Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement serrure porte arrière gauche


Messages recommandés

As-tu encore de la lumière sur tes boutons de lève vitre ?

 

J'ai eu une fois un fil de masse coupé dans la charnière de porte...

Ça peut être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trois qui merdouille... Je vais devoir m'y mettre.

La seule qui fonctionne, c'est elle qui a été changé l'année dernière!

C'est quand même pas mal sur une voiture à 50 000 € qui a seulement à peine six ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

je viens de demonter sur sur mon s5. pas facile mais apres un bon coup de WD40 dan les 2 moteurs elle fonctionne.

 

reste à voir combin de temps ... Par contre savez vous a quoi sert le verrou blanc à tourner cote faln de porte qui se trouve sous un capuchon caoutchou ?

 

Salut.

Je me pose exactement la même question.

 

Voici le petit cache en caoutchouc:

824584image201702081649520001.jpg

 

Et le petit vérou:

153717image201702081649520005.jpg

 

Si quelqu'un sait à quoi ça sert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pas mal!

Mais inutile chez moi car grâce à mon problème de serrures, j'ai déjà cette fonction de porte dé-verrouillable uniquement depuis l’intérieur du véhicule! :icon_lol: :icon_lol:

 

 

 

Bon sinon j'ai un petit soucis dans le démontage de mes serrures. Pas moyen d'enlever ces vis:

258521IMG1371.jpg

 

 

J'en ai foiré une à gauche........................... :mur: :mur:

Une idée ou un conseil pour rattraper les dégâts? Je pensais à la percer...

 

Et du coup je ne sais pas ce qu'il faut comme clés pour enlever ces fichu vis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour J ai du mal à extraire la serrure de la portière une fois les vis enlevées

 

J ai l impressionqu il y a qq chose qui gêne car pas bcp d espace.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai démonté la serrure pour prendre la référence et c'estla 8K0839015.

 

J en ai profité pour mettre un peu de WD 40 et du nettoyant pour contact électrique.

 

Mais en démontant un peu la partie noire pour pouvoir injecter les produits j ai eu du mal remettre l ensemble cAR une fois la serrure remise dans la portière elle semble fonctionner car je l entends se déclencher à l ouverture et à la fermeture mais petit problème là poignée extérieure ne fonctionne plus.

 

Au début j ai cru avoir mal remis le crochet dans la serrure mais après vérification quand je tire sur la poignée le câble (avec collier jaune) se tire également et la petite piece en fer sur laquelle le crochet est accroché se déplace correctement.

 

Je pense qu en démontant la partie noire de là serrure lorsque je l ai remonté il y qq

Chose qui s est décroché .

 

Si qq un sait d ou vient le pb je suis prêt à la démonter de nouveau sinon j en commande une neuve .

Merci

Like This

Quote

MultiQuote

Edit

Report

Back to Q5 : 2009 - 2016 · Next Unread Topic →

Reply to this topic

 

Hcheref's Photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je déterre ce topic, car j'ai également rencontrer ce problème, j'ai commander une nouvelle serrure chez Audi remplacer mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai donc modifier les câbles, et inversé la poignet extérieur et intérieur. Car l'extérieur ne fonctionne pas, mais l'intérieur si, et une fois activé l'intérieur l'extérieur fonctionne, donc maintenant c'est l'inverse. il faut juste pensé à retirer le verrouillage automatique en roulant pour éviter de rester enfermé dedans...

 

Mais est que quelqu'un aurait une idée, de pourquoi du comment, même après avoir changer la pièce cela ne fonctionné toujours pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Je possède un q5 de 2010 avec seulement 75.000 km et cela fait un bon moment déjà que j'ai ce même problème d'ouverture de porte arrière gauche avec la télécommande mais qui s'ouvre de l'intérieure.Il n'y a pas de prises en charge par Audi , vu que c'est un problème récurrent .Un tuto pour le démontage serais le bien venu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 14/11/2014 à 15:55, Grix85 a dit :

oui tout à fait je me suis bien fait chié. Mais je suis comme ça quand j'ai commencé à mettre le nez quelque part j'arrive pas à en sortir. C'est pareil en informatique.

