Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 - 2.0 TFSI 231cv - Jaune Vegas - Chip'S


Chip'S

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

et au niveau de l'embrayage tu as toujours le bruit ?

car moi depuis qu’il fait beau et que je peux conduire fenetre ouverte, le clac a chaque passage de rapport est vraiment présent (on l'entend venir de dehors, fenêtre ouverte)

cela le fait surtout à froid, après c'est plus discret.

Cela se produit quand je débraye à fond pour passer un rapport, au moment où je change de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela le fait également à l'arrêt, au point mort.

 

J'enfonce la pédale à fond et quand je la remonte, le bruit se fait entendre à mi-course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'une chose...

 

Comme il fait beau et chaud, je roule la fenêtre ouverte. Et bien je suis étonné du bruit du turbo !

 

En accélérant à pleine charge, on entend très distinctement le "Pschittt" du turbo, c'est violent !

 

Il faut dire que j'ai toujours eu des atmos, mais là je suis quand même sur le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo est relié à l'échappement c'est ca qui l'entraîne

Essaye tu verra. Effectivement tu n'aura pas un bruit de dump valve a l'échappement mais un son type aspirateur moi j'aime bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'une chose...

 

Comme il fait beau et chaud, je roule la fenêtre ouverte. Et bien je suis étonné du bruit du turbo !

 

En accélérant à pleine charge, on entend très distinctement le "Pschittt" du turbo, c'est violent !

 

Il faut dire que j'ai toujours eu des atmos, mais là je suis quand même sur le cul...

Merveilleux bruit que j'ai également découvert depuis qu'il fait plus chaud

Un régal je ne m'en lasse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà teste plusieurs fois dans un tunnel ,le bruit est vraiment sympa en effet.

C'est pas un V10 Lamborghini mais c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rouler banquet arrière baissé sans musique. Tu verra on dirais un vrai Dyson tellement ça souffle :MdrDevil:

Je n'ai pas essayé sur la S1, mais sur mes précédentes MRS, je le faisais régulièrement: effet dyson garanti !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé sur la S1, mais sur mes précédentes MRS, je le faisais régulièrement: effet dyson garanti !^^

 

Je me sens moins seul je passais presque pour un tarer :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez encore plus l'entendre :icon_biggrin: , vous ouvrez la boîte à air et vous décollé la mousse collé au filtre à air qui est mise pour brider les premiers kilomètres jusqu'à ce qu'il soit changé :icon_wink: .

 

Et pour entendre encore plus plus, à l'intérieur de la boîte à air, il y a une grille plastique qui bride encore un peu plus le souffle de nos S1 :icon_razz: , vous pouvez l'enlever. Le filtre à air fait déjà bien suffisamment barrage aux saletés, il est quand même fait pour cela -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever la grille plastique amovible (les alvéoles sont larges) ne peut favoriser l'admission d'air, car cette grille, de par sa conception, ne bride pas l'alimentation en air du moteur. Elle compartimente le boitier de filtration, retient la base de l'élément de filtration, permet de conserver un espace pour les corps étrangers relativement volumineux (insectes particulièrement) qui entrent dans le filtre, et favorise la ventilation et le séchage de ce dernier à l’arrêt.

 

La mousse (semblable à celle qui est utilisée dans les hottes de cuisine) collée à la base freine en revanche l'admission d'air, mais j'ai constaté en l'enlevant qu'elle était mal collée sur le filtre, légèrement pliée, et donc ne remplissait plus au mieux son rôle de filtration complémentaire.

 

J'ai changé le filtre, mais n'aurais pas modifié l'original pour gagner quelques décibels de pot d'échappement... Je préfère le système Bose!

 

Voici le filtre (Partie visible en ouvrant le boitier de filtration)

 

15041510014715484413172233.jpg

 

et la base du filtre avec la mousse

 

15041510014315484413172232.jpg

 

La partie de mousse située à droite était pliée, sans doute à cause d'une mauvaise mise en place en usine.

