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Problème Jauge Carburant sur combiné instrument A3 TDI 90 2002


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec ma jauge de carburant sur mon A3 8L de 2002 TDI 90.

 

Le Problème :

 

Un jour, après avoir quasiment vidé la réserve, je m'arrête à la pompe pour faire le plein, et juste avant de couper le contact, je vois mon aiguille de jauge à carburant qui remonte au max d'un coup puis qui redescend. bizarre.

 

Je fais mon plein et là je m’aperçoit en remettant le contact que l'aiguille ne remonte qu'au 3/4... j'ai pourtant fait le plein à ras-bord.

 

Depuis je n'ai plus aucune indication fiable l'aiguille n’arrête pas de faire des allés et retours entre le mini et maxi avec à chaque fois le "bip" réserve qui sonne etc... et quand elle est stable, elle n'indique que rarement le "bon" niveau.

 

Mes questions :

 

- Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

- Si oui comment l'a-t-il résolu ?

- Est-ce plutôt un problème de jauge dans le réservoir ? ou plutôt un problème de combiné d'instrument ?

- Par ou accède-t-on à la jauge du réservoir ?

 

 

Merci à tous pour vos infos et vos réponses...

Modifié par adrien80cab
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Faudrait tester les aiguilles avec la valise diagnostic...

mais y'a de grande chance que ce soit le porte instrument. Une maladie connue des 8L ;)

 

J'ai changé le mien y'a 2 mois à cause de la jauge à carburant, aiguille température ainsi que les cristaux liquide....

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Compteur mort a priori

Compteur mort a priori

il fait rien d'autres ? Com bug

+1, j'ai le même problème.

 

J'ai vérifié au VAG-COM, l'info venant de la jauge est bonne mais l'aiguille n'indique pas la bonne valeur.

 

Pour l'instant, je fais le plein tous les 850-900 kms et je m'en contente tant qu'il n'y a que ca qui déconne ;)

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Salut a tous,

 

Merci pour vos réponses. Je m'attendais bien a ce type de reponses. Je savais que le porte instruments etait une faiblesse des A3 8L mais bon j espérais passer au travers... :)

 

Du coup moi aussi je fais le plein tous les 850km... mais c est vrai que je préfère quand tout fonctionne bien. ;) Et c'est aussi vrai que mon écran a cristaux liquides est plutôt moyen...

 

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait tester le porte instruments au VAG COM.

J'ai les cables mais je n'ai plus le logiciel... quelqu'un aurait peut etre une solution ?

 

autre question quand on remplace le porte instrument, est-ce que le kilométrage qui s affiche est celui du nouveau P.I ou celui de la voiture ? Autrement dit, le kilométrage est il enregistré dans le compteur ou dans le calculateur de la voiture et il reste inchangé meme quand on remplace le P.I ?

 

Merci bonne journée

Modifié par adrien80cab
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Pour ton vag com tu peut trouver vcds un peu partout sur le net !

 

Et pour ce qui est de ton PI le kilométrage sera celui de ta voiture. Ce serai trop facile sinon pour tomber un kilométrage ;)

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Et pour ce qui est de ton PI le kilométrage sera celui de ta voiture. Ce serai trop facile sinon pour tomber un kilométrage ;)

Tu es sûr de ca ? Je croyais que le kilométrage était mémorisé par le PI, comme le code démarrage en liaison avec la clé de contact ... Je ne pense pas que ce soit si facile que ca de remplacer le PI sans bonnes connaissances du VAG-COM ;)

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Ah mais tu ne pourra pas mettre un pi doccaz sans passer par la case Audi pour le reprogramation de l'anti démarrage !

Mais le kilométrage est bien enregistrer sur le calculateur et tu retrouvera toujours le kilométrage que tu avait avant le changement.

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Changement de compteur = passage chez Audi.

pour remettre le kilométrage et remettre l'anti-demarrage.

 

un changement par un occasion peut se faire. Simplement il faut déjà en trouver un qui a exactement la même référence sinon ça ne marchera pas. Et le kilométrage si je ne me trompe pas il affiche le plus élevé... et de toute facon il faut le programmer également...

