Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

 
Mon prochain investissement ça... un souffleur que je vais financer chez notre partenaire Maniac-Auto en prenant celui là: https://www.maniac-auto.com/fr/sechage-accessoires/928-metro-vac-blaster-sidekick.html
 
Je l'ai déjà vue fonctionné, et il est largement suffisant pour ce que j'en ai à en faire !
C'est vrai c'est nickel mais ça coûte une blinde ce petit truc

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Mon prochain investissement ça... un souffleur que je vais financer chez notre partenaire Maniac-Auto en prenant celui là: https://www.maniac-auto.com/fr/sechage-accessoires/928-metro-vac-blaster-sidekick.html
 
Je l'ai déjà vue fonctionné, et il est largement suffisant pour ce que j'en ai à en faire !



Si jamais je peux te vendre le miens car je vais acheter le model au dessus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement gros travaux en perspective /
tu n’as pas essayé de faire ton CT « expertise «  , avec ta ligne milteck ? parfois ça peut passer , en tt cas ici souvent . je n’ai pas eu besoin de démonter la mienne . et au pire si ça passait pas , tu l’aurais changer pour la contre visite .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre je vais voir ça... C'est pas prévu maintenant... Mais je retiens ta proposition ! ;)

 

Pour la ligne Milltek, je crois que tu ne connais pas nos expertises ici mon ami David looool ! Cela équivaut au CT chez vous, mais ils ne laissent rien passé...

 

Un simple clignotant de retro teinté à 50% ne passe pas chez nous et ca demande une contre expertise directe alors que ca prend 3 minutes à déflimer sur place looool

 

Ici ils sont vraiment pointilleux sur les expertises comme pour les homologations... C'est comme quand j'avais fait homologué mes jantes 22", le technicien de l'expertise avait pris soin de démonter un gougon pour le revisser à la main et compter le nombre de tour minimum... J'avais 6 tours et quart, alors qu'il en fallait 7 tours et quart au minimum ! D'ailleurs pour ce cas là je l'avais vivement remercié, car les gougons que j'avais reçut de chez LDP, était en faite les gougons de la Mercedes. Les cones ne sont pas les même... bien plus à plat que les gougons Audi qui sont plsu conique, donc ca ne collait pas au fond des trous de la jantes quand on les serrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends, autant être nickel au 1er tour vous avez pas 1 mois pour la contre expertise ? bon à être pointilleux comme ça , tu ressors rassuré de cette expertise c’est l’avantage, ou je comprends mieux l’appellation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps on a lors d'une contre visite.. je pense que c'est un mois maximum suivant la cause de la contre visite... je sais pas !

 

Toutes les autos que j'ai fait expertisé jusque là, je n'ai jamais eut le besoin de passer une contre expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ! Le résultat est tombé... Expertise OK ! Je suis reparti pour 3 ans... 🤪😜

 

On remonte la ligne Milltek complète se soir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ! Le résultat est tombé... Expertise OK ! Je suis reparti pour 3 ans... 🤪
 
On remonte la ligne Milltek complète se soir...

Top !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait la révision des 120k...

 

Tout les filtres habitacle, filtre huile moteur et boite, et vidange moteur, boite, et du différentiel... la total quoi..

 

Seul le filtre à aire pas changé, car c'est un K&N, et les bougies et les bobines que j'avais refaite juste avant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok / état neuf quoi .
aurais tu les ref/ des filtres changés par hasard ?
et tes bobines ? tu les as pris en CC finalement ? ou d’autres réf ?
moi il ne me reste que les bobines à prendre et les filtres . Bougies et huile déjà reçus.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait la révision des 120k...
 
Tout les filtres habitacle, filtre huile moteur et boite, et vidange moteur, boite, et du différentiel... la total quoi..
 
Seul le filtre à aire pas changé, car c'est un K&N, et les bougies et les bobines que j'avais refaite juste avant l'été.


J’ai fais la révision des 210000km, plus freins avant et arrière et pneus également.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210k km avec la RS5 déjà ? Tu l’as fait chez Alex ?

J’ai 225km sur le compteur hehe oui chez Alex


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'échappement de la rs6 est donc identique à celui de la s6. C'est bon à savoir sa.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎28‎/‎04‎/‎2018 à 21:45, iDevX a dit :

Petite manipulation bien sympa pour ceux que ça intéresse...

 

Réinitialisation de la boite Auto 7 Rapports, et de son double embrayage.