 

PS: Je ne vais pas tout démonter de nouveau pour photographier la grille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :jap: . Le filtre est maintenu sur le pourtour et le couvercle vient fixer et maintenir le filtre à air, donc pas besoin de grille :icon_wink: .

 

Je suis comme Toi Papi S1 je ne le fais pas pour le bruit. Juste pour que rien n'entrave l'oxygénation de ma S1 :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dès que j'entends un bruit je ne trouve pas cela normal ! :ripeer:

 

Surtout pour une voiture à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas :ripeer: , je profite de la voiture :panda: . Ta voiture est sous garantie :icon_wink: , donc t'es tranquille :pd: . Profites en :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, en plus j'ai 2 ans d'extension de garantie supplémentaire...

 

Mais bon, je suis comme ça, perfectionniste et éternel insatisfait !!! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

RDV demain pour mettre les roues d'été ainsi que contrôler tous les bruits suspect.

 

J'ai hâte de la voir avec ses jantes d'origine du pack Quattro, je ne l'ai pas encore vue ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'avais déjà vu sur FA ;) :icon_smile2:

 

Mais qu'est-ce qu'on est mieux ici .. y a pas ce Enzo machin truc :icon_mad:

 

Sinon elle est splendide avec ce jaune :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil: passe-la au lavage après le montage des jantes été… Pour ma part, il y avait un contraste flagrant entre la voiture bien sale et les jantes flambant-neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va déchirer ! ^^

Tu nous mettras 2-3 photos ?

 

Elle est magnifique avec ses nouvelles jantes ! Cela change enormément le look général de la voiture :lover:

 

Il était temps lol!!!

 

Oui comme tu dis ! Il faut dire que je n'ai vraiment pas eu le temps avant... :icon_frown:

 

Tiens je l'avais déjà vu sur FA ;) :icon_smile2:

 

Mais qu'est-ce qu'on est mieux ici .. y a pas ce Enzo machin truc :icon_mad:

 

Sinon elle est splendide avec ce jaune :lover:

 

Oui et ce n'est malheureusement pas le seul ! Les abrutis sont légions su F.A :mur:

 

Conseil: passe-la au lavage après le montage des jantes été… Pour ma part, il y avait un contraste flagrant entre la voiture bien sale et les jantes flambant-neuves.

 

Audi ma rendu la voiture lavée, intérieur comme extérieur.

 

J'ai redécouvert ma voiture comme au premier jour ! :icon_biggrin:

 

Dès qu'ils me l'ont sortie à l'extérieur, d'autres clients sur place sont venue la voir et m'ont dit qu'ils la trouvaient superbe.

Ca fait plaisir ! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir quelques photos du petit bolide "rechaussé".

 

Je me régale toujours autant avec la mienne et me rends compte également que malgré un aspect plus classique et discret, elle attire les regards... et les commentaires.

 

La dernière a m'avoir procuré un intense plaisir à chaque tour de clé était la Golf G60 (ce n'est pas d'hier!).

 

Sur FA les gorets ont disparu de la circulation (je parle du forum dédié à la S1), et je pense qu'il faut parfois leur rentrer dans le choux sans donner dans la nuance ou le verbiage diplomatique, car "Les c..s, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." ("Les Tontons Flingueurs").

Assez réactif et impulsif, j'ai souvent fait preuve de causticité dans mes propos, mais je n'ai pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tâcherais de faire des photos dans la semaine, dès que le temps sera un peu plus clément...

 

 

Cela fait bien des années que je suis présent sur F.A. Et bien cela à bien changé...

 

Il n'y a plus beaucoup de passionnés. Ils sont partis pour laisser la place à des ados prépubaires en surplus de testostérone...

 

 

Bref, on est bien mieux ici avec des gens super sympa et avec qui on partage la même passion qui nous anime !

 

Merci à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...