Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe à essence / gavage? voiture ne démarre plus.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin pendant que je roulais ma voiture (avant, 2.0) s'est soudainement arrêtée et impossible de redémarrer...

Je m'oriente vers un problème de pompe à essence car j'ai vérifié le relais et il est ok. Il s'agit bien du 167?

Lorsque je tourne la clé je n'entend aucun bruit venant de la pompe, je voudrais savoir où se trouve t-elle et comment on y accède??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour commencer on va faire des tests et des vérifs.

 

-vérification du fusible qui commande la pompe

-démonter la pompe et la brancher en directe sur du 12V pour controler son fonctionnement. Edit : pas forcément obligé de la démonter juste la débrancher et la ponter sur du 12V ça sera moins chiant.

 

A partir de ces éléments on ira plus ou moins loin.

Modifié par buuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azury,

 

Regarde dans ton coffre, enlève ton tapis et tu va voir une trappe, quand tu est face à ton coffre elle se trouve au fond à droite (la même forme que celle qui sont sous ton assise arrière) .

Après si tu veut la démonter ta pompe à carburant sois tu prends un outils spécial, soit tu la démonte avec un outils non coupant (moi personnellement j'ai utiliser un burin et marteau).

 

Bon courage :icon_wink:

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc tu la trouver ou la pompe?

Ta pompe peut très bien tourner mais elle peut être colmater, sur certains 2,0L FSI c'est la maladie, ma pompe tournais mais mon monteur broutait.

Essaye avec un nouveau filtre si tu dit qu'il est assez ancien.

Après comme mon conseil serait de vérifier avec une valise , cela peut t'aider sur la recherche de panne.

 

Bien jouer romain

Sur nos 2.0L FSI elle se trouve là , donc on peut dire en suivant la logique que pour le 2.0 c'est pareil, merci DROO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles, là c'est vraiment étrange.

Ce matin j'ai changé mon filtre : rien ne bouge.

 

J'ai donc ensuite entrepris d'enlever la pompe de la tester (elle fonctionne) et de la nettoyer un petit coup. Je décide de la remettre pour un test mais sans revisser le couvercle qui sert d'étanchéité, je démarre et là bim ça démarre et au bout de 4-5 secondes le moteur s'arrête. J'ai refais le test 4-5 fois, elle démarre nikel et fini par s'arrêter.

Je retourne donc l'installer correctement (avec le couvercle d'étanchéité) je test et là plus rien de rien au démarrage, même symptôme qu'avant.

J'ai donc redévisser le système d'étanchéité et là elle redémarre nikel mais s'arrête toujours après 4-5 secondes.

 

Un idée??? :icon_confused:

Modifié par azury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut Philippe, le plus rapide pour tester ta pompe c'est d'enlever la durite d'arrivée du réservoir au niveau du moteur et de mettre le contact afin de vérifier le débit.

 

Avant cela tu peux essayer d'écouter voir si tu entends ta pompe tourner en mettant le contact. En revanche sur un cabriolet je ne sais pas si la pompe est sous la banquette arrière ou dans le coffre. Néanmoins je pense qu'on doit pouvoir l'entendre aussi de l'extérieur en mettant la tête sous le réservoir, à condition d'avoir peu de bruit autour. Attention certaines pompes d'Audi ne tournent à priori que si le calculateur capte des tours/min. Le mieux que tu puisses faire si tu as accès à ta pompe est de vérifier l'alimentation au niveau du faisceau d'arrivée sur ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets le contacte je l'entend... Et elle demare mais sur 4 cylindres au lieu de 8! Donc elle fonctionne, mais peut etre avec pas assez de pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait contrôler le débit. Envoie moi en MP la photo de l'étiquette collée dans ton carnet d'entretien ou dans ton coffre avec tous tes codes moteur boite type etc...pour que je puisse te balancer les valeurs que tu dois avoir en pression ou débit. Si pas d'étiquette tu me postes ton immat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai regardé sur Elsa, Est ce que ton filtre à carburant est récent ? Si la réponse est non commence par le changer. 

Autre chose est ce que tu as le plein sur ton véhicule ? A priori tu as un réservoir double avec une unité de refoulement et une pompe à jet aspirant dans l'autre partie du réservoir. A priori tu ne devrais pas avoir de calculateur J538 pour ta pompe mais ça reste a vérifier sur Etka en ligne.

Est ce que tu disposes d'un manomètre qui peut mesurer la pression ? Si oui voilà le protocole

1062900309_controlepompe.JPG.1ee19e659a5d5bf5157e5960d2c57df2.JPG1506235964_controlepompe2.JPG.82fc6d2a774d331ace8a6ae1a7ce4d6d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mano... En effet j'ai un reservoir double avec une pompe a jet aspirant, lorsque je met le contact on entend la pompe se mettre en route...

 

J'ai changer le filtre a essence le week end dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire le plein. Il serait peut être intéressant d'ouvrir des 2 cotés ton réservoir afin de vérifier le niveau dans les 2 compartiments.

Après tu peux regarder le débit en raccordant un tuyau au niveau du filetage et voir ce qui coule dans une bouteille, 3,5 bars ça coule pas mal qd même, ça remplit assez rapidement une bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça AP-Smiles_u1F609.png mais avant j'irai qd même jeter un coup d'oeil des 2 cotés, tu dois avoir 2 trappes sous la banquette arrière 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja jeté un oeil coté pompe pour voir a quoi ca ressemble!!😉 ca m'a pas avancé a grand chose ...Mais je peux ouvrir la deusieme! Qu'est ce que je dois chercher? Qu'est qui doit m'interpeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton niveau dans le réservoir coté droit était haut ? Il faudrait regarder si le niveau coté gauche semble être équivalent. Je ferai qd même avant le contrôle visuel du débit dans un récipient voir si ça se remplit rapidement. Si oui peu de chance que tu aies un problème de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la fameuse question que j'aurai dû te poser au départ. C'est arrivé depuis quand ton problème ? Après une intervention ? en roulant ? Tu peux regarder si tu as un calculateur de la pompe à carburant J538 au niveau de ton réservoir glissé dessous ?

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai regardé le sujet de l'autre coté. Essaye de débrancher le J538 et de démarrer sans, voir si ça change qqchose. Si rien ne change il faudrait envisager de contrôler à la valise ODIS ton Calculateur J538. Mais normalement si le J538 est HS je ne pense pas que tu puisses arriver à démarrer.

Autre chose si tu as des ratés de combustions que sur 1 banc il faudrait peut envisager de prendre les compressions. Tu as peut être une chaine de distribution qui a du mal sur le coté concerné:AP-Smiles_33:

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...