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Filtre à huile


Messages recommandés

Je vais bientôt faire la 1ère vidange (15 000km) et je me demande quel filtre à huile est compatible avec une A3 8V 1.6 TDI 105cv :euh:

Avis à ceux qui ont le même modèle que moi ou qui savent quel filtre choisir.

 

Vous pouvez mentionner celui que vous avez pour votre modèle (si différent du mien), ça peut toujours éclaircir la communauté AudiPassion

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Salut,

 

ça te sers à quoi pour l'instant d'avoir la référence du filtre à huile ?

 

Ta voiture à juste 15 000km doit surement avoir moins de 2 ans.

 

Si tu ne fait pas ta révision chez AUDI le reste de la garantie saute.

 

A moins que ta voiture à plus de 2 ans, mais bon 15 000km avec un mazout en 2 ans !!!

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La référence pour le changer comme je vais faire la vidange.

Je ne veux pas faire la révision chez eux. Je préfère faire l'entretien moi-même quitte à faire sauter la garantie qui n'est que d'1 an.

Elle a environ 7 mois.

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Je ne peux pas t'aider, ma A3 est en commande.

 

La garantie n'est pas de 2 ans sans limitation de kilomètres d'habitude ?

Modifié par Vins67
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Peut-être qu'elle est de 2 ans, oui. J'en suis pas certain même si je pense + qu'elle est d'1 an et qu'on peut ajouter une année supplémentaire voire +

C'est dire à quel point je m'en préoccupe de cette garantie :lol:

Bien sûr, je peux toujours le regretter, ou pas...

C'est un choix :nixweiss:

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lol, tu as acheté une AUDI A3 surement neuve et tu veux déjà gratter 150€ sur la 1ère révision quitte à faire sauter 17 mois de garantie !!!

Modifié par Vins67
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J'ai toujours procédé comme ça avec mes anciens véhicules et je me suis bien porté jusqu'ici sans ces révisions.

Alors ce n'est pas avec les problèmes que j'ai eu chez le service après-vente Audi (jusqu'à ma carte grise qu'ils ont du mal à m'envoyer) que je vais changer d'avis

Modifié par Skala94
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Je comprends ta position, même si je ne la partage pas.

 

Pour répondre à ta question, je doute que quelqu'un ait déjà fait une vidange ici vu que l'immense majorité souhaite conserver sa garantie et que la 8v est une voiture assez récente.

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Oui moi chez Audi a 30'000 d'ailleurs c'est tous les 30'oookm les vidanges et bon un Audi ca d'entretien on raque pas sur les services c'es un sacrilège

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Je pense que certains ont une 8v depuis presque 3 ans maintenant vu qu'elle est arrivée sur le marché en 2012. Il doit donc bien en avoir quelques-uns qui font leur entretien eux-mêmes sans passer par Audi. Ou en ne comptant plus sur Audi après la fin de leur garantie par exemple. Bref, je suis pour l'entretien perso :bien:

 

J'avais vu ce filtre sur oscaro http://www. oscaro.com/filtre-a-huile-audi-a3-cabriolet-8v-1-6-tdi-16v-110-cv-7-41428-824-gt

Puis j'ai contacté feuvert qui n'a pas voulu communiquer de référence (forcément il faut acheter avant) et norauto où quelqu'un m'a dit "filtre à huile 991 purflux", mais sans en être certain.

J'ai donc appelé la CC de Paris 16 et à défaut de pouvoir me communiquer la référence (là aussi il faut acheter avant), ils m'ont donné un prix de 16€ et l'ont en stock.

Je vais être prudent et passer chez Audi, on ne sait jamais. Au moins avec le numéro de châssis, ils ont le bon

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Les bouchons pour aller à la CC de Paris 16 alors que je peux commander le filtre en 3 clics et 10€ de moins :glare:

Mais au moins pas de mauvaises surprises avec un diamètre qui ne convient pas... :)

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Pour en revenir à la perte de garantie, tu perds également dans ce cas les services d'Audi Assistance, et en ayant bénéficié je peux te dire que ça te rend bien service quand un turbo lâche un vendredi soir, taxi + voiture de loc pendant 10jours, et pas un euro à débourser.

 

C'est tout de même con de perdre 24 mois de garantie sur une voiture à ce prix, la moindre panne te coûtera largement plus qu'une révision, et dans ce cas, tu peux être sûr de leur mauvaise foi

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Le fait de faire sa vidange (sous réserve de respecter les préconisations) sans passer par Audi ne supprime pas la garantie constructeur légale de 2ans, en revanche il faut oublier toute prise en charge à la fin des deux ans. Au deuxième anniversaire même si un turbo claque il y aura refus pur et simple de prise en charge.

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