Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation du Berceau Téléphone Universel sur Q7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens récemment de faire l'acquisition d'un Q7 de 2010 (04/01/2010)

Le MMI est, semble-t-il un 3G High avec cartographie sur HDD.

 

Sous le lecteur DVD il y a un petit volet qui cache 2 emplacement de carte SD (Pas d'emplacement de carte SIM au milieu)

Dans l'accoudoir centrale, il y a une préparation pour recevoir divers berceau en fonction du téléphone Mobile possédé.

Comme je vais bientôt pouvoir changer de mobile (merci Orange) j'ai préféré investir dans un berceau universel avec le petit cordon spécifique Audi (USB - Micro USB) qui permet de charger le téléphone.

 

Par acquis de conscience, j'ai ouvert l'accoudoir et démonter le support présent afin de vérifier la présence de la connectique. Cela est bien le cas, un câble d'alimentation ainsi que le câble Antenne sont raccordés à ce support.

 

J'arrive à mon problème.

J'ai rigoureusement suivi la procédure et même plusieurs fois de suite mais le constat est toujours le même.

Mon téléphone est bien appairé avec le MMI, ma liste de contacts est bien présente à l'écran et la commande vocale lance bien les communication.

Le cordon USB - Micro USB, une fois branché, charge bien mon téléphone. Par contre, et c'est ce qui m'amène à vous, impossible de bénéficier de la puissance de l'antenne du toit. Le signal reçu est toujours celui présent sur le l'écran du téléphone.

J'ai lu multiples articles à ce sujet, et fais l'essai avec plusieurs GSM compatible avec le fameux protocole rSAP (Pour le pilotage de la carte SIM, je crois) mais rien n'y fait.

Pendant l'étape d'appairage, je ne peux que valider le mode ''Mains Libres'' à l'écran. Je n'ai pas d'autres choix qui me sont proposés.

 

J'ai contacté 2 concessions AUDI mais aucun des techniciens n'a été en mesure de m'aider car ils ne connaissaient pas le produit.

 

Je m'en remet à vous en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Merci mille fois par avance.

Vincent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...