Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de roulement ou de résonance à 85Kmh : A6 Berline Avus SLine Quattro 245CH Stro


Messages recommandés

Bonjour. Mon véhicule (Desc. dans le titre) à 3000 Kms. Depuis le début, Il y'a un bruit particulier entre 80 et 90 Kmh. Pas avant, pas après. Celui-ci est plus flagrant après avoir décéléré en lâchant accélérateur de 120 jusqu’à 90/85 Kmh.

 

Je suis passé chez AUDI et ils me confirment qu'il n'y a rien (Bruit sur le train avant, problème de pieces, autres). Pourtant, rien n'y fait et plusieurs personnes l'entendent, sauf le mecano Audi.....

 

C'est très fin, il faut vraiment tendre l'oreille, c'est un bruit lancinant que je n'arrive pas à determiner (frottement, vibration...), à contre courant des bruits aero, de pneus ou autre qd le véhicule roule.

 

Tout mode, manuel ou auto le bruit est présent.

 

Un ami me parle d'une résonance d'une pièce qui vibre à un niveau de fréquence donné.

 

Je préfère que ce soit ce dernier point qu'un problème sur les trains roulants.

 

Qqun à t'il rencontré cela, qqun a t-il une idée.

 

Bon, pour un vehicule de ce prix, dommage. Par contre, je confirme que c'est bruyant mais cela doit être dû aux 19P (Pirelli) mais c'est bien sur relatif par rapport à tout autre véhicule.

 

Sinon, TOP QUAND MÊME L'A6 !!!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

est-ce que tu sais dire si ça vient plus du coté droit ou du coté gauche ?

c'est comme une petite vibration ou un roulement ?

 

moi sur la mienne, j'ai eu des petits bruits de résonance que j'ai complètement éradiqués, et on jurerait que c'est dans le compartiment le moteur. Mais je ne dis pas que c'est similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

selon moi, il y a 3 points de vibration "remarquables" dans les A6 (du moins, j'en ai connu 2 et les 2 avaient le même symptômes), donc, si c'est une vibration, regarde aux 3 points suivants :

- le rétro intérieur, coté droit : lorsque le bruit apparaît, place ta main à l'arrière droit en "comprimant" le rétro

- la plaque de protection des fusibles qui est à la gauche du tableau de bord : c'est une plaque basique. Enlève-là et refais l'essai

- le combiné tableau de bord : exercer un tout petit appui au niveau du plexiglass, sur un bord

 

je ne dis pas que ton bruit, c'est ça, mais moi j'ai passé un moment à trouver : une fois que c'était fait, c'est très facile à résoudre de manière permanente

 

enfin, dernière idée, essaye de regarder les flancs de tes pneus (extérieurs ET intérieurs) pour voir si tu ne sens pas un léger bossage, qui serait le signe d'un pneu défectueux : avec la vitesse, le changement de température, le pneu modifie son comportement, et son bruit

 

ce que je te conseille, c'est avec un passager, d'essayer d'enregistrer le bruit avec ton smartphone, puis de le présenter non pas à l'atelier, mais à ton vendeur...

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu ça sur ma passat, mais c'était à 130km (pas avant pas après). j'avais l’intérieur des pneus arrières déformés (face interne défaut de fabrication). Passes la main tout autour de tes pneus si c'est ça tu le sentiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour. Apres pas mal de temps, voici la situation : J'ai fait 2 concessions dont celle ou mon véhicule fut acheté : Ce sont les pneus. Bon. La concession d'origine me change les pneus. Tout cela après avoir escaladé au service client, fait 3 A/R à la concession car le 1er mécano avec qui j'ai fait un test à osé me dire que le bruit etait normal sur une A6... , j'y suis retourné, le mécano a entendu le bruit, mais la concession ne me rappelant pas pour avancer sur ce problème, je suis allé voir une seconde concession, etc.., etc...

 

Bref, toujours pareil. Pire, après avoir changé les pneus, mon véhicule tire à gauche. Appel/rappel/double mails et rappels.....

 

La concession ne rappelle pas, le service client non plus, il a fallu que j'escalade à la direction d'Audi France pour que l'on me rappelle. Je demande à changer de concession au service client (Brie comte Robert se fiche royalement de la situation. Il a qd même fallu 2 mois pour monter 2 pneus à l'avant et mon véhicule tire à gauche !!!!), on me dit pas de soucis, rappelez moi pour savoir quelle concession je dois rappeler... pas de consiel, rien. C'est CA une marque Premium. Honteux.

 

Bref, pour résumer, j'ai un bruit trés précis à une vitesse précise, j'ai des bruits de résonance à haute vitesse, mon véhicule tire à gauche depuis le changement de pneus et maintenant, je ne sais plus ou aller sachant qu'il faut remettre mon train avant droit, chercher une piéce defecteuse, etc.. Qui va faire cela sachant que les heures de main d'oeuvre ont un cout et que ce vehicule est neuf ??. Qqun saurait me donner une concession ds le 91, 94, 77 sachant que je ne veux plus retourner à Brie Comte Robert ni à Vert saint Denis.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...