Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jacky's A3


Saoulshi

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, mais à lire vos messages les gars, je me demande bien pourquoi vous avez achetez une Audi???

 

Si les autres font mieux pour moins cher alors allez y que diantre.

 

Ben, faut juste lever les coudes et remonter son pantalon:

 

Je parle pour moi, mais bon, je pense pas être si différent des autres:

 

- son allure me plait bien, sobre et efficace

- un choix moteur qu'on retrouve pas ailleurs, c'est vrai

- mais quand même beaucoup l'image de marque, je vais pas faire ma mijaurée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd toi en fait...

 

Mais tu as raison Audi c'est pas si bien que ça et les autres bah c'est pas si mal que ça

 

Voila tout est dit, on peut passer à autre chose?

 

Mais te sens pas obligé de me lire... Je ne fais que discuter et échanger. Je prétend pas avoir la vérité absolue.

Sauf que je suis pas un gros fanboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, je vais suivre tes conseils et essayer d'éviter de lire tes messages

 

Mais bon si fanboy c'est pour moi... , ici on roule en Audi/BMW/Peugeot et bientôt Abarth

 

Après si moi je suis un ayatollah vendu à la solde de Audi c'est que je me suis soit mal exprimeé ou que tu n'y comprend rien

 

Aller sans rancunes, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai jamais visé de fanboy, personne sur le site d'ailleurs, et d'ailleurs je fais que discuter. Sauf que l'on encense de "Premium", cela me semble être un point de vue à débattre...c'est dommage, les débats, c'est un peu le sel des foras, non ?

 

 

 

Mais je l'attends avec impatience l'Audi A3. Comme vous tous ici, on aime les voitures, et a fortiori Audi...

 

 

 

Paix et Amour

 

Sans rancune et désolé si je suis lourd, c'est pas voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre du topic allait forcément attiser quelques discussions, mais bon, le but est d'échanger des avis tous différent.

on a tous choisi notre A3 pour pleins de raisons qui nous sont communes, pour autant nos voitures sont loin d'être parfaites et bien trop chères, donc en débattre est fort utile pour ne pas s'enfermer dans un débat pro-audi avec oeuillères.

 

en tout cas moi j'aime l'automobile en général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre du topic allait forcément attiser quelques discussions, mais bon, le but est d'échanger des avis tous différent.

on a tous choisi notre A3 pour pleins de raisons qui nous sont communes, pour autant nos voitures sont loin d'être parfaites et bien trop chères, donc en débattre est fort utile pour ne pas s'enfermer dans un débat pro-audi avec oeuillères.

 

en tout cas moi j'aime l'automobile en général..

 

Rien d'autre à rajouter. Comme toi, j'aime l'automobile. Et en discuter et naturelle. Avant j'allais sur Caradisac, mais trop de troll, et de pro machin vs pro bidule... et ici j'ai vu des gens plus "ouverts".... voilà tout.

 

Pour en revenir au débat initiale, pour éviter les proliférations de Jacky, il faut que le modèle ne soit pas trop populaire en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre du topic allait forcément attiser quelques discussions, mais bon, le but est d'échanger des avis tous différent.

on a tous choisi notre A3 pour pleins de raisons qui nous sont communes, pour autant nos voitures sont loin d'être parfaites et bien trop chères, donc en débattre est fort utile pour ne pas s'enfermer dans un débat pro-audi avec oeuillères.

 

en tout cas moi j'aime l'automobile en général..

+1 pour moi aussi, j'aime l'automobile, peu importe la marque, du moment que la voiture me plaît, j'ai eu des Peugeot, des Mercedes, une BMW et des Audi. Elles ont toutes des points forts et des points faibles. C'est assez éclectique comme choix mais le point commun lors du choix, le plaisir de conduite et de plus en plus, le confort.

D'ailleurs, toutes ces voitures ont pu être tunées façon Jacky car...

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie d'en rajouter mais en fait si, lol !!

 

Au vu de la 308 II GT que j'ai vu au mondial !

