Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Salut a toi moi je prendrai hyper poli pour trancher avec le noir de ta voiture et pour aller avec tes retros et entourage de fenetres et calandre

Oui c'est avec celui là que j'hésite... Le Poli Gun est beau, mais avec le noir, pas sur de faire le lien....

 

Le Poli Black est pas mal... J'hésite vraiment entre le Poli Black et le Hyper Poli, alors que beaucoup me recommande le Poli Gun !

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Pour le GYEON Wet COAT... comment dire... Une pure déception !!

 

J'ai pris la peine de l'appliquer ce matin après m'être rendu au NHP, j'ai rincé le véhicule via de l'eau Déminéralisé, et ensuite j'ai "pchité" le GYEON Wet COAT, et de nouveau rincé à l'eau déminéralisé...

 

J'ai roulé un moment pour la sécher... et arrivé au parking du boulot, petite inspection de la belle via les magnifique néon du parking, et là l'HORREUR !!!!!!!!

 

Des vergetures partout sur toutes la carrosserie... Capot, toit, portes, ailes et haillon... enfin partout quoi !

 

J'ai portant bien fait attention de ne pas en mettre trop, et de bien "pchiter" uniformément sur chacun des éléments de la carrosserie. J'ai pris soin de retirer le surplus via le karsher, en faisant 5 ou 6 fois le tour de la belle.

 

Des vergetures vraiment partout...... Je suis un fervent utilisateur des produits GYEON, mais là grosse déception !

 

Retour chez moi à frotter comme un malade avec une microfibre Alchimy et le GYEON Cure pour retirer toutes ces marques... Vraiment la galère quoi... Je ne pensais pas à une tel catastrophe sincèrement !

 

Enfin, j'ai pu retirer toutes les traces, et la S6 est revenu à son état initiale d'hier après midi.

 

J'ai laissé volontairement le produit sur les vitres pour voire si sur ces dernières le rendu serait meilleurs, mais à en voir le résultat après m'être acharné à enlever ce Wet COAT à la maison et en arrivant au parking du boulot ensuite, aucune vergeture sur les vitres, mais des traces jaune/blanche en lieu et place des goutes qu'il y avait après avoir rincé la voiture.

 

Donc désastre sur les vitres aussi.... Je ne dirais qu'un seul mot.... Une grosse M§@%= ce produit.

 

Pour ceux qui l'on déjà essayé, et qu'ils sont ravie du résultat obtenu, je suis content pour vous, mais personnellement pour moi je ne recommanderai jamais ce produit à mon entourage.... C'est quand même mieux d'user du GYEON Mohs ou tout autre produit que l'on applique à l'ancienne, c'est à dire à la main, que de ne pas avoir le contrôle comme sur ce dernier qui laisser autant de trace.

 

Pour ce qui est des vidéos que l'on voit partout sur le net usant de ce produit, aucune, mais aucune ne montre le capot ou autre élément de la carrosserie traité avec ce produit lorsque l'élément est totalement "SEC"... Les vidéos ne montre que l'effet de l'eau déperlant qui ruisselle sur la carrosserie, et je ne nierai pas sont pouvoir de Beading après traitement, mais attention au dégât lorsque la voiture est totalement sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli nettoyage...t'as un garage à dispo pour ça :-) ? ici, neige, sel ..bref elle est blanche :-(.....va falloir attendre les beaux jours pour la laver/polischer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ma mia qué beauuuuuuuuté cette voiture....

 

Pff j'ai du mal à m'en remettre... Bravo pour cette magnifique acquisition Idefix.... (euh j'ai bon là ?) :icon_biggrin:

 

Et puis à te lire, tu as l'air d'être un aussi grand malade qu'Aurelien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli nettoyage...t'as un garage à dispo pour ça :-) ? ici, neige, sel ..bref elle est blanche :-(.....va falloir attendre les beaux jours pour la laver/polischer.

Oui.. J'ai un emplacement d'un peut plus de 40m2 dans un garage d'un ami... Un passionné de la mécanique avant d'être un pro ! Ce qui est rare ici en Suisse, alors qu'ici ce qui se fait habituellement se sont les mecs pleins aux AS qui ouvre des garages pour du business avant que se soit pour leur passion...fin bref !

