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helioman

Pas de contact (colonne de direction bloqué)

Messages recommandés

1er chose a faire recharger la batterie

2eme rééfacer les défaults

 

probleme d'autorisation de démarrage , soit ta un soucis de transpondeur non reconnu ou un autre soucis dans la chaine , c'est pas simple comme ca 

voir déja avec la batterie recharger a bloc

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+1, recharge la batterie ou dans le doute change la.

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Je fais mes test avec une autre voiture raccordée à la batterie. Je devrais avoir tous le jus nécessaire, non ?

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Bonsoir.

Pas sur que si ta batterie est HS, et que tu te raccordes dessus, tu ai suffisamment de jus pour démarrer.

J'ai eu la cas l'année dernière, ou je me suis raccordé sur ma batterie HS avec un autre véhicule et cables, je n'ai jamais pu lea faire démarrer, alors quand mettant cette même batterie en lieu et place de celle qui avait lâché, aucun souci pour démarrer.

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J'ai chargé la batterie et en la remettant dans la voiture, j'ai retrouvé le probleme initial. donc le premier probleme venait de la batterie.

J'ai effacé les defauts mais je suis toujours bloqué !

Quand je met le contact, j'ai les 3 clac/clac avec le message "délester la direction".

Quel suite donner à ce probleme ? Merci

 

Voici mon rapport : 

 

Jeudi,11,Juillet,2019,13:47:19:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Liste des calculateurs installés selon la gateway:  4F0 910 468 A

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: Impossible à contacter 1100
01-Moteur -- Etat: Impossible à contacter 1100
03-Freins ABS -- Etat: Impossible à contacter 1100
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: Impossible à contacter 1100
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: Impossible à contacter 1100
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 

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Bonjour.

J'ai installé une batterie neuve et toujours le même diag. pas de déblocage du volant. toujours le message "délester" la direction"

La prochaine étape est de démonter donc j'ai lu attentivement le super toto et je lis "- mettre la clé dans le neimann et démarrer le moteur (ceci facilitera la rotation du volant pour enlever les caches et les vis qui tiennent l'Airbag)."

Le probleme est de ce post traite la colonne bloquée, donc on ne peut pas démarrer...

Comment avez vous fait ceux qui ont démonté ?!

Merci

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Salut Julien853,

effectivement dans le tuto j'ai mis "mettre la clé dans le neimann et démarrer le moteur", et dans ton cas cela pose un problème.

Le but de cette manœuvre, est de pouvoir tourner facilement le volant à droite puis à gauche pour enlever les caches en plastiques et les vis qui tiennent l'airbag, car sans l'assistance de la direction, c'est relativement dur.

Tu peux, par exemple, lever l'avant de la voiture pour libérer le poids du véhicule sur les roues et tourner le volant (la clé dans le neimann), cela revient à la même chose mais c'est plus contraignant.

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Merci, je vais essayer. sinon tu as une piste pour probleme sur la pièce qui serait vraiment en panne ?

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Le 22/07/2019 à 09:40, Julien853 a dit :

Merci, je vais essayer. sinon tu as une piste pour probleme sur la pièce qui serait vraiment en panne ?

Salut,

peut-être que dans ton cas le mécanisme est coincé en position verrouillage et que lorsque tu mets la clef de contact le système de déverrouillage tente le retrait du verrou (un peu comme si ton volant forçait sur ce système quand tes roues sont braquées).

Quand à une piste possible (et avec une forte probabilité me concernant), ce serait un manque de lubrification (graisse) du mécanisme de verrouillage/déverrouillage.

Comme je l'ai dit auparavant, j'avais changé les micro-switch et le relais, car les ateliers qui font cette réparation, les changent ainsi que le moteur. Moi, le moteur est celui d'origine, je ne l'ai pas changé et je n'ai plus de problème.

Pour résumer, je pense qu'en premier lieu tu devrais démonter cette colonne avec son boitier antivol, l'ouvrir et graisser le mécanisme (vis sans fin métallique, pignon/secteur plastique et cale de verrouillage) puis tu remontes le tout, tu effaces les codes défaut et tu testes avec la clef de contact.

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J'ai démonté la colonne, ouvert le calculateur et le moteur fonctionne...

je vais graisser et remonter, voir si c'et QUE ca...

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Salut,

Oui remet de la graisse sur toutes les parties qui coulissent ou tournent. Ensuite quand tu remontes le couvercle du calculateur puis le calculateur sur la colonne, ne serre pas trop fort les vis (lu sur un forum espagnol et c'est ce que j'ai fait).