Et bien, j'aurai encore plus hésité avec la mienne ^^

 

Moi c'est pour le 184 ch que j'ai choisi mon A3 (pas de 180 avant) !

Et puis le style avec les feux LED (avant et arrière) plus sympa sur l'A3 (même si les feu LED de la SW sont superbe je trouve), pour l'image de marque (j'espère etre traite comme le propriétaire d'un véhicule de premium, même si pour l'instant c'est "uniquement" normal)

Suite à mes désagréments sur la motricité de mon 150 je voulais une quattro pour etre "tranquille" !

 

Mais chacune a ses avantages et ses inconvénients ;)

 

Entre mes peugeot (ma dernière une 308 en hdi140) et ma golf VI avec DCC et mes 2 A3 8 V (ambition 17" et ambition luxe 18"), je n'ai jamais retrouvé le toucher de route que j'avais avec mes Peugeot ! Meme

Si elles tiennent bien, les sensations ne sont pas les mêmes ;)

 

Pas de B&O mais un très bon Denon pas de TFSI COD mais le dernier puretech THP 130 est excellent (meme pour auto-plus qui sont pas vraiment pro-Peugeot lol) !

Lane assist dispo, tout comme le Side assist, le régulateur adaptatif (et chez Peugeot on peut le déconnecter en regul normal au moins ;)) et les deux LED notamment ;)

 

Je ne connais pas les nouveaux system multimédia donc je ne jugerai pas ;)

Le toucher des commandes est bien plus doux chez Audi (pas trop trifouillé une 308 II) comme la qualité de certains matériaux (je pense a la moquette du coffre qui ne peluche pas par exemple après il passage à l'aspirateur ;))

 

Je conclurais par dire qu'il ne faut pas oublier que la plupart des options chez les constructeurs ne sont pas fabriquées par les constructeurs eux-meme !

Valeo Bosh etc ...

Les constructeurs portent bien leurs nom et sont de plus en plus des assembleurs de vehicule ;)

 

Mais bien sur ceci n'est que MON avis :lol:

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez je suis bien placé pour parler de ce sujet, vu que je roules en A3 mais travail chez Peugeot (ok c'est bizarre lol).

Pour moi, je trouves qu'à équipement équivalent, la 308 T9 vaut largement mon A3... Mais pour +-7000 de moins...

Et je trouves que Audi commence à attraper le melon avec leurs soit disant qualité "premium" qui doit sûrement commencer à partir de l'A4.... Car les matériaux de l'A3 sont certes bon mais pas exceptionnels....

Et au contraire la nette évolution de la 308 laisse présager un niveau supérieur pour les prochains modèles...

Bref ce n'est que mon avis, et c'est pourquoi j'ai commandé une 308 pour remplacer mon A3 ;-)

Modifié par kev1407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'on voit de sitôt des 8V tunné version jacky quand même

 

Ca commence doucement, mais ça commence. Et faut pas aller chercher si loin que ça :)

Les pots d'échappements modifiés, les -Xmm pour frotter sur les dos d'âne, les jantes 40" avec des disques riquiquis, etc.

Modifié par Nicolas74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez je suis bien placé pour parler de ce sujet, vu que je roules en A3 mais travail chez Peugeot (ok c'est bizarre lol).

Pour moi, je trouves qu'à équipement équivalent, la 308 T9 vaut largement mon A3... Mais pour +-7000 de moins...

Et je trouves que Audi commence à attraper le melon avec leurs soit disant qualité "premium" qui doit sûrement commencer à partir de l'A4.... Car les matériaux de l'A3 sont certes bon mais pas exceptionnels....

Et au contraire la nette évolution de la 308 laisse présager un niveau supérieur pour les prochains modèles...