 

J'ai un joli emplacement équipé karsher de compète, d'un bon éclairage, de soufflette, d'un aspiro de pro et j'en passe qui m'est ouvert le week-end pour faire mes rénoves gracieusement en échange d'une ou deux rénoves pour certain de ces plus fidèles clients !

 

Ma ma mia qué beauuuuuuuuté cette voiture....

 

Pff j'ai du mal à m'en remettre... Bravo pour cette magnifique acquisition Idefix.... (euh j'ai bon là ?) :icon_biggrin:

 

Et puis à te lire, tu as l'air d'être un aussi grand malade qu'Aurelien :)

Merci à toi... C'est vrai que pour cette achat, je me suis vraiment fait plaisir... Et pi partant du principe que je roule beaucoup moins que 15000 km par an, il me devait de l'orienter sur un essence...

 

Alors qui dit achat réfléchis au vue de son utilité, dit forcément d'un autre côté achat pas forcément raisonnable en restant un peut les pied sur terre ! Mais pour le coup, mon but principal été de me faire plaisir sans partir dans l'excès de la RS6 ! Alors la S6 était toute trouvé....

 

Pour le pseudo tu as vue juste... Mais remplace seulement le F par un V et se sera parfait !! idévix, iDev pour le côté développement mobile (iOS Apple)..et le X pour le côté obscure de Apple pour qui je ne travaillerai jamais looool !

 

Sinon oui un grand malade comme Aurélien... Je crois que l'on a été atteint du même virus lui et moi... Si on devait se trouver au même endroit au même moment à bosser sur une voiture d'une dizaine ou vingtaine d'année, je reste certain que l'on ferait des étincelles et que la voiture retrouverai ça jeunesse comme au premier jour après ça sorti en concession ! Looool !

 

Plus sérieusement, à chaque instant que je lis les postes d'Aurélien, j'apprécie énormément de le comprendre, comme si que l'on descendait d'un autre monde lui et moi, et que l'on venait de la même planète !

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de grosse négociation avec French, je vais faire donation de ma belle à lui même !! loooool

 

Si je ne l'avais pas vu je ne l'aurai pas cru ! :marcelpoire:

 

Mon prochain volant, tu te débrouilleras comme tu veux, mais je ferais appel à toi c'est certain !!! :mur:

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une histoire de volant pas trop chere

Une simple histoire de volant ????? LOOOOOL T'est minimaliste toi !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous... Mais je pressent une révolution du post de @French pour sa nouvelle S6 !!

 

Qu'est ce qui peut nous préparer...? :P

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de possesseurs de S6 en Europe?

Combien present sur ce forum?

Combien escomptent faire des modifs sur leur S6?

 

Donc tu as la pression :oops: :whip:

 

^_^

+1000 Avec Julien ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas ? La suspension s'est fait pour moi...

Moins 15 à l'avant et moins 11 à l'arrière !

Le tuto de Bagheera est pas correcte pour nos S6 ! C'est plus complexe que ça !

 

AVANT:

 

AVANT_M.jpeg

 

APRES:

 

APRES_M.jpeg

 

iDevX

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m intéresses

 

Pas eu envie de le faire justement .. Peut de bloquer au vue que le tuto n est pas adéquat ...

 

Tu as combien en valeur de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en mode, j'ai mis trop de poids sur l'avant :-)

 

vide le liquide de lave-glaces:-) on dirait une bmw

 

c'est sympa quand même .

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m intéresses

 

Pas eu envie de le faire justement .. Peut de bloquer au vue que le tuto n est pas adéquat ...

 

Tu as combien en valeur de base ?

Les valeurs de base j'étais en :

  • Avant Gauche: 392.80
  • Avant Droite: 388.40
  • Arrière Gauche: 391.30
  • Arrière Droite: 385.60

Les valeurs misent par mes soins:

  • Avant Gauche: 407.80
  • Avant Droite: 403.40
  • Arrière Gauche: 402.30
  • Arrière Droite: 396.60

 

Tu es en mode confort la ?

Les 2 photos que tu vois là dans le précédent post, la belle était en mode "AUTO"

 

Arrêtes de me faire languir mdr ;)

Je sais que tu adore ça :P

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en mode, j'ai mis trop de poids sur l'avant :-)

 

vide le liquide de lave-glaces:-) on dirait une bmw

 

c'est sympa quand même .

