Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème voyant frein de stationnement audi a6 3l quattro


laurenz

Messages recommandés

Bonjour, depuis 3 semaines après avoir oublier de desserrer le frein a main j'ai les voyants esp et abs qui s'allume, un bip et voyant frein de stationnement , par intèrmitence.

J'ai vérifier le niveau liquide de frein ok connextion frein électromécanique ok.

voici le message défaut du vag

 

Tests passés: 0 0 0 0 0
Mardi,09,Décembre,2014,16:01:09:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4F0-910-517.lbl
No. VAG du calculateur: 4F0 910 517 L Mat: 4F0 614 517 L
Pièce et/ou version: ESP 8.0 quattro H03 0090
Codage logiciel: 0020872
Code atelier: WSC 02327 785 00200
VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078
1 Code défaut trouvé:
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 101
Kilometrage: 140285 km
Heure: 0
Date: 2014.12.09
Temps: 12:43:49
Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x4382
Valeur hex: 0x001C
Valeur hex: 0xB192
Valeur hex: 0x00FF
Mardi,09,Décembre,2014,16:03:02:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4F0-910-801.clb
No. VAG du calculateur: 4F0 910 801 Mat: 4F0 907 801
Pièce et/ou version: EPB C63C0030 H03 0030
Codage logiciel: 0000321
Code atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: DDB1EF9D04497DF65FF-8088
1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 13
Compteur de RAZ: 101
Kilometrage: 140288 km
Heure: 0
Date: 2014.12.09
Temps: 12:50:46
Capture:
Tension: 12.94 V
Décompte: 236
si quelqu'un peut m'aider a me dépanner merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu effacé les codes défaut ?

Si tu ne l'as pas fait, on va être optimiste dans un premier temps :

Je te conseille alors d'effacer les codes de panne dans le module 03 (ABS) et voir par la suite si le problème persiste.

La procédure indique dans le cas N°2 que la pression doit être comprise entre 2 et 30 bars dans le maître cylindre pour ne pas générer ce défaut. Le fait que tu aies roulé avec le frein à main serré peut faire que la pression dans le maître cylindre a excédé les 30 bars; ce qui a généré précisément ce défaut.

Pour le défaut 01435 : voir donc plutôt les hypothèses des 2ème et 3ème cas avec message "signal non plausible".

 

01435 Transmetteur 1 pression freinage -G201

- Le réglage ou le montage du contacteur de feux stop est incorrect

- S'assurer que le contacteur de feux stop est correctement positionné

=> Système de freinage ; Groupe de réparation 4501-249, groupe d'affichage 5

 

- Coupure dans le câble de transmission des signaux du transmetteur de pression de freinage -G201

- Le câble de transmission des signaux du transmetteur de pression de freinage -G201 présente un court-circuit au pôle plus ou à la masse

- Contrôler le câble de transmission des signaux allant du transmetteur de pression de freinage -G201, => Classeur "Schémas de parcours du courant, Dépannage équipement électrique et Emplacements de montage"

 

 

01435 Transmetteur 1 pression freinage -G201

Signal non plausible

 

- La pompe hydraulique de régulation dynamique du véhicule (FDR) -V156 a été activée et ne génère pas dans le maître-cylindre une pression hydraulique supérieure à 2 et inférieure à 30 bar

- Effacer la mémoire de défauts

 

01435 Transmetteur 1 pression freinage -G201

Signal non plausible

- Maître-cylindre de frein défectueux

- Contrôler le maître-cylindre de frein ; le remplacer le cas échéant

 

- Servofrein défectueux

- Contrôler le servofrein ; le remplacer le cas échéant

 

 

Code défaut 01316 :

01316 - Module de commande ABS: aucun Signal/Communication

Causes possibles

Câblage / connecteur (s) du/au Module de commande ABS défectueux

Défaillances enregistrées dans le Module de commande ABS

Solutions possibles

Vérifiez le câblage / connecteur (s) de/vers ABS Control Module

Vérifier les blocs (MVB) de la valeur de mesure

 

Dans le module 03 (ABS), via la fonction 08 de VCDS, lire le bloc de mesure N°125 (normalement)

Blocs de valeur de mesure (MVB) 125 + montrent habituellement l'état actuel de la Communication du bus CAN entre les calculateurs qui participent à la propulsion. L'état binaire doit être à "1" pour que la communication soit OK entre :

- le Module ABS et le calculateur moteur

- le Module ABS et le calculateur boîte vitesses (si boîte auto)

- le Module ABS et le porte instruments

Si un des bits est à "0", c'est qu'il y a un problème de communication entre les 2 calculateurs.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de cette panne de m, apres avoir effacé tout les codes défaut et vérifier tout les points .la panne reviens toujours.