Bref ce n'est que mon avis, et c'est pourquoi j'ai commandé une 308 pour remplacer mon A3 ;-)

je suis bien d'accord avec toi, sauf que perso je n'ai pas franchi le pas en cause les THP pas au niveau des TFSi (remédié depuis avec le puretech), la boite auto qui n'ai pas encore au niveau d'une robotisé à double embrayage (normal me diras-tu, ce n'est qu'une simple boite piloté) et des casseroles que traîne peugeot pour sa (non) fiabilité.

passé tout cela, la 308 m'a toujours fortement intéressé, et si je ne passe pas d'ici là au SUV (Q1 ??) je reverrais ma copie au moment du changement de mon A3...je te recontacte à ce moment pour un bdc? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi, sauf que perso je n'ai pas franchi le pas en cause les THP pas au niveau des TFSi (remédié depuis avec le puretech), la boite auto qui n'ai pas encore au niveau d'une robotisé à double embrayage (normal me diras-tu, ce n'est qu'une simple boite piloté) et des casseroles que traîne peugeot pour sa (non) fiabilité.

passé tout cela, la 308 m'a toujours fortement intéressé, et si je ne passe pas d'ici là au SUV (Q1 ??) je reverrais ma copie au moment du changement de mon A3...je te recontacte à ce moment pour un bdc? ;)

Tu as tout à fait raison... La boite ETG est une horreur et la EAT6 commence à s'améliorer mais ne vaut pas une DSG... C'est pour ça que pour la part ca sera du HDI voir THP (je peux encore changer) mais en boîte manu...lol

Pour ce qui est du bdc, je peux sûrement bien t'aiguiller mais pas te faire signer, je suis juste préparateur, pas vendeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute c'était pour la boutade pour le bdc...!

 

après le look extérieur faut reconnaitre que tu passeras plus inaperçu dans la 308 que dans ta belle A3 gris daytona

Peut-être mais bon....

peugeot-308-gt-blanc-nacree-blanche-2016

Modifié par kev1407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous disposez d'un choix de section pour entamer un sujet.

Cette section est destinée à parler d'un modèle bien précis, votre A3 8V et son entretien, ses pépins, ses réussites, ses modifs (de bons goûts ou non :secret: ), etc...

 

Je vois que la discussion n'a plus d’intérêt à être ici, je déplace ce sujet dans le loft.

Merci de conserver un échange cordial, argumenté et intelligent.

Certains commentaires n'ont franchement pas le niveau....

 

Merci de votre compréhension.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'arrière avec la double sortie est belle aussi (au moins sur la SW) ;)

 

Yes comme la GT mais c'est des fake. c'est un bon vieux coudé derrière caché le PC et ça je ne peux pas.

 

Pour ma part je suis déjà flagué Jacky car j'ai rabaissé mon A3 8V après le passage en 19. Même si je reste dans un style origine. Mais d'origine j'étais très haut et qu'après le passage a une monte supérieur c'est plutôt normal de rabaisser... Sinon mode Q3 !

Après encore une fois pour moi l'essentiel c'est que vos voitures vous plaisent, nul besoin de juger les autres, on bosse dur (en tout cas moi) pour ce payer ça et je compte bien la faire a mon gout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'en avoir une en expos et comme mon frère en a acheter une j'ai regardé en détail.

Une aparté, le 1.2L 130Ch et incroyable !! C'est un 3 cylindre ce qui lui donne une sonorité envoutante en 2sd et 3ème, je me suis éclaté à conduire ça et quel châssis.

 

Par contre ya pas a chier quand je pose mon cul de Jacky dans mon A3 je me rappel pourquoi je l'ai acheté. Bon sauf pour le MMI que je trouve PATHÉTIQUE pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ayant conduit VW Seat Skoda BM Opel Renault Pegeot Citroën Alpha ben je préfère Audi car tout se trouve à portée de main naturellement sans chercher tout est intuitif le confort bref ce qu'il manque à ses cousines en début de liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso entre la 308 et la 8v, y'a quand meme pas photo?

 

niveau esthétique,la 308 ressemble...à rien!

Si elle ne ressemblait à rien, elle ne plairait pas autant ;)

 

Après peut-être que tu voulais dire qu'elle ne te plaisait pas à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...