 

Après une mise à jour de la carto boite, j'avais un petit soucis d'à-coup lors de passage de rapport qui se faisait de plus en plus tard comme mon ami @Zeko me l'avait fait remarqué lors d'un essai routier que nous avions fait durant le weekend de pâque dernier.

 

Sachez que ces symptômes désagréables peuvent se produire aussi bien après une carto boite personnalisé, que suite à une mise à jour de la carto boite dans votre concession Audi préféré......

Le soucis, c'est que pour certaine concession, ils ne seront non seulement pas comment réinitialiser la calibration de la boite, alors que pour d'autre, ils ne savent pas du tout que ça se fait ! Au point que pour certain d'entre nous, ils se sont vue remettre un devis de plus de 12k euro pour un changement de boite de vitesse, alors qu'une simple réinitialisation aurait suffit pour régler le problème rencontré.

 

Voici ce qui ce passait chez moi: Plus je roulais, et plus ces à-coups se ressentaient... surtout à l'arrêt, un sentiment d'un ralenti complètement instable. Genre, je roule, je ralenti, et je fini par m'arrêter, après 1 microseconde, pied sur le frein la belle descendait vite à 400 trs/min pour remonter d'un coup à plus de 8 ou 900 trs/min pour se stabiliser ensuite à 450 voir 500 trs/min...inutile de vous dire que je devais avoir le pied sur le frein et bien à fond.

 

Enfin bref, sensation désagréable à l'arrêt... Et je ne vous parle pas lorsque c'était parfois plus violent, genre arrêt d'une microseconde la belle descendait tellement vite dans les tours jusqu'à 400 trs/min que la vitesse D1 décrochait pour passer en N avant de monter à 8 ou 900 trs/min et se remettre en D1 ensuite à 450 voir 500 trs/min. Tout cela en moins d'1 seconde.

 

A chaque arrêt je n'étais plus du tout rassuré... je gardais mes distances avec la voiture de devant lorsque je m'arrêtais, et parfois même je passais en Neutre avant de complètement marquer l'arrêt.

 

Après plusieurs recherche, j'ai appris qu'il existait une méthode pied au fond, donc sans VAGCom pour réinitialiser les valeurs de la boite Auto à 7 rapports... Il en existe 3, et aucune d'entre elle était convaincante... Pour ne pas dire non fonctionnel pour ma boite.

 

Du coup, j'ai pris les infos à droite et à gauche, et me suis tourné vers mon ami @Kev006 pour connaitre la manipulation exacte à réaliser au VAGCom. Ne trouvant pas exactement les différents menu à réinitialiser dans le calculateur 02 - Transmission (Boite Auto), on s'est, auto-rassuré, @Kev006 et moi même pour les faire tous... Après tout se sont que des réglages de base... Cela ne lui fera pas de mal.

 

*Sur la quinzaine de  possibilité qui nous est offerte dans ce fameux menu déroulant, il y en a seulement 3 ou 4 grand max qui fonctionne.. Pour les autres, vous verrez que cela affichera "ERREUR..." au lieu de "Terminée...", rassurez vous, cette erreur est juste pour vous signifiez que le VAGCom n'a rien pu faire.. donc passez au suivant et ainsi de suite jusqu'à les faire tous...

 

Voici le tuto... c'est très simple...

  1. Faire monter la boite et le moteur en température de fonctionnement.
  2. Sélecteur sur 'P', Frein a main mis, et pied sur le frein
  3. Démarrer le moteur
  4. Sur le VCDS aller dans 02 - Transmission (Boite Auto) -> 04 - Réglage de Base
  5. Tapez-vous la liste complète en sélection tout ce qui vous est proposé dans le menu déroulant et en cliquant sur [Go!] et ensuite quand c'est écrit "Terminé..." ou "ERREUR...", vous en faite un autre dans la liste du menu déroulant. Durant la calibration de la boite, vous entendrez la transmission passer toutes vos vitesses...ne soyez pas inquiet, c'est normal.
  6. Utilisez toujours [Quitter calculateur...] pour arrêter convenablement les communications avec le calculateur et retourner à l’écran de sélection des calculateurs. 
  7. Fermer le VCDS et éteindre le moteur.
  8. Remettez le contact de votre voiture, mettez votre ceinture, et passez la boite en D et conduisez votre auto normalement jusqu'à si possible la 7ème vitesse. Pas très facile, mais en faisant comme cela, assurez-vous de conduire avec le rapport 3 et 4 ou 5 et 6 pendant environ 5 minutes. Effectuez un freinage d'urgence suivi d'une accélération complète (contrôle de retour d'huile) toujours en D.

