Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement OU PAS des ressorts d'amortisseurs ?!?

Neiluj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon A6 2.5 tdi quattro avant chassis sport pack plus de 99 venant de dépasser les 400000Kms je décide de lui faire quelques travaux...

Je me suis décidé (enfin) à remplacer les 4 amortisseurs qui n'ont que 200000Kms !

Ma question du coup concerne les ressorts (actuellement d'origine).

Pour les connaisseurs faut il que je prévois de les remplacer ???

J'hésite un peu car meme si avec le temps ils ont du se déformer je pense que changer simplement les 4 amortisseurs sera déjà bien suffisant...

Elle est encore propre et me sert principalement pour aller bosser mais ce qui me fait douter c'est que je l'utilise souvent pour tracter du lourd et je charge pas mal le coffre....

Merci d'avance

post-64662-0-72370000-1418046671_thumb.jpg

on m'a toujours dis que le ressort est "a vie" sur une voiture

après le "a vie" on connait et les gens ne pensent pas forcement a une voiture de 400.000km mais bon je pense pas que ce soit nécéssaire

Ils ne sont pas cassé et il y a très peu de corosion.... c bien ça me conforte dans mon idée de les garder !

Petite question sur les amortisseurs arrières,

j'ai beaucoup de mal à trouver un bon rapport qualité prix, apparement la combinaison modèle 99 + break + quattro + chassis sport fait mal au portefeuil... (par rapport à ceux de l'avant)

Quelqu'un connait il le prix des amortos chez Audi ou un autre endroit avec rapport qualité prix correct ?

Pour info, sur oscaro par exemple : amorto Record Maxigaz la paire pour l'avant 113€ et pour l'arrière seulement des koni de compatible à 345€ :mur:

Quelqu'un connait il le prix des amortos chez Audi ou un autre endroit avec rapport qualité prix correct ?

Pour info, sur oscaro par exemple : amorto Record Maxigaz la paire pour l'avant 113€ et pour l'arrière seulement des koni de compatible à 345€ :mur:

regarde sur piecesauto.com

y'a du sachs. Bon rapport qualité prix.

perso, oscaro est le plus connu, mais est devenu bien trop cher :nanana:

Perso j'ai monté des Bilstein B4 et c'est un très bon rapport qualité prix également. J'avais hésité avec les Sachs que burny te conseil.

J'ai acheté le tout chez HHK international

Référence en sachs et bilstein trouvé pour l'arriere, en effet le tarif est très proche avec un +1 pour le bilstein sur HHK...

Pour les butées d'amortisseur une marque plus qu'une autre ? sur HHK les sachs sont à prix correct.