J'ai passé un diag chez audi et mon confirme le bloc abs a changé. Je vais essayer un echange standard je tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzz, avant de changer se bloc abs , que j'ai du mal a croire qui soit hs. Peut me dire ou effacer la mémoire dE défaut de la pompe hydraulique (fdr156) que tu me parles .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi du mal à croire que le bloc ABS est HS à moins que le capteur G201 soit incorporé au bloc ABS dans sa version 8.0.

Je ne suis pas un expert en matière d'ABS mais je suis surpris de la réponse de la concession pour la raison suivante ;

On te dit qu'il faut remplacer le bloc ABS alors que le diagnostic incrimine un capteur de pression G201 qui serait susceptible d'être vissé sur le maître cylindre de frein (donc pas sur la centrale ABS J104).

En conséquence, pourrais-tu vérifier si 2 capteurs sont bien vissés sur le maître cylindre et vérifier l'état de leur connecteur respectif ?

Voir cette doc VAG où est montré le G201 (pages 26 et 48) mais ce n'est pas un ABS 8.0:

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_204.pdf

Ne pourrait-on pas remplacer ce capteur en premier et contrôler l'état du câblage entre le connecteur de ce capteur et celui de la centrale d'ABS J104 en premier avant de remplacer une pièce onéreuse ?

Un autre lien intéressant qui parle du G201 sur le maître cylindre ,

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.auditt-web.com/dades/canvi_s_pressio_fre/s_pressio_fre_59.jpg&imgrefurl=http://www.auditt-web.com/index.php?apartat%3D100%26lang%3Den&h=757&w=1277&tbnid=4omjGPxR8JhMWM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=152&usg=__WLqoXkEbLlbg_aM-wnxGzntsn8U=&docid=dXXN6kxh6Qgc9M&sa=X&ei=JrGRVM_jGJL0av25gkg&ved=0CDYQ9QEwAw&dur=3333

 

 

Sur ces véhicules, les calculateurs suivants sont tous connectés au bus CAN propulsion il faut donc s'assurer qu'aucun défaut n'est mémorisé dans ;

- le calculateur moteur 01 (EDC),

- si boîte auto, dans le calculateur de boîte 02 (TCM),

- dans le module de gestion ABS-ESP (03)

- dans le porte instruments (17)

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé ce lien concernant les codes défaut de l'ABS BOSCH 8.0; notamment par rapport à ton code défaut 01435 :

http://workshop-manuals.com/skoda/fabia-mk1/chassis/abs_adr_tcs_edl_esp/fault_table__abs_systems_bosch_8.0/

Ils indiquent bien une procédure à appliquer qui au final peut aboutir au remplacement du module hydraulique de la centrale d'ABS.

A voir avec le site VP44.fr qui est éventuellement capable de réparer ce module; ce qui pourrait considérablement alléger la facture.

A mon avis, il doit être possible de remplacer ce capteur G201 ou de vérifier s'il s'agit d'une panne de câblage interne au bloc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wauzzz, oui le capteur est dans le bloc merci pour tes infos ..

Si je le dépose moi même, pour purgé le bloc abs quel ev alimentée en sachant, que je le fait sous pression .merci wauzzz pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,reçu samedi mon bloc abs remontage purge effectué avec eezibleed essais et repurge pas de problème particulier merci a matelectronique. (413euros) devis audi 2381,99 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation depuis peu. Audi sympa mais ne font pas de "détail", changement de l'unité ABS, résultat idem : 2.400€ avant négo

 

C'est une électrovanne qui ne se déclenche pas de temps en temps, résultat défaut !

 

Laurenz, a ce que j'ai compris satisfait de vp 44

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour j'ai un souci de voyant abs esp suivi du frein de stationnement qui sallume après départ au bout 40 klmh après passage valise un capteur abs avant gauche hs!!! Après changement de celui ci toujours pareil !!!

Default capteur abs gauche mécanique j'ai tout demonter pour nettoyer toujours pareil aider moi svp j'en peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...