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pneu neige sportif


démonte pneu
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bonjour

voila 2 semaine que je recherche des pneu neige avec une bonne tenue de route sur route mouillé (ou seche , enfin bref pas un pneu fais que pour roulé dans 20 cm de neige)

je n'arrive pas à trouvé mon bonheur ( j'entends tout et son contraire .. )

je me tourne donc vers vos lumières

c'est pour une a4 en 205/55/16

pour les ardéchois qui serait dans le coin je fais la cote de mayres toute les semaine et avec une conduite très franchement sportive je préfère ne pas me trompé sur mon choix ^^

cordialement

 

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J'ai acheté des vredestein snowtrac 3 dans tes dimensions, moi je suis en 205-60-15, et c'est incroyable comme c'est bon sur le mouillé !

 

Je peux te dire que je mets la patate, les virages, les entrées et sorties d'autoroute, ça va tout seul !

 

La gomme est magnifique, c'est le pneu le plus silencieux du marché avec 68dB

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merci

sa a l'aire d'un bon pneus et pas excessivement cher comparé au "grande marque"

je vais continuer de regarder mais sa me semble etre un bon choix

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Je le monte un peu sur tout les autos désormais... Comme-ça je peux savoir sur quelle dimensio ou auto il serait un peu moins bon, mais en 205 et 195 le dessin va très très bien !

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  • 4 semaines plus tard...

Un pneu assez méconnu en France, le Nokian WR A3... pourtant

 

http://www.actu-automobile.com/2013/03/21/essai-pneumatique-nokian-wr-a3-une-belle-surprise/

 

Je viens de le commander pour ma - future - S1

 

J'ai acquis le plus souvent des Continental, des Goodyear, des Dunlops. L'hiver dernier, tenant compte des tests pneus hiver du TCS, et de l'avis de spécialistes en Slovénie, j'ai pris des Semperit Speed- Grip2. Ils sont parmi les meilleurs et relativement peu onéreux: Vraisemblablement l'un des tous meilleurs rapports qualité/prix.

 

Bonne chance.

Modifié par Papi-S1
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Attention au terme: "meilleur", puis au terme "rapports qualité/prix"...

 

Le meilleur pneu, peut importe son prix, c'est celui qui fera le meilleur job

Le meilleur rapport qualité/prix, c'est une moyenne entre l'efficacité du pneu et son prix !

 

Imaginons que le meilleur coûte 200Euro pièce et que le meilleur qualité prix est bien inférieur,

mais sont prix est de 60Euro, forcément ça en fera le meilleur rapport/qualité prix !

 

Perso, le prix vient en second, d'abord je regarde ce qui m'intéresse dans les résultats:

Un bon pneu d'hiver efficace sur la neige

 

Et après je compare cette note avec la note des autres marques, puis je compare les prix...

Ce qui me fait prendre, en général, le 2ème voir le 3ème par rapport au meilleur !

 

Tu vois le truc ?

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Absolument en phase avec cela. J'utilise le pneu hiver depuis qu'il existe, sur toutes mes voitures. J'effectue 70 à 80000 km par an et dans toutes les conditions climatiques. Pour ce qui concerne ce sujet, je peux dire sans prétention que je ne suis pas un béotien.

 

Au départ je ne compare pas les prix, je me documente (tests TCS) et je discute avec les spécialistes locaux (ici pas d'achat en ligne, mais de la petite distribution assurée par des gens qui connaissent parfaitement leurs produits et enregistrent les retours/commentaires de clients habitués au produit). Quand je parle de meilleur rapport qualité/prix en évoquant le Semperit Speed - Grip 2 c'est parce que ce pneu, testé par le TCS (http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php), a obtenu des résultats équivalents à ceux du Continental ContiWinterContact TS 850 (LA référence pour tous les spécialistes)... or Semperit est une sous-marque de Continental, et les prix n'ont rien de commun! Il est aussi bon que le Bridgestone Blizzak LM 001, que le Dunlop SP Winter SportD... Meilleur que le Michelin Alpin 5, que le Pirelli Winter 190 Snow Control S 3... or tous ces pneus sont plus onéreux, voir beaucoup plus onéreux...Par ailleurs j'ai monté ce pneu sur mon Alltrack et j'ai pu juger de ses prestations et sa remarquable efficacité sur tous types de revêtements en conditions hivernales. Il est à la hauteur de sa réputation en Slovénie, et il suffit de demander à n'importe quel spécialiste du pneumatique ce qu'il considère comme le tout meilleur pneumatique pour son prix ici, la réponse est la même! En conclusion, je me permets d'écrire que le Semperit Speed- Grip2 est vraisemblablement l'un des tous meilleurs rapports qualité/prix en matière de pneu hiver parce que c'est celui qui fait le meilleur job pour un prix moindre ou bien moindre que celui des pneumatiques hiver classés dans le peloton de tête en termes d'efficacité. Tu vois le truc?

