Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation liquide de refroidissement


Izecson

Messages recommandés

j'ai le meme probleme 3.0L tdi egalement mon niveau descend au mini chaque plein de carburant environ j'ai regarder a quelle temperature les ventilos déclenché avec vag com est le résultat est de 105 degres quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour eux ?

 

 

Salut, donc oui la mienne pareil la sonde et prise deriere vers le turbo 90 degrés ces en sorti de radiateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Depuis quelques jours je constate que mon liquide de refroidissement descend de quelque millimètres ( Vérif ; à froid ) environ 2 a 3 millimètres sous le maxi .

Est ce normal ? a la livraison de mon A5 il y a 7 mois le niveau était 1 cm au dessus du maxi.

merci de vos réponses .

Cldt .

" Un petit nouveau sur le forum "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment tester la pompe de radiateur du système de recyclage des gaz d'échappement -V400- ? C'est la pompe électrique qui envoie le liquide de refroidissement vers le radiateur de l'EGR.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

questionnement similaire sur mon A5 SB 1.8TFSI mise circ fin 2014. Chez Audi on me dit que jusqu'à 30000kms (je suis à 32000KMS maintenant) ca peut arriver que ca baisse...Ils ont fait le complément. Le radiateur a été testé en pression. Sinon on me propose une épreuve de culasse si ca persiste, mais ils n'ont jamais trop vu de problème sur ce moteur. Ma révision a environ 6 mois et le liquide a rebaissé d'environ 1,5cm (je roule peu, environ 120km par semaine). La perte semble lente, mais je n'ai jamais fait de grand trajets à date...

 

Je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter? Sur mon ancienne A6 V6TDI 150, je n'ai jamais eu à compléter qque niveau que ce soit. J'ai une garantie, mais je ne sais pas si elle couvrirait cela...et l'idée que tout soit démonté...J'ai un peu temporisé pour le moment...Ai-je tort ?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une a5 2016 tdi 2.0 150ch qui 25000 km et je fais l'appoint a peu prêt tous les 10000 km, vu que la voiture est garantie je l'ai fais passé chez deix audi et le deux m'ont dit qu'ils n'ont détecté aucune fuite avec leur test sous pression.

Y'en a un aussi qui m'a dit que ça arrive sur les voiture neuve consomme UN PEU au début mais après ça se stabilise.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, ça serai bizzare que ca soit un problème le join de culasse sur une voiture neuve !!

 

C'est bientot son entretien donc Je vais bien sûr redemander c'est quoi le problème.

 

Qu'en pensez vous ? Merci

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année

 

il est frequent que des voitures neuves aient des microfuites qui se resorbent ensuite (jonction tuyaux caoutchoucs et tubes)

il est aussi possible que lors du remplissage du circuit il reste des bulles d'air qui s'evacue en purge automatique (vase chaud) et font donc baisser le niveau.Souvent lors des premieres revisions le garagiste refait les niveaux.

 

à l'usage avec la chaleur les caoutchoucs peuvent se dilatter et la aussi il y a augmentation de volume du circuit et donc baisse de niveau.

Pour se rassurer si on est inquiet il suffit de mettre un peu de colorant de recherche de fuite dans le liquide et s'il y a fuite on le constate de visu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

J'ai le meme soucis sur mon 2.7 TDI... Y'aurais t'il une âme charitable pour vérifié ma voiture avec son vagcom? 

Je suis sur la region Parisienne (92 ouest) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de façon générale la temperature du liquide de refroidissement est trés bien gérée , maitrisée chez Audi moteur tournant

 

reste pourtant le problème moteur à l'arret. En roulant la temperature d'huile est souvent à 110 °.

lorsqu'on coupe le moteur la temperature monte dans le compartiment moteur et génère un peu d'évaporation sans conséquences si ce n'est une légère baisse de niveau que le garagiste réajuste lors des révisions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...