Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad 2,5tdi pompe injection complètement folle


Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà le souci que j'ai:

Il y a 3 jours ma allroad n'a pas voulu démarrer donc passage au diag (VAS.PC)

 

00542 030

transmetteur de levé d'aiguille-G80

Coupure/court circuit au pôle positif

Sporadiquement

 

Étant mécano, je me dis pas de problèmes je vais changer ce qu'il faut (le calculateur de pompe)

Pour faire simple j'ai changé la pompe complète (calage de distribution ok) maintenant des que je met le contact la pompe fait un bruit curieux "grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et ne se coupe plus quand j'éteins tout, obligé de débrancher la batterie pour que ça cesse.

 

Nouveau passage au diag, suppression des défauts:

 

00542 030

transmetteur de levé d'aiguille-G80

Coupure/court circuit au pôle positif

Sporadiquement

 

01318 037

Calculateur de pompe injection-J399

Défectueux

Statique

 

01318 049

Calculateur de pompe injection-J399

Absence de communication

Statique

 

Donc voilà où j'en suis, le gasoil arrive aux injecteurs, dans le bon ordre mais pas de démarrage et surtout ce bruit horrible a la pompe. Je précise que la pompe n'a pas le même numéro de série que l'ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tu avais plus un problème au niveau de l'injecteur pilote.

Or tu as changé la pompe.

 

Maintenant tu as le defaut du pilote et de la pompe.

Je ne suis pas un expert, mais voilà ce que je lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le transmetteur de lever d'aiguille c'est l'injecteur pilote

Donc remet ton ancienne pompe et change ton injecteur

Modifié par ced08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Donc je suis parti dans la mauvaise direction!!! Donc je remet mon ancienne pompe et je change mon injecteur pilote!

Je suis plus habitué aux moteurs TOYOTA ancienne génération!!! Genre les bon vieux 6 cylindres en fonte 4,2TD :)

D'où ma question, c'est le quel l'injecteur pilote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu es face au moteur, rangée de gauche, c'est le seul qui a un fil électrique à arriver.

J'aurai tendance à dire celui du milieu mais j'ai un doute.

Merci, je regarde ça en arrivant ce matin au garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est tout est remonté, injecteur pilote neuf, pompe à injection révisée...

Aucun défauts au diag! Cool!

Par contre impossible de réamorcer cette fichu pompe a injection... Si quelqu'un a une astuce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pompe réamorcée!!! Ça n'a pas été simple... La vache j'ai lu un peu partout que ce n'était pas une partie de plaisir, bin je confirme, enfin bon ça y est elle tourne.

Ce matin au programme c'est gros nettoyage du compartiment moteur parce qu'avec cette histoire de purge, j'ai mis du gasoil partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, mets nous des images!

Oulla va falloir que je planche sur le sujet!

Apparemment ça a l'air très simple! Merci Apple

Ah ouai mais non, faut que je redimensionne mes photos... Bon c'est pas gagné cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bin ça y est enfin!!! Elle roule comme il faut!

J'ai galeré mais c'est bon! Entre l'amorcage de la pompe qui relève de la physique quantique et cette pu.... De distri qui avait été faite à l'arrache donc complètement décalée Bin ca n'a pas été une partie de plaisir! En plus en réamorçant la pompe à injection j'ai mis le réservoir sous pression pour faciliter les choses Bin je peux vous dire que c'était pas une bonne idée!!!! En fait tout le gasoil du réservoir s'est accumulé dans la partie du réservoir qui est sous la banquette au point que quand j'ai ouvert pour vérifier pourquoi ma jauge a carburant déconnait Bin ca a débordé, il y a bien 5 litres qui sont allé par terre!!! Enfin maintenant on sait que c'était une FBI (fausse bonne idée). Pour la distri j'ai du décaler l'injection d'une demie dent par rapport au calage usine...

Enfin ça c'est réglé il me restera quelques bricoles a faire dessus et apres je passerai a la question esthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ça va venir! Sauf que demain je remet les mains sous le capot!!! Elle me fait un truc bizarre depuis fin d'après midi!!! Elle rame... Plus de puissance avec du mal à atteindre les 2500trm, voyant ABS et ESP allumé, puis ça s'éteind, la puissance revient quelque minutes puis plus rien pendant un long moment avec les voyants de nouveau allumé!!! Pas de fumé particulière a l'échappement... Pas de voyant moteur allumé mais par contre la boite est devenue violante au passage du neutre à depart et de recule à depart!!!! Grrrrrrrrr... Elle va être neuve à force!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résultat

 

00550 017

Régulation du début d'injection

différence de régulation

sporadiquement

 

avec voyant ESP et ABS allumé

 

si quelqu'un a une idée????????

je viens de remplacer les durites de retours de gazoil des injecteurs jusqu'à la pompe, je vais aussi changer mon filtre a gazoil et surement vidanger le reservoir por le reremplir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Déb

ébut du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Voilà ce que j'ai trouvé.