 

Sur le point de recevoir une S1, j'ai d'abord hésité à la monter en 16 ou 17... puis est venu la question du pneumatique à retenir. Mon premier choix était Conti ou Semperit, mais après avoir sondé les connaisseurs du coin, et ceux qui l'ont adopté pour son étonnante efficacité, j'ai choisi pour la première fois un Nokian WR A3 (en 17). J'ai découvert, après avoir décidé de l'acquérir que ce pneu avait été testé durant toute une saison en France (http://www.actu-automobile.com/2013/03/21/essai-pneumatique-nokian-wr-a3-une-belle-surprise/). Je saurai en fin de saison si j'ai fait le bon choix. Si tu jettes un œil à ma présentation tu auras l'opportunité de voir que seul un véhicule efficace (je parle ici de motricité) peut rejoindre mon chalet pendant une bonne partie de l'hiver.

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finalement je suis resté "classique"

j'ai eu des bon prix sur l'alpin 5 , on m'en as dit du bien , les comparatif et essai sur internet n'avaient pas l'aire mauvais

ne roulant pas 100% du temps sur la neige je voulais un pneu qui tienne sur route mouillé par temps froid ( et aussi sur neige évidemment )

pour les pays nordique se n'est pas forcément le meilleur choix mais pour rouler en auvergne ou en ardeche il doit etre un peu mieux à son aise

il a une bonne tenue de route sur route mouillé ou verglacé

lundi j'ai 50 km de route enneigé sur un col de montagne à faire on verra bien se que sa donne ...

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Aucune mauvaise surprise à craindre avec ce pneu hiver qui figure parmi les meilleurs. Il est possible toutefois que d'autres pneumatiques soient - un peu - meilleurs pour un prix similaire... En fait le problème est que nous n'avons pas l'opportunité de choisir après avoir testé un véhicule monté de gommes différentes sur un même terrain...

J'ai essayé de développer le sujet ici: http://forums.audipassion.com/topic/169112-pneus-hiver-les-points-essentiels-a-savoir/

Bonne chance donc et merci d'avance pour un retour et des commentaires après expérience.

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  • 4 mois plus tard...

bonjour

maintenant que la saison hivernal est bien terminé je peux vous donner mes impressions

l'alpin 5 est un bon pneu en region montagneuse bonne tenue sur neige,il m'as aussi bluffé sur le mouillé dans certain petit virage serré

le défaut que je lui reprocherai est que je le trouve assez flottant à vitesse soutenu ...

si vous avez des questions n'hésitez pas :icon_biggrin:

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"j'ai choisi pour la première fois un Nokian WR A3 (en 17). J'ai découvert, après avoir décidé de l'acquérir que ce pneu avait été testé durant .............."

 

Bonsoir, c'est toujours avec beaucoup d'intérêt et d'attention que je lis tout ce qui touche aux pneus hiver, ma grande passion, rouler l'hiver, si possible dans la neige. Sus au salage des routes !!

Ayant acheté ma A4 3.2 quattro le 17 décembre, je me suis empressé de la faire équiper de 4 pneus hiver, et de virer les 4 merdes d'été qui l'équipaient...Mon choix se porta sur des Nokain WR A3, étant fidèle de la marque depuis plusieurs années. En 245/45 17 .

Bien que je pus "descendre" en 16", comme le prévoient les données constructeurs, mais ça aurait fait un peu "2cheuvo"..

 

Je roule en pneus hiver en hiver, et en pneus été quand c'est pas l'hiver. a chacun son métier, les pneus "polyvalents" me laissent un peu perplèxe, pour ne pas dire plus.

 

J'ai pas mal roulé sur le blanc, autoroute de Zürich à Sölden, Tyrol, Vosges, Suisse. RAS. Avec Nokian, pas de surprises. Je roule à 80/90 sur le blanc, en sécurité, un point c'est tout. Je lève le pied avant les viretons.

 

Avec ma précédente A6, aussi équipée en Nokian hiver, tout roulait bien, RAS !

 

Vivement l'hiver prochain, blanc, glacial, long, terrible, bref, le pied...

 

84626101RoutedeVent.jpg

 

 

22812102Vent.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

 

bonjour

maintenant que la saison hivernal est bien terminé je peux vous donner mes impressions

l'alpin 5 est un bon pneu en region montagneuse bonne tenue sur neige,il m'as aussi bluffé sur le mouillé dans certain petit virage serré

le défaut que je lui reprocherai est que je le trouve assez flottant à vitesse soutenu ...

si vous avez des questions n'hésitez pas :icon_biggrin:

Change de diamètre de jante et pneu, ça ira beaucoup mieux sur ce point là !

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  • 6 mois plus tard...

Pareil, je suis intéressé pour avoir vos avis pour un pneu hiver à tarif raisonnable à monter sur mon A4 B7 3.2 FSI Quattro. Je pars d'ici 2 semaines vers la Slovénie en passant par l’Allemagne et l'Autriche. J'ai l'habitude de monter des pneus hiver chaque année sur mon véhicule mais cette année j'ai un doute sur le pneu qui acceptera les hautes vitesses en Allemagne par exemple, les longs trajets et performant sur la neige/glace.. Le Quattro aidant, bien sur.

