Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Utilisation d'un Berceau Universel pour Téléphone


Vincent2905

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reposte mon sujet ici, je pense que le lieu est plus adapté.

je viens récemment de faire l'acquisition d'un Q7 de 2010 (04/01/2010)
Le MMI est un 3G High avec cartographie sur HDD Upgradé ce jour avec la dernière version.

Sous le lecteur DVD il y a un petit volet qui cache 2 emplacement de carte SD (Pas d'emplacement de carte SIM au milieu)
Dans l'accoudoir centrale, il y a une préparation pour recevoir divers berceau en fonction du téléphone Mobile possédé.
Comme je vais bientôt pouvoir changer de mobile (merci Orange) j'ai préféré investir dans un berceau universel avec le petit cordon spécifique Audi (USB - Micro USB) qui permet de charger le téléphone.

Par acquis de conscience, j'ai ouvert l'accoudoir et démonter le support présent afin de vérifier la présence de la connectique. Cela est bien le cas, un câble d'alimentation ainsi que le câble Antenne sont raccordés à ce support.

J'arrive à mon problème.
J'ai rigoureusement suivi la procédure et même plusieurs fois de suite mais le constat est toujours le même.
Mon téléphone est bien appairé avec le MMI, ma liste de contacts est bien présente à l'écran et la commande vocale lance bien les communication.
Le cordon USB - Micro USB, une fois branché, charge bien mon téléphone. Par contre, et c'est ce qui m'amène à vous, impossible de bénéficier de la puissance de l'antenne du toit. Le signal reçu est toujours celui présent sur le l'écran du téléphone.

J'ai lu multiples articles à ce sujet, et fais l'essai avec plusieurs GSM compatible avec le fameux protocole rSAP (Pour le pilotage de la carte SIM, je crois) mais rien n'y fait.
Pendant l'étape d'appairage, je ne peux que valider le mode ''Mains Libres'' à l'écran. Je n'ai pas d'autres choix qui me sont proposés.

J'ai contacté 2 concessions AUDI mais aucun des techniciens n'a été en mesure de m'aider car ils ne connaissaient pas le produit.

 

Voici 2 Photos qui montrent :

La préparation présente dans l'accoudoir de mon Q7,

Le berceau Universel acheté chez Audi.

Les tests ont été effectués avec :

Samsung Galaxy S, S2, S3 S5mini, Note 3

BlackBerry : Bold 9900 et 9780.

Et même résultat pour tous ces terminaux.

Je m'en remets à vous en espérant que vous pourrez m'aider.

Merci mille fois par avance.

Vincent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent

pas de réponse pour toi car moi aussi je recherche une solution , j'ai les meme support dans la boite a gant, je suis passé chez audi et ils me disent que je ne peux pas mettre un support universel bizarre a tu la reference tu tiens car c'est dans ma boite a gant j'ai le meme branchement que sur ta photo de gauche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hdj52,

J'ai acheté ce berceau chez Audi. Je suis tombé sur le vendeur de pièce détachées qui m'a assuré que le berceau était compatible avec mon véhicule.

Le référence Audi est :

4G0-051-435-A

 

Au plaisir de te relire si jamais tu obtenais une info.

 

Vincent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse mais c'est bien ce support universel que le cc audi m'a montré simplement au dos il y a une prise type antenne ronde et quand je vois la photo de ta boite a gant identique a la mienne ce sont une rangée plate pour les branchements as tu pu le clipper donc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Le technique de chez Audi m'a expliqué que le ´´rond'´ tombait sur les contacts du support téléphone.

J'ai effectivement pu clipper le berceau universel sans probleme. Par ailleurs le cordo Usb-micro Usb recharge bien mon téléphone. C'est la preuve que les contacts se font bien en dessous du berceau.

Je pense que le probleme est ailleurs.

Pour bénéficier de l'antenne du toit du Q7 il faut que le téléphone soit raccorder au MMI via le protocole rSAP. Le seul mode proposé par le MMI est le mode ´´mains libres'´.

Sans la connexion en rSAP je crois qu'il n'est pas possible de bénéficier de la réception par l'antenne extérieure.

J'ai pourtant essayé plusieurs téléphones dont certains déclarés compatibles par Audi, donc je n'y comprends plus rien.... Si quelqu'un avait une idée ?

Merci.

Vincent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vincent je suis retourné chez audi pour acheter ce support effectivement il se clips sans pb la charge aussi il faut que je test le tel et te dirais si cela fonctionne pour moi cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de regarder dans la liste de équipements qui compose le véhicule (Gentiment fournie par Audi grâce au numéro de châssis)

Je vois :

N° 9FZ - Préparation pour téléphone portable avec Système Main-libres.

et je n'ai pas la petite fente pour insérer la carte SIM, je n'ai que les 2 emplacements SDHC.

 

Mais effectivement rien sur le 8W.

Ce qui est d'autant plus dommage que lorsque j'ai démonté l'accoudoir central et ce fameux support, le câble d'antenne est bien raccordé.

N'est-il pas possible de pouvoir up-grader l'ensemble juste pour pouvoir bénéficier de l'antenne du toit ?

 

De plus, je n'ai donc aucun moyen de diffuser de la musique depuis mon téléphone vers le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai moi aussi cette préparation (image ci jointe) est ce que cet adaptateur fonctionnerai avec un iPhone 6 ?

 

J'ai des soucis de Bluetooth je pense que cela ne résoudra pas le problème mais au moins je pourrais charger mon tel !

post-125911-0-99729500-1429556358_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, à vérifier, mais je ne pense pas, l'iphone 6 n'a pas la même fiche de chargement que le 4 et ce modèle n'existait pas encore à l'époque. tu devras surement changer un élément du berceau. vois avec audi si c'est faisable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...