Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 - 2.0 TFSI 231cv - Jaune Vegas - Chip'S


Chip'S

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Non pas full options ta les fameuses options d'assisté que je veux pas en 280 dsg6 rouge emocion avec les sieges baquet, pack cupra black,navi pro,toit pano,mise a jour cartographie et pack hiver peut être donc c'est sa ou une s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce queactuellement je peux pas me la payer donc j'ai pas envie de faire perdre du temps a un vendeur et apparement il vont arrêter la sc faute de vente assez nombreuse bref fin sur le topic de chip's sinon le bluetooh est suffisant d'origine pas besoin de prendre l'options en plus ?

C'est très agréable a conduire mais bon l'intérieur est vraiment bof :(

 

Je partirai plus sur l'équivalent chez audi la S3 :marcelpoire:

J'aime bien la s3 mais ma config arrive a 50k€ c'est mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'autant plus que les 2 options proposé apporte pas grand chose de plus autre question c'est pas génant le dos du sieges peint en couleur avec les reflets quand on se trouve assis derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

 

Non, pas avant le mois prochain, je n'ai pas le temps pour le moment...

 

J'ai pris RDV à la concession pour le 05 mai, en leur demandant de vérifier tous les bruits suspect que j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le claquement dans le train avant quand je sors de mon garage en reculant et le couinement des roues avant à faible allure.

 

Sinon, j'entends également un clac quand à chaque fois que je relâche la pédale d'embrayage ainsi qu'un bruit dans la direction quand le volant est tourné à fond à gauche comme à droite (bruit électrique).

 

Autre chose : si le lendemain d'un jour de pluie je baisse ma vitre à fond et que je la referme, elle remonte mouillée. Est-ce que cela vous le fait également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour le clac quand je relache l'embrayage, mais uniquement si j'accelere fort

egalement un bruit de frottement leger au niveau des roues quand braquées à fond (lors de manoeuvre dans un parking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un léger bruit lors d'un braquage maxi (en butée à droite ou à gauche) est normal, il est provoqué par le régulateur de pression de la pompe hydraulique.

 

Le couinement (comme un bruit de frottement du disque sur les plaquettes) a disparu de lui-même sur ma voiture. Il est rapporté par plusieurs possesseurs de S1 et pourrait être du à un retour incomplet du piston. Rien de grave je pense.

 

Un claquement de l'embrayage peut provenir de la butée (problème qui a affecté des Golf). Il peut y avoir d'autres origines. Ce type de bruit n'est jamais normal. Il faut faire vérifier cela par l'atelier.

 

Pour les vitres, j'ai constaté la même chose, la vitre remonte mouillée si je la baisse le lendemain d'un jour de pluie ou de lavage. Le joint extérieur ne presse pas assez la vitre manifestement... Rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Papi sur le bruit de couinement que j'avais moi aussi à très basse vitesse. Je l'ai d'abord emmené chez Audi, le mecano s'est contenté de me chanfreiner les plaquettes. Mais le bruit est assez rapidement revenu.

J'ai eu alors l'idée qu'effectivement, le piston avait du mal à faire revenir la plaquette (bruit bien plus marqué à l'avant droit pour moi). Je pensais même que la plaquette se plaçait de travers dans l'étrier avec pour conséquence ce couinement insupportable.

Ma solution: à l'arrêt, contact mis bien sûr, appuie très fort sur la pédale de frein, pour "replacer" la plaquette de travers.(je ne suis pas ostéopathe pour rien lol). Après cette manipulation: plus aucun bruit! Depuis que je l'ai faite la première fois, je n'ai dû la refaire qu'une seule fois (le bruit étant revenu mais 10 fois moins fort que précédemment). Maintenant, plus de couinement suspect.

En espérant t'avoir aidé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les amis ! :marcelpoire:

 

Concernant le bruit lors d'un braquage en butée, je ne l'ai jamais entendu sur aucunes de mes autre voitures...

 

C'est spécifique à Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire dans tes liens plusieurs choses intéresantes :

 

Bruit avec direction en butée (braquage maximal) : Un léger bruit peut être considéré comme normal et est provoqué par le fonctionnement du régulateur de pression. Vérifier le niveau de liquide, la tension de la courroie et les caractéristiques du liquide (bulles d'air).

Bourdonnement de la pompe – Cela peut se produire si le niveau de liquide du réservoir est bas

 

Vérifier la timonerie de direction pour rechercher tout dégât ou organe usé. Se reporter à la section consacrée à la timonerie de direction. Si la timonerie ne présente aucun défaut, le boîtier de direction pourrait présenter un problème interne. Se reporter au guide d'entretien correspondant pour les procédures de contrôle et les spécifications du boîtier.

 

Je vais donc demander de contrôler tout cela, on ne sait jamais...

 

Merci pour ton aide Papi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est fait pour échanger des informations et s'entraider.

Su ce forum et sur d'autres tu es une mine d'informations, et celui qui, sans doute, à apporté la plus importante contribution pour faire connaitre la S1 ou pour éclairer ceux qui s'intéressent à cette voiture. Te renvoyer - très modestement - l’ascenseur, me semble la moindre des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à tous pour votre contribution et votre bonne humeur ! :icon_wink:

 

Ce qui me manque par contre, c'est sur la route. Je trouve que les autres conducteurs Audi de modèles S ou RS ne sont pas aussi fraternel que ce que j'ai pu vivre chez Renault Sport.

 

En effet, quand que croisais une Megane RS ou une autre Clio RS, on se faisais des appels de phares ou un signe de la main. C'était vraiment sympa et très encré dans l'esprit RS.

 

En Audi, j'en ai croisé des modèles sportifs. Ben personne me répond... :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Chip'S, si je te re-croise je te ferais des appels de phares….. pour aller plus vite! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fesais quand je roulais en S3 , et j'avais des réponses mais ça depend du proprio...

 

ma voisine a une S3 8V bleu, magnifique, elle a 58 ans... je doute qu'elle répondent au appels de phare... elle sait même pas qu'elle roule en "S"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge n'a auccun rapport avec la passion !

 

J'ai moi-même 45 ans et tu vois, je suis tous les jours sur les forums ! :roi:

 

Après, c'est vrai qu'il y a des gens qui s'en foute de leur bagnoles... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chip's je vois tout à fait de quoi tu parle en Renault RS il faut dire qu'on touche une autre catégorie de personnes qui sont passionnées :race: .

Les clients Audi sont, comment le dire, plus proute proute :blush: (le mot est lâché :ph34r: )

 

Pour le bruit électrique en buté lorsque que tu braque j'avais le même bruit sur mon A1, mais j'ai testé tout à l'heure et je ne l'ai pas sur la S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...