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Besoin d aide pour déchiffer les codes defaut mon A6 démarre plus !


kab69

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salut à tous

 

Nouveau sur Audi passion et y a 6 mois j ai fait l acquisition de ma 1ère audi une A6 2.5 V6 TDI 180 quattro de 2002.

J en suis très content mais malheureusement, je pense que la PI m a laché au vu des quelques recherches effectuer sur le fofo, donc j aimerai avoir un chti coup de main pour déchiffrer le scan que j ai fait hier sur ma titine !

Avis au pro du VAG-COM

 

Merci d avance pour vos réponses

 

 

Vendredi,14,Novembre,2014,16:35:39:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: Plaque d'immat.:
Kilometrage: 191130km Ordre réparation::
Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: Kilometrage: 191130km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
No. pièce: 4B2 907 401 F
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D04
Codage: 01015
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 23451965B1AD8B06A9B-49D8
Sous-système 1 - No. pièce: 00000059
Pièce: 130 106LC150_1.V77589189185
WAUZZZ4BX2N007120 AUZ7Z0A1866741
5 Codes défaut trouvés:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
17583 - Préinjection déconnectée
P1175 - 35-10 - - Intermittent
00550 - Régulation du début d´injection
27-00 - Signal implausible
00777 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79)
28-00 - Court-circuit au pôle +
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 H
Pièce: ABS/ESP allrad 1328
Codage: 06455
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 M
Pièce: Airbag 8.4E 3002
Codage: 0000406
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 3A7BC4017627EACE9AD-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 M
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D07
Codage: 00160
No. Atelier: WSC 00862
VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-5000
WAUZZZ4BX2N007120 AUZ7Z0A1866741
2 Codes défaut trouvés:
01177 - calculateur moteur
49-00 - Absence de communication
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication
Fin ---------------------------------------------------------------------
Modifié par kab69
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Salut vladi6

 

oui c est ce que j ai vu ce matin après une recherche sur le fofo l injecteur pilote et la PI , je serais plus te dire d après quelle code mais oui

donc sa confirme mes doutes !

merci de l info !

Modifié par kab69
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salut uru kaÏ d2

 

Y va m en falloir grave grave grave

Mais je crois que si c est la PI, je vais changer le moteur, j avais les poussoirs et les culbuteurs à faire sur la culasse de droite + la distrib donc autant repartir avec new moteur.

Et garder l autre pour les pièces, faut juste que je trouve un nouveau moulin et de la main d oeuvre pas trop cher ou de l aide !

Faut que je fouine sur le fofo des infos pour changer un moteur sur a6 c5 , ça j en est aucune idée s est ma 1ère audi ! Que ça soit pas comme sur bmw avec les histoires d ews (clef neiman + calculateur) !

Mais merci

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Salut,

 

Aïe, aïe, aïe... Bon comme tu dis, au vu de ce que tu as à faire, pour l'avoir fait faire sur mon ex BMW (culbuteurs cassés), ça chiffre! Donc, pourquoi pas changer le moulin...

 

Ecoute, je ne suis pas calé en mécanique mais si tu as besoin d'un coup de main pas trop compliqué pour ma cervelle d'uruk haï, hésite pas! ^^

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Sur un modèle de 2002 il y a de fortes chances que le compteur, les clés, le boitier moteur et le calculateur de pompe soient appairé donc changer de moteur n'est pas une solution pour régler cette histoire de voiture qui ne démarre pas.

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merci uruk haï :icon_wink:

et oui les culbuteur vaut mieux s en occuper avant que sa casse par ce qu après sa fait mal au porte feuille !

Par contre je suis pas mécano mais je répare un max mes voitures j ai des bases, aujourd hui vos mieux et j essaye dans apprendre un max sur celle que je possède.

j étais un amoureu de BMW d ailleurs suis sur passion e36 possèdant un petit 318is coupé, mais la j ai voulu testé audi et pas vraiment pas déçu sauf quand sa marche pas.

Mais s est comme ça avec toute nos titine !

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salut yoyo

 

ton info est de source sure à propos de du compteur, la clef et du boitier moteur et changer le moulin n est qu une éventualité. Si ce n est que le calculateur qui ce trouve sur la PI et l injecteur pilote.. Je ne vais pas m amuser à changer le moulin mais si s est la PI s est un autre histoire !

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Clé, boitier moteur et compteur c'est indissociable sans passé par la case codage. Suivant le numéro de ta pompe celle ci s'ajoute au trio précédemment cité.

Si ta pompe est codé le simple échange du calculateur de PI tu repasse par la case codage (sans toucher les 20000 bien entendu)

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Ok donc sur mon A6 C5 du 17/01/2002 s est comme sur bmw ( clé,calculo......indissociable à moins de recodé) à nos allemande décidément toutes les même^^ !

Bon déjà je vais aller voir un dieseliste que je connais pour lui montré mon scan et les défaut, d ailleurs il devait me mettre un coup de balise mais bon j ai préféré acheter le vag-com 12.12.1 très utile d avoir le sien dans tous les cas ! Puis sa m a évité de la remorqué.

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E32, ah ça me rappelle la 730i de mon pote de la bonne voiture au disign ravageur ! Perso avant d acheter mon A6, j ai hésité entre elle et la 730d e38, je cherchais une grosse berline et oui faut penser à la familia vu que mon XM ce fait un peu vieille !

Mais j ai opté pour le quattro au propulsion, bon sa décroche tous pas tout seul le propulsion. Mais je pense que ce n est pas négligeable la sécurité et le confort sur nos titine pour se balader en famille :icon6:

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730i, c'est aussi celle-là que j'avais. J'hésitais entre les e38 740i, 750i et 740d. Vu que j'ai gardé mon e32 10 ans, que l'A8 surtout D2 a toujours été un rêve, ce fut l'A8.

 

Le Quattro, c'est top mais quand même moins fun qu'une propulsion... Faut vraiment y aller pour la faire décrocher! ^^

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