Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 TDI Quattro] - Problème arbre de transmission


Messages recommandés

oui je pense surement à un roulement de sortie de pont qui " s' appui" ou se " soulage " suivant le virage que tu prend tu l' entend plus ou moins gronder. ce n' est que ma théorie si ta jante n' est pas chaude après un long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

non la jante n'est pas chaude j'avais pensé roulement de roue au départ mais je penche plus vers un roulement en sortie de pont. Ou alors le roulement d'entrée mais plus pour le roulement arrière gauche du pont vus que sur les virage à gauche le demi train arrière gauche est soulagé et que cela fait moins de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé quand j'avais le soucis sur mon 3.0 et l'électronique fait que les roues avant ne tournent pas une fois l'arbre de trans tombé...

 

Tu avais testé de désactivé l'ESP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de tomber un rapport et hop ca disparaît

 

Oui enfin, en 4ème sur les dépassements, je trouve ça déjà bas et bien comme rapport, je vais pas tomber un rapport de plus pour être en 3ème :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les camarades

 

Mon arbre est changé et j ai toujours un petit grondement mais très très très léger si je met le pied dedans.

Beaucoup moins qu avant!!!

Par contre le clong au passage de rapport ou quand on remet un petit filet de gaz je l ai toujours mais beaucoup moins là aussi.

 

A mon avis quelque chose use l arbre de transmission.. mais quoi?


Maintenant c est mon embrayage qui commence a patiner :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'haldex comme moi...

J'ai juste l'impression qu'il y a un défaut et audi ne veulent pas l’admettre !!! Du coup, on doit casquer plein pot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé a changer "la tulipe" en bout d'arbre côté boite.

Pour avoir eu 2 bmw, ce clong se produisait quand la tulipe ou flector (silent bloc) était usé ou mort.

 

Par contre sur nos A4 je sais pas du tout si il est possible de changer cette pièce uniquement.

Mais il faudrait regarder de ce côté là. Ce qui fait la liaison flexible entre l'arbre et la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3.0 reprog (b7 @308cv et 590de couple) qui a aujourd'hui plus de 200 000kms (et mon a5 @690 de couple) aucun souci de transmission...

Bizarre.

 

Quand aux pneus j'ai déjà changé que les avants sur la b7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI Quattro] - Problème arbre de transmission

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...