 

Source: http://www.lemondedudiagauto.com/t2225-codes-defaut-vu-v6-tdi-audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les durites de retours... Rien toujours le même code défaut

J'ai changé le filtre à carburant.... Rien toujours le même code défaut

J'ai décalé légèrement la pompe a injection Grace au réglage de la poulie d'arbre à cames côté conducteur... Rien toujours le même code défaut.

 

La seule chose qui change quelque chose c'est quand la température moteur est en dessous de 80 degrés, là pas de codes défaut et dès que la température atteint 90 degrés c'est mort, de nouveau code 00550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fais le calage dynamique de la pompe au Vagcom?

Non et je ne connais pas la procédure, de plus je suis sur VAS.pc

 

Bon toute façon ça m'a gonflé, j'ai tout déposé et je reprend tout depuis le début.... Tout absolument tout, calage complet du moulin, de la pompe, des arbres à cames etc etc... Tout a la pige... Bref ce moulin va être neuf a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après un calage à la pige tu es obligé de faire un calage dynamique. Tu trouvera aisément la procédure a l'aide de la fonction rechercher ou avec Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool, je pense avoir compris.

Je récapitule. Une fois ma distribution remontée je contrôle le calage dynamique au vag.com (je suis sur VAS.pc mais je pense que ça doit se faire aussi de la même manière)

Si j'ai,bien compris la courbe du haut, la verte est la tolérance haute maxi

La courbe du milieu, la bleue est le réglage absolu a obtenir

La courbe du bas, la rouge,est la tolérance basse maxi...

La courbe jaune est mon calage d'injection en temps réel!

 

Donc pour me caler sur la courbe bleue je dois jouer sur la poulie d'arbre à cames de gauche (côté conducteur) celle qui a une amplitude de réglage (3 visses BTR) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai un peu bossé sur ma belle...

En gros j'ai tout préparé pour demain quand je vais attaquer le remontage, pompe à eau neuve, distri neuve, pompe injection rénovée (calée au comparateur) driver au top, fils d'electrovannes isolés et renforcé.

Bref demain je remonte tout ça et je fais le calage dynamique, enfin si je le trouve sur VAS.pc car je n'ai pas de VAG.com ou plus tôt si, un ami a acheté un truc made in china et me l'a amené, on va bien voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, tout est remonté, calorstat, pompe à eau, kit distribution, pompe à injection, tout ça tout ça....

Une fois de plus grosse galère pour réamorcer la pompe a injection!!!

Passage au VAS.pc pour vérification de l'avance d'injection et du débit d'injection...

Réglage parfait 0,2 degré de décalage, rien a dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ça continu....

 

tant que la voiture est chaude (90°) tout va bien!!! par contre quand elle est froide elle a du mal à garder un ralenti stable (elle régule, ralenti stable puis un trou, puis ralenti stable puis un trou)

aucun défaut au diag, si ce n'est mes supports moteurs qui sont HS, ils sont commandés je devrai les avoir aujourd'hui mais je doute que cela vienne d'eux!

après vérification du debit d'injection OK

régime de ralenti OK

debut d'injection OK

 

arrrrggggg ça me m'énerve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peut etre parce qu'a froid la voiture m'indique qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement, ça vient peut etre de là!!!!

je vais la changer pour voir

mais bon elle me disait ça aussi avant de tout changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin c'est pas la sonde de température, par contre je viens de m'appercevoir qu'il y a des bulles d'air qui arrive du filtre a gazoil... peut etre une prise d'air sur mon alimentation de gazoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je continu mes investigations!!!!

changement des supports moteurs, ça c'est fait............ rien toujours ce raté au ralenti en dessous de 80°c

 

bon pendant que j'y étais j'ai fais des photos de ce qu'il y a à faire pour changer les supports moteurs afin de faire un tuto là dessus, pour certain ça peut paraitre effrayant mais avec un peu de patience et de méthode ça se fait vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...