Le parking était un peut en mode "PENTE" loooool

 

Donc le poids était un peut plus sur l'avant... J'ai reculé la belle pour qu'elle soit d'avantage plus à plat, et l'avant remonte un peut, et l'arrière s'écrase un peut plus...

 

Mais je crois que demain, je vais de nouveau le refaire pour égaliser d'avantage l'avant de l'arrière l'histoire que l'avant et l'arrière ne soit pas aussi flagrant en rabaissant de 3 sur l'arrière !

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comparer mes valeurs de base .

 

Est elle plus basse en dynamic ?

 

Et le principe pour changer les valeurs ?

 

Si tu veux on continu en mp .

 

Demain je test normalement des jantes type rs4 b7 en 22 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comparer mes valeurs de base .

 

Est elle plus basse en dynamic ?

 

Et le principe pour changer les valeurs ?

 

Si tu veux on continu en mp .

 

Demain je test normalement des jantes type rs4 b7 en 22 pouces

J'ai pas regardé en mode "DYNAMIC" je regarderais ça demain lorsque je vais de nouveau le corriger...

 

Je suis en train de finaliser le TUTO que je posterai ici !

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de base j'étais en :

  • Avant Gauche: 392.80
  • Avant Droite: 388.40
  • Arrière Gauche: 391.30
  • Arrière Droite: 385.60

voila mes valeurs actuels

je venez de la lever en mode cric pour verifier quelque chose

 

demain je note a nouveau les valeurs sans lever la voiture

  • Avant Gauche: 391.80
  • Avant Droite: 392.30
  • Arrière Gauche: 388.20
  • Arrière Droite: 389.30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué ci-dessus, dans mon post précédent, j’ai finalement procédé à l'abaissement de la S6 C7 avec VAGCom.

 

ATTENTION: Nous ne sommes pas responsable ce que ces modifications peuvent causer… Essayez ceci à vos propres risques.

 

VOICI DONC LE TUTO POUR LA S6 qui ne correpond pas du tout à celui de la A6 C7!

Reporte-vous au Post de @Bagheera qui se trouve ICI pour la A6 C7.

0) Branchez le cable VAGCom sur la prise de diag… et mettez le moteur en marche.

 

1) Selectionnez le mode "Auto" via le MMI (il ne faut pas qu’il soit ni sur Dynamique, ni sur Confort, ou autres...). Assurez-vous que la voiture est sur un terrain plat. Fermer les portes, et si les portes s'ouvrent lors de cette manipulation, la procédure sera interrompue. Assurez-vous que la voiture n’est pas en mode remorquage ou changement de pneus. Eventuellement mettez la voiture sur "Neutre" et déserrez le frein à main (Rappelez-vous que vous êtes sencé être sur un sol plat, donc votre S6 C7 ne bougera pas).

2) Chargez VCDS, Passez dans le module 34 - Level Control

3) Aller à "10 - Adaptation", prendre note des 4 valeurs intitulés comme :

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AV G»

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AR G»

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AV D»

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AR D»

4) Reprenez les valeurs que vous avez noté ci-dessus, et ajouter les dimensions souhaités en millimètres (mm) à chaque valeur en le notant minutieusement sur une feuille...

 

Exemple d’ajout pour un rabaissement de 15mm à l’avant et de 11mm à l’arrière:

  • Avant Gauche: 392.80 -> 407.80
  • Avant Droite: 388.40 -> 403.40
  • Arrière Gauche: 391.30 -> 402.30
  • Arrière Droite: 385.60 -> 396.60

 

Sachez qu’Audi a une tolérance de rabaissement de 17mm à l'avant et de 13 à l'arrière à ce que j’ai compris. Vous pouvez aller plus bas si vous le souhaitez, mais si vous la rabaissez un peut plus, il sera affectera d'autre élément du système, tels que les caméras, la vitesse adaptatif, etc., donc soyez prudent.

