Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3


DB.RS

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'en sais rien ! Je sais juste que c'est la taille de pneu qu'il faut pour rentrer dans les cotes du RSQ3 avec des 21 pouces :)

Et au passage, je trouve la voiture très confortable : bien plus que ne l'était mon A1 en 18 pouces !

Modifié par DB.RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Passage piétons" dans parking souterrain = poussettes, déménagement, caddy, etc .... Le stress aussi

 

oui c'est vrai aussi. Le box est idéal à condition que ce soit pas trop étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas épiloguer 40 ans sur le parking : je vous rassure c'est un parking privé, réservé à 90% à des gens des bureaux autour. Ce qui explique qu'il n'y ait personne le soir. Et il y a pas mal de voitures de collection sous des housses. Donc pas de caddy, poussettes, etc.

Je vous l'ai pourtant dit tout à l'heure : rien a été laissé au hasard !

Modifié par DB.RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB RS manque plus que des photos avec les beaux monuments de Paris, pour me rappeler que j'ai résidé la toute proche banlieue.

 

Je le re-écrit vraiment superbe. :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est vrai que sur la photo, ça donne un peu cette impression mais en tout cas ça donne un sacré look ! et puis il faut dire qu'on en voit pas partout des RSQ3. J'en ai jamais croisé. Des SQ5 là par contre il m'arrive assez régulièrement d'en croiser (en noir, blanc ou alors bleu special SQ5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant dans Paris, je n'en ai vu qu'un autre, gris daytona.

Pour l'instant, voici mes impressions après une dizaine de jours:

 

- Grand confort de conduite par rapport à mon A1. Ça n'a rien à voir.

- Très bonne insonorisation : vraie impression de protection - un cocon

- Moteur exceptionnel - agrément, puissance, bruit. J'avais eu un TT 2.0 TFSI il y a qq. années, mais là, ça n'a juste rien à voir. Un autre monde.

- Système quattro hyper sécurisant (démarrage super rapide sans patinage sur les pavés mouillés assez bluffant, et tenue de route incroyable)

- Coffre largement suffisant pour moi (nous 2 av ma compagne)

- Gabarit compact qui reste raisonnable en ville

- Système select drive plutôt sympa

- Système audio Bose très bon (le son des CD classiques est excellent et riche)

- Toit pano super agréable

- Très belle qualité du cuir nappa et qualité des moquettes en hausse

- Accoudoir central avant bien me positionné que sur l'A1 (ou j'avais l'impression d'avoir le coude un peu relevé)

- Hold Assist très pratique

- Sièges chauffants bien agréables en ce moment

- Prix de l'assurance en tous risques très compétitif compte tenu de mes 50% de bonus (assurance qui m'a en outre offert la pose par un technicien qui s'est déplacé jusqu'à mon parking et l'abonnement au système traqueur pour suivre la voiture en temps réel, et la localiser même dans un parking ou un container ou un box sous terrain)

 

 

Au registre du Moins positifs :

- GPS Advanced peut être très bien mais jamais allumé - et ne le sera sans doute jamais puisque totalement inutile pour moi.

- Système démarrage sans clé : moué sympa d'appuyer sur le bouton pour démarrer le moteur mais sinon, je trouve en définitive plus commode le boîtier classique pour verrouiller et déverrouiller les portes. Bref ça tient plus pour moi du gadget que d'autre chose.

- Système de commande de l'air conditionné un peu compliqué (boutons à tourner pour régler la température)

- Consommation un peu élevée (à voir sur du plus long terme)

 

 

Voilà en gros mon ressenti :)

Globalement très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas souvent des différences de qualité des cuirs. j'ai du cuir milano mais il me semble effectivement que le nappa semble plus flatteur à l'oeil.

 

Pour la conso, j'imagine qu'avec un véhicule de ce type, ce n'est qu'un détail surtout si on joue un peu avec la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture en effet, esthétiquement très homogène dans cette robe. Ça permet d'atténuer l'effet un peu étrange des roues sur-dimensionnées. En gros, un SUV bien joliment détourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Système démarrage sans clé : moué sympa d'appuyer sur le bouton pour démarrer le moteur mais sinon, je trouve en définitive plus commode le boîtier classique pour verrouiller et déverrouiller les portes. Bref ça tient plus pour moi du gadget que d'autre chose.

 

C'est fait pour les femmes : ça leur évite de passer 1/4 d'heure à chercher les clés au fond de leur sac :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, je dois avoir une épouse atypique, parce que je voulais cette option et qu'elle n'a rien voulu savoir : soit disant qu'elle avait lu sur internet que l'on pouvait pirater le signal RFID émis par la carte keyless. Du coup, ben, je n'en sais trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, je dois avoir une épouse atypique, parce que je voulais cette option et qu'elle n'a rien voulu savoir : soit disant qu'elle avait lu sur internet que l'on pouvait pirater le signal RFID émis par la carte keyless. Du coup, ben, je n'en sais trop rien.

Oui, on peut pirater le RFID. Mais il ne porte pas à des kilomètres non plus.

 

On peut aussi pirater le code émis en haute fréquence par la clé pour ouvrir la porte.

 

En fait on peut pirater (je n'ai pas dit que c'était facile) TOUT ce qui est sans fil. Les possesseur d'alarmes avec des capteurs sans fil dans leur maison en savent parfois quelque chose.

 

Il est sans doute nécessaire d'être paranoïaque... mais il faut aussi continuer à vivre sans une angoisse permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Mais, bon, il y a des moments où on ne peut pas les raisonner. Il n'y a rien à faire (tout au moins la mienne). Donc j'ai cédé. Fin du HS, on parle de RSQ3 là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...