

Maintenant je suis en train de me tâter entre une A6 C7 ou un Touareg...

L'A6 a une finition parfaite mais j'ai du mal à trouver un beau modèle dans mon budget serré et le Touareg est très interessant par son volume et son "hauteur de volant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R1.18 : Ah oui quand même! tu es vraiment au centimètre prés , impossible de se louper en rentrant l'auto. Gare aux retours de fêtes un peu trop arrosées! :ripeer:

 

@Pierre : La banquette était rabaissée, c'est juste que j'avais la flemme d'enlever la plage arrière . J'avais quand même fait l'effort de mettre un drap pour protéger la moquette. lol

 

@Darktitix : Ça fait déjà quelques temps que tu l'observes cette A6 et je suis étonné que tu partes sur un Touareg . Pour le coup ça n'a rien à voir et l’intérieur n'est pas au niveau je trouve.

Ok tu adoptes une position plus haute mais si tu n'as pas besoin de plus d’espace que l'A4 , patientes encore un peu et tu l'auras ton A6 Quattro. Le Touareg que l'on connait est en fin de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu A4 avant et passé sur a6 berline, moi choix a été fixé par rapport au budget que j'avais, Je rejoins amateur Audi pour l'essuie glace arrière mais je ne regrette pas mon achat, avec le caméra et l'attelage, ça me va aussi bien..

Et pour les vacances avec un petit d'un an et demi,ça l'a quand même fait,poussette,lit pliant,matelas et sacs de voyage, tout rentrait, pas un bagage dans la voiture, c'est quand même appréciable..

 

Et puis, faut quand même avouer qu'en berline, ces formes lui vont bien aussi

 

bd192824b65dede5c4ffa15df0424fa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le break. Pour l'esthétique, il faut relever que les stylistes de chez Audi ont toujours équipé les breaks de la gamme d'une partie arrière plus ou moins inclinée selon les modèles et qui confère parfois une réelle élégance: on est loin des breaks carrés genre anciennes Volvo! Quant aux capacités de transport, ce topic ne manque pas d'exemples extrêmes. Pour ma part, le dernier "gros transport", c'était une porte avec son cadre démonté; à part en la débitant en petits morceaux, on peut toujours essayer dans une berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le break egalement

Je prefere niveau esthetique ( ca c est purement personnel)

Pour charger des choses assez encombrantes, ca peut depanner d avoir une hauteur sous pavillon plus elevé

l essuie glace...

la place a l arriere ( il y a 2cm en plus en hauteur a les passagers arriere du break )

 

dommage qu audi ne fasse toujours pas la vitre du hayon qui s ouvre indépendamment de celui ci, comme chez BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La berline est plus statutaire, je la trouve même un peu plus luxueuse, en noir et intérieur full beige...

 

La version AVANT est plus pratique au quotidien, c'est la voiture du "papa cadre sup !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, je viens de m'apercevoir qu'on avait lancé un nouveau topic Break VS Berline sans me prévenir....... :ripeer:

Pour la peine et n'en déplaise aux amateurs de berline, je vous remets ma photo fétiche à côté laquelle vous êtes peut-être aussi passés.

 

50804920140518112120rs6.jpg

 

Les Breaks :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement la déchetterie est à 2 km et j'ai pas dépassé le 50 km/h :race: . Elle n'a même pas eu le temps de chauffer.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait mal quand même d'aller à la déchèterie avec une RS6 lol... pour ça j'ai un vieux berlingo lol et donc, je le choix d'une Avant ou d'une berline m'importe peu au niveau place dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...