 

5) Pressez sur « RETOUR » et allez dans « Accès sécurisé », entrez le code 20103

 

6) Vous devriez obtenir un message indiquant que le code de sécurité a été accepté, si ce code ne passe pas, c’est que vous l’avez mal saisis, ou que vous ne vous trouvez pas dans une S6 ! loool

 

Dans tout les cas, après 2 ou 3 erreurs, le VAGCom n’acceptera plus aucun code, même si vous êtes sur de tapez le bon cette fois.. Vous devriez attendre 10 minutes…

7) Aller à "04 - Paramètres de base"

IMPORTANT: Quoi que vous fassiez, ne sélectionnez pas "Reset toutes les adaptations", cela ne fonctionne pas, et nécessitera une visite chez le concessionnaire.

8) Sélectionner "Activer correcteur d'assiette", cliquez sur "Go!", attendez qu'elle se termine (ne devrait prendre qu’une seconde ou 2, jusqu'à ce qu'il soit écrit "Non actif") et pressez ensuite sur « Arrêt ».

9) Sélectionnez "Effacer calibrage du correcteur d'assiette", cliquez sur "Go!", attendez qu'elle se termine, vous verrez dans l’écran central (ODB) de vos compteurs un message d'erreur indiquant « Air Suspension Dysfonctionnement » avec son petit logo Jaune de la voiture (dessins) avec une flèche à deux sens au centre de la voiture (dessin), vous inquiétez pas ceci est normal, vous verrez dans le VCDS d'écrit "Non actif" et pressez ensuite sur « Arrêt ».

10) Sélectionnez "Approcher niveau de référence", cliquez sur "Go!". Cette étape prendra environ une minute, et votre voiture se soulèvera et se rabaissera pendant le processus (vous entendrez des sifflements). Attendez qu'elle se termine, jusqu'à ce qu'il soit écrit "Non actif" et pressez ensuite sur « Arrêt », ensuite « Fin, Retour ».

11) Allez dans "10 - Adaptation" à l'écran précédent.

12) Ensuite, vous aurez besoin de saisir les nouvelles valeurs que vous aurez définis avec l'aide de l’étape 4 sur votre documents pour les différentes hauteurs.

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AV G»

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AR G»

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AV D»

«Hauteur de carrosserie, arrête coquille de roue AR D»

Sélectionnez les, les uns après les autres pour y saisir la nouvelle valeur que vous aurez déterminé, et cliquez sur "Sauvez", puis répétez l'opération pour les trois autres hauteurs de roues.

 

A chaque fois que vous entrez une valeur, vous devriez obtenir un message indiquant qu'il a été accepté.

13) Après avoir terminé les modifications pour les 4 roues, sélectionnez "Retour", et revenir à "04 - Réglages de base" à nouveau.

14) Dans les réglages de base, sélectionnez "Calibrer correcteur d'assiette" et appuyez sur "Go!", il faudra patientez quelques secondes. Attendez que "Non actif") et pressez ensuite sur « Arrêt ».

 

Si vous obtenez une erreur lors de cette étape, soit vous avez raté une étape décrite ci-dessus, ou que quelque chose c’est pas bien déroulé.

15) Sélectionnez "Activer correcteur d'assiette", cliquez sur "Go!", attendez quelques secondes jusqu'à ce qu'il soit écrit "Non actif" et pressez ensuite sur « Arrêt », ensuite « Fin, Retour ».

16) Vous avez terminé, passez à "02 - Codes de défaut» et faite vous plaisir en effaçant les codes erreur.

 

Descendez de la voiture et observé, patientez un bref moment, et elle se rabaissera comme vous l'avez souhaité !

 

Information du Post de @Bagheera qui se trouve ICI pour la A6, mais qui "N'EST PAS DU TOUT DE RIGUEUR" pour la S6:

Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, oubliez complètement les modifications que vous avez apporté précédement, car celle-ci ne s'ajoutent pas aux précédentes, et elles les annulent totalement.

Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois sur la valeur 392.80, reportez-vous à l'étape 2 de ce tuto et recommencé les différentes étapes.

Vous êtes donc passé à 397.80. Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 407.80 la seconde fois (et non pas 402.80 comme pour les tutos de la A6 C7), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.
Je vous rappelle qu'une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière grand maximum. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.

 

AVANT:

AVANT_M.jpeg

APRES:

APRES_M.jpeg

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...