 

Bref j'ai résolu le souci.

 

Pour ceux que ça intéresse, le souci venait d'une bobine. Je m'explique :

 

La serrure se décompose en deux parties, une partie mécanique et une partie électrique.

 

Dans la partie mécanique je soupçonne que la pièce jaune fluo n'était plus en prise direct avec la partie grise ( cf photo du premier post )

Dans la partie électrique une des deux bobines à du surchauffer pour je ne sais quelle raison ( traces de noir à ses extrémités ) et de surcroit, il y avait un mauvais contact entre la bobine et les contacteurs ( par lesquels arrivent le courant électrique quand on déverrouille avec la clé ).

 

Une petite photo pour mieux comprendre :

 

846030IMG4075copie.jpg

 

ps : je précise que c'est une solution économique. Bien entendu si le souci est arrivé une fois il risque de se réitérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello,

Je déterre ce topic, même problème sur un Q8 de 2020 sur 2 portières... J'ai fait constater le problème durant la garantie, intervention Audi en me disant que le protocole Audi était de faire une mise à jour avant de changer les serrures... Effectivement ça a résolu le problème pendant 4 ou 5 mois et évidemment à nouveau le problème et la concession ne veut pas prendre en charge car garantie dépassée... Me propose de ma faire un devis blabla...

Ma question sur un Q8 de 2020 si je change les serrures faut il un passage à la Valise impérative ? C'est ma crainte...

Je ne comprends qu'un tel problème dure depuis si longtemps, j'ai eu ce problème à 50 000kms ! Et là à 65 000kms je me retrouve à devoir changer 2 serrures à mes frais...

Merci de m'éclairer. +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était mien, je me fendrais d'une "jolie" lettre recommandée à Audi France, en insistant bien sur le fait que le problème était apparu (copie de preuve d'intervention à l'appui) et que la manip de la concession n'a pas tenue..... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frix a dit :

S'il était mien, je me fendrais d'une "jolie" lettre recommandée à Audi France, en insistant bien sur le fait que le problème était apparu (copie de preuve d'intervention à l'appui) et que la manip de la concession n'a pas tenue..... :AP-Smiles_40:

Je pourrais effectivement l'envisager, même si ça ne solutionne pas mon problème de prise en charge, mais le comportement de cette concession et les problèmes récurrents méritent qu'Audi France à un moment prenne des mesure corrective ? Une adresse, un service en particulier ou envoyer ce recommandé ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello, bienvenue au club,

Même PB pour moi sur une A5 (8T3) de 2008.

Il y a 4 ans Le pb est d'abord arrivé sur le coté passager et l'année d'après conducteur. (intermittent au début pour tout le temps)

J'ai profité de la deuxième panne pour démonter les deux (360€ par côté chez Audi à l'époque AP-Smiles_u1F62C.png), ouvrir le mécanisme frotter les fiches des petits moteurs et remonter tout ca.

Le plus "dur" c'est de comprendre que le câble se désenfiche simplement en tournent :D pour permettre de sortir le bazar.

Cela fait 1 ans que le PB est revenu coté passage et rebelotte côté conducteur.

Aujourd'hui à 44€ l'unité je choisi d'en acheter 2 neufs cette fois-ci en espérant qu'il ai sortie une nouvelle révision de la pièce et que ça tienne plus longtemps, car je ne sais pas dire si c'est de fait d'avoir gratter + WD40 les fiches moteurs ou d'avoir désassemblé/rassemblé les mécanismes qui a résolu temporairement le PB...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 19:28, playaz a dit :

voila pour le demontage de la garniture

Bonjour a tous 

j'ai aussi ce défaut, mais sur l'ARD. j'ai tenté de déposer la garniture, mais cela ne viens pas, et la réponse CITER en post, n'apparait plus :(

bref, si la méthode exact de démontage pouvait réapparaitre, après tout c'est halloween  ; ) , car j'ose pas franchement tirer ou forcer sur le panneau de porte, c'est que du plastique, je voudrai pas le casser et surtout devoir le remplacer  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi étrange que cela puisse paraître, en cliquant sur le lien cité en référence et en déroulant un peu la méthode est pourtant bien visible :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...