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Ouais mais qui ta conseiller ca ? Audi, si oui ca m'étonne pas de leurs part, ils vont pas te diriger vers la concurrence

 

Et tu connais le prix total d'un echange standard chez AUDI ?

Modifié par Vagfan
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Ben ouai je l'ai fait faire... 3 clés MO et pièce.

 

Franchement pour economiser 200€..? avec des risques que la répa tiennent pas... et le gars du fofo qui repare les compteurs m'avait demandé le modèle de mon compteur et il faisait pas cette marque

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C'est pour ca que je reste comme ca, j'ai juste l'aiguille de la jauge à essence qui déconne, je verrais quand le reste ne fonctionnera plus ....

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Aprés les réparations sont garanties, c'est un choix a faire, dans tout les cas c'est jamais agréable d'avoir le compteur qui déconne

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Idem que replay...

 

Le gars du forum ne faisait pas la marque de mon compteur.

 

J'avais fait des devis. Plus de 300 euros (sans garantie dans le temps) pour les 2 aiguilles et l'écran.

348 euros en échange standard...

 

Le choix est vite fait :)

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Idem que replay...

 

Le gars du forum ne faisait pas la marque de mon compteur.

 

J'avais fait des devis. Plus de 300 euros (sans garantie dans le temps) pour les 2 aiguilles et l'écran.

348 euros en échange standard...

 

Le choix est vite fait :)

C'est sur qu'à ce prix, le choix est vite fait, avec une garantie AUDI en plus...

 

Par contre quand je vois qu'il leur faut 2h et 80€ pour réparer un compteur, je me dis que ca ne doit être si compliqué que cela. Pourquoi personne n'a jamais essayé ?

 

J'avais presque envie d'acheter un PI pas cher pour le désosser ....

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Je vois que ce tuto suscite bien des discussions... :icon42:

 

C'était tout de même plus simple sur les golf 3... changement de compteur et hop ...problème résolu...

 

En tout cas c'est vrai que j'ai aussi pensé à la réparation, ce qui me gêne ce n'est pas tellement l'afficheur avec ses quelques pixels mort, c'est vraiment l'aiguille de la jauge donc on va voir...

 

C'est qui "le gars du forum" dont vous parlez ?

 

En tout cas, perso, vu le kilométrage de la voiture, et le prix d'un nouveau compteur soit se sera une réparation à moins de 100€ soit ça restera comme ça...

 

 

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Si je ne me trompe pas c'est Fernando91 ...

 

 

quand mon aiguille de carburant déconnait le témoin de réserve lui marchait correctement. C'est à dire que quand mon aiguille arrivait à 1/2 le témoin sonnait et j'étais vraiment en réserve. ..

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Je vois que ce tuto suscite bien des discussions... :icon42:

 

C'était tout de même plus simple sur les golf 3... changement de compteur et hop ...problème résolu...

 

En tout cas c'est vrai que j'ai aussi pensé à la réparation, ce qui me gêne ce n'est pas tellement l'afficheur avec ses quelques pixels mort, c'est vraiment l'aiguille de la jauge donc on va voir...

 

C'est qui "le gars du forum" dont vous parlez ?

 

En tout cas, perso, vu le kilométrage de la voiture, et le prix d'un nouveau compteur soit se sera une réparation à moins de 100€ soit ça restera comme ça...

 

 

 

 

Moi j'ai pas eu le choix, il s'allumait plus lors des premiers froids et apres la voiture chauffait ça revenait

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Même problème avec mon compteur:l'aiguille de la jauge carburant "s'affole",l'aiguille de la t°ne décolle pas puis idem que la jauge!!Quand au compteur et compte tours,les aiguilles décollent

 

qu'aprés avoir roulé environ 15/20 kms...Et dés qu'il fait froid,c'est pire

 

SOS compteur me demande 190€ (hors frais de port)...Sans commentaire

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  • 2 semaines plus tard...

 

Merci pour le lien, je m'attaquerai à changer la jauge de température aux beaux jours !

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pour la réparation des portes instruments vous avez http://www.erepar.fr/5-compteurs qui sont pas mal.

 

sinon si c'est que votre aiguille de carburant qui vous indique une mauvaise info vous pouvez réessayer de calibrer via la procédure de s3passion.

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