Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant EPC à l'arret


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'électronique, j'ai vu pas mal de sujets qui parlent de voyants qui ne s'éteignent pas même moteur en marche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

 

Je m'explique : Ayant acheté une TT quattro 1.8t 225ch de 2000 récemment, j'ai remarqué pour la première fois tout à l'heure que lorsque je mets le contact sans allumer le moteur, le voyant EPC s'allume mais ne s'éteint pas après les deux autres voyants (ESP et le voyant moteur). Peut-etre que je l'avais jamais remarqué avant et que c'est normal mais il me semble pas. Une fois le moteur allumé en revanche le voyant s'éteint.

 

Si une âme charitable pouvait passer par là pour me dire si c'est moi qui débloque ou si comme je le pense, il y a un petit soucis électronique et si c'est le cas lequel pourrait il être?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'allumage du voyant EPC avant démarrage n'est pas forcément anormal (autotest préalable du système).

En revanche, si ce voyant s'allume en marche, le problème doit être diagnostiqué en faisant un scan du calculateur moteur. On trouve plusieurs cas de panne soit de potentiomètre de papillon soit sur la ou les sondes de température d'échappement (en fonction du nombre de rangées de cylindres.

Pour connaître l'origine exacte du problème, il faut absolument faire ce scan et qu'ensuite tu nous indiques le ou les codes de panne qui remontent.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, en ce qui concerne ma voiture le voyant ne s'allume que lorsque je mets le contact mais ne s'éteint que lorsque j'allume le moteur (contrairement au voyant ESP par exemple qui s'éteint une fois vérification faite), en revanche je n'ai pas constaté qu'il s'allumait moteur en marche.

Donc à priori rien d'inquiétant si je te suis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...