 

J'ai lu que le Yokohoma W905 s'en sortait très bien dans les derniers tests

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Si on veut faire de la vitesse avec son auto avec des pneus hiver, y'a intérêt à avoir au moins la même largeur que les été !

 

Les pneus plus étroits c'est bon pour les clous et la glace, mais pour la neige, mieux vaut avoir du large pour que l'auto se pose bien sur le neige et profite de plus de crampons !

 

C'est mon observation et expérience sur des trajets parfois très particuliers !

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en fait je ne souhaite pas changer de taille. je suis en 235/45 R17 actuellement.

 

je ne connaissais pas les pneus dont tu parles Wireliner, je vais aller voir ça de plus près

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moi je viens de monté des nokian WR D4 en 225 45 17 seul pneu noté A sur le mouiller et j'en suis satisfait pour le moment je n'ai pas réussit a atteindre les limites du grip du pneu sur le mouillé même en jouant un peu dans les rond point, je précise que j'ai une quattro et que cela doit aider un peu...j'attend impatiemment la neige pour voir ce que cela donne.

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je pense me décider pour ceux ci : Vredestein Snowtrac Xtreme ou Vredestein Snowtrac Xtreme S

 

commande d'ici ce soir pour pouvoir les monter au plus tard début de semaine prochaine

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  • 2 semaines plus tard...

Donc on regarde le test...

 

On voit un Nokian 4ème et un Michelin 12ème et en regardant le Michelin, on s'apperçoit que ses chiffres sont meilleurs que le Nokian ?!

 

Mais "oh étrange", le Michelin est mauvais sur le sec... Comme c'est étrange ?!?

 

Bref, leur tests, ils peuvent se les garder !

 

Si je veux un pneu neige, je veux quelque chose qui gripe dans la neige, qui me permettra de grimper là où je veux et de ne pas me pêter la tronche en descente...

 

Au fait, dans ces tests... Quid du 4x4, FWD, RWD ? C'est testé avec quelle bagnole ?

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  • 10 mois plus tard...

Cela fait quelques semaines que je suis en alpin 5, et sentiment mitigé, car j'ai l'impression d'avoir les pneus avant très léger.

Sur les autoroutes allemandes, au dessus de 160 km/h, on sent un autre comportement du véhicule et ça ne me rassure pas énormément, alors que l'hiver dernier, en 100% Pirelli sottozero, je roulais sans trop de problème à 180 sur les portions illimitées.

 

Sur le train arrière, je suis resté en Pirelli Sottozero, des supers pneus, mais à la gomme assez tendre.

Après je suis un gros rouleur, 110 000/120 000km par an, donc je m'amuse à tester un peu les différentes marques

Mais j'hésite soit à repasser les Pirelli à l'avant, ou alors abandonner les A5

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Peut-être des contrats, peut-être des disponibilités, etc...

 

On doit pouvoir faire un mail au TCS pour avoir des explications ou même contacter Michelin en Suisse qui se trouve à Fribourg...

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Même indice de charge et de vitesse ?

 

oui pareil sur les 4 pneus, indice vitesse et charge sont les mêmes, et surtout ceux recommandés pour mon chassis (étiquette de porte)

Je suis en 17 pouces :

 

205/50/17 93 H

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Tu roules en H ?

 

Oui, encore une fois j'adapte mes pneus selon la reco constructeur

Donc la taille et indice vitesse sont choisis pour les pneus hiver

 

cliquer sur la photo pour agrandir

 

mini_890497IMG0967.jpg

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Ils ne s'attendent sans doute pas que tu roules à 160 / 180 avec tes pneus d'hiver, dans ce cas tu prends au minimum des V !

 

Et tu peux aussi prendre du plus large sur des jantes plus larges pour être plus stable !

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L'indicateur H a une vitesse max de 210km/h, vitesse que je ne dépasse pas.

 

Apres effectivement, les jantes sont de base pour du 225 (mes pneus été), mais ils sont tolérés en 205

Raison pour laquelle je n'ai pas repassé mes pneus en 225 hiver.

 

après, c'est uniquement surprenant que les Michelins me donnent cette impression de flotter, alors que aucun problème avec du Pirelli

Après 1000km de rodage pneus, j'ai encore le même problème avec l'A3 dans les virages à grande vitesse.

 

Un virage d'autoroute qui reste à 130km/h, la voiture se déporte très facilement, je dois baisser à 115/120 km/h pour retrouver une stabilité

Idem sur les autobahn, je peux seulement monter en vitesse dans les lignes droites, dans les virages c'est baisse radicale de la vitesse.

 

Pas trop envie de tester les limites des Michelin, mais ça se trouve elles tiennent parfaitement la route malgré cette sensation?

Je verrai à l'approche du grand hiver si je dégage les A5 pour remettre du Pirelli

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