Résultat des courses me concernant, cela n'a vraiment plus rien a voir... un ralenti stable et des passages de rapport plus souple qui se font plus bas dans les tours qu'auparavant.. sans aucun décrochement et plus aucune sensation de violence dans la boite. C'est vraiment bluffant...

 

Connaissant maintenant la manipulation ultra simple pour la réalisation, j'envisage de la faire une fois tout les services.. donc aux alentours de tout les 15k km !

 

 

bonjour Ludo , je me permet de déterrer ce sujet que tu avais posté sur la manip de réinitialisation de boite . quand tu as eu tes fameux accouts , as tu eu un voyant qui s'était allumé ? je te pose la question car hier lors d'une sortie rasso PACA  , j'ai eu ce voyant orange qui s'est allumé  (cf photo ) . j'ai attendu un peu et redémarré ,  il a disparu . mais pendant qu'il était allumé j'avais l'impression que les vitesses passaient de 2 à 4 puis retombé . et en lisant ce matin la notice , j'ai lu que j'avais eu une conduite un peu "sportive" et trop sollicité la boite , l'huile de la boite était monté en température et qu'il fallait adapter la conduite (bon c'est vrai que  j'ai poussé un peu montagne et routes sinueuses :) ) .

donc je  voulais savoir si une réinitialisation comme tu l'as faite lui ferait du bien  par rapport à ce souci ? je voulais attendre 4/5000kms pour luire une vidange de boite mais je pense que je vais pas trainer :AP-Smiles_u1F603:.

merci  pour ton avis

IMG_8683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation normale c'est pas la reprog ABT qui va te ruiner ta boite, ça on en est déjà sur.

 

Par contre en effet si tu as passer ces dernières semaines a taper dedans et faire du carrousel avec les copains, tu as peut-être accélérer les choses côté état de la boite. Je commencerai en effet par une vidange complète de la boite et si tu ne comptes pas te calmer, passer par une gestion de boite ne serait en effet pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé justement dessus Alain
et j’allais demander ce que vous en pensez de DR BVA

je vais commencer par une bonne vidange et puis reprog/ de boîte .

par contre me demande si la reprog.de la boîte n’interfère pas dans la reprog ABT déjà faite ?

Ludo , excuse moi de charger un peu ton post


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns risques directs, rien à voir entres les 2 gestions. Tu peux rouler avec une gestion de boite sans avoir fait de gestion moteur par exemple et inversement.

 

Oui Dr BVA sont vraiment trés bons, mais loin de chez toi nan ? il y a MTI en région Lyonnaise qui sont du même niveau si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Minerve / oui un peu loin de toulouse
dommage / peut être Lyon alors / ça va me couter 2 pleins , et encore en mode 4 cylindres :AP-Smiles_u1F601:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par callawayone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

je viens de parcourir tout le sujet, mais aucun commentaire à ce jour sur la fiabilité de ce moteur équipant aussi ma S6 de 2013.

vous confirmez bien mon constat ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rempan92

 

Les bases moteur S6 / RS6 sont les même si je me trompes pas. Le moteur est fait pour encaisser beaucoup et tourne rarement haut dans les tours, vu le couple et la puissance dispo.

 

Je parle pour la RS6 mais je suis à environ 130'000km et il tourne comme une horloge et consommatio d'huile dérisoire (type 507).

 

Pas encore entendu de casse-moteur sans raisons (genre mauvaise prépa, ou bricolage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
je viens de parcourir tout le sujet, mais aucun commentaire à ce jour sur la fiabilité de ce moteur équipant aussi ma S6 de 2013.
vous confirmez bien mon constat ?
merci d'avance.


pas de mauvais retour effectivement / après pour une préparation ++ , je ne sais pas ce que ça pourrait donner en terme de longévité et fiabilité . mais je me dis qu’il n’y a pas de raison quand on voit pousser certaines RS6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎09‎/‎2018 à 15:39, iDevX a dit :

Bon bah voilà ! Le résultat est tombé... Expertise OK ! Je suis reparti pour 3 ans... 🤪😜

 

On remonte la ligne Milltek complète se soir... ;)

Salut ,

comme je vois  cher vous en suisse  ses tout les 3 ans le contrôle,

Alors ca va pour le démontage de la ligne milltek  tu as le temps devant toi  pour la re démonté 

Ici  en Belgique c'est tout les an  après le premier contrôle technique ,

alors démonté et remonté une ligne milltek pour 11 mois c'est chaud AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

sinon  ton S6 est top  comme ca ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • iDevX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...