D'ailleurs je crois qu'Helioman a eu ce problème, à savoir son moteur fonctionnait correctement démonté, mais merdait quand le calculateur était sur la colonne de direction.

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Ce n'était pas qu'un manque de graisse...

j'ai remonté et toujours le meme probleme "délester la direction"

voici mon rapport d'erreur. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a plus d'erreur au niveau de l'anti-démarrage. POur info, je n'avais pas rebranche le comodo et l'airbag pour tester.

Jeudi,01,Août,2019,14:01:29:46565
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr


Type chassis: 4F0
Scanner: 01 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 42 46 47 4F 52 53 56 61 62
          72 76 77

   Kilométrage: 302100km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: Impossible à contacter 1100
01-Moteur -- Etat: Impossible à contacter 1100
03-Freins ABS -- Etat: Impossible à contacter 1100
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: Impossible à contacter 1100
16-Volant multifonct. -- Etat: Impossible à contacter 1100
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: Impossible à contacter 1100
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage        Labels: 4F0-910-852.clb
   No. pièce Log: 4F0 910 852     Mat: 4F0 905 852 B
   Pièce: FBSAUDIC6 ELV   H30 0220  
   Codage: 0000129
   No. Atelier: WSC 01082 995 88319
   VCID: 63C427A5A2E05D52A8-8036

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 D
   Pièce: FBSAUDIC6 EZS   H44 0070

   Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 220 D
   Pièce: FBSAUDIC6 IDG   H39 0040

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 07: Affichage/Cmde
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.
Impossible à contacter
Impossible de communiquer avec l'adresse 09. Les portes sont-elles bien déverrouillées?

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 0E: Lect. multiméd. 1
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 900 A    Mat: 4F0 920 900 N
   Pièce: KOMBIINSTR. M73 H10 0630  
   Révision: 01000000    No. de série: 4R5739455     
   Codage: 0000001
   No. Atelier: WSC 00011 888 06946
   VCID: 1E325651C90230BAC7-804A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 4F: Centrale Elect. II
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 61: Régul. batterie
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone
Impossible à contacter

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:47)--------------------------
 

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Salut,

bon on va reprendre depuis le début.

Tu dis que tu entends "3" clac,clac. Si j'ai bien compris le fonctionnement du mécanisme de déverrouillage, il y a un clac quand le loquet recule (libérant la colonne) et si ça merde ou si on enlève la clé il y a un autre clac, le loquet revenant bloquer la direction.

Donc si tu entends "3 clac", c'est que le loquet recule, repart en avant et recule de nouveau (donc la direction est débloquée). Cette situation je l'ai vécue.

Si tu entends "3 clac,clac", c'est que le loquet recule puis repart en avant bloquant la direction, et cela trois fois de suite (donc la direction est toujours bloquée).

Dans quel cas es-tu ?

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Bonjour à tous,

 

Concernant les soucis d'antidémarrage dont je parlais entre autre ici :

 

J'ai trouvé le coupable....

 

J'avais démonté la colonne de direction et changer le moteur, comme indiqué dans ce fil, mais la panne est revenu quelque temps plus tard....

J'ai un support de téléphone dans la grille d'aération près du neiman, les ondes du smartphone suffisent à brouiller le signal. J'ai trouvé par hasard....

Il suffit que je ne mette pas le téléphone dans son support et plus aucun problème... Si ça peut aider.

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, fredard a dit :

Bonjour à tous,

 

Concernant les soucis d'antidémarrage dont je parlais entre autre ici :

 

J'ai trouvé le coupable....

 

J'avais démonté la colonne de direction et changer le moteur, comme indiqué dans ce fil, mais la panne est revenu quelque temps plus tard....

J'ai un support de téléphone dans la grille d'aération près du neiman, les ondes du smartphone suffisent à brouiller le signal. J'ai trouvé par hasard....

Il suffit que je ne mette pas le téléphone dans son support et plus aucun problème... Si ça peut aider.

 

 

 

 

Salut fredard,

merci d'être venu nous raconter cette anecdote qui pourra en aider certains.

Mais apparemment le code défaut qui te concernait était le 0117 - clé - aucun signal/communication intermittent.

Or, ici, la majorité des gens ont le code 00288 - actuateur de verrouillage de colonne de direction (N360) et bien que ça soit juste à coté et que la voiture ne démarre pas, ce n'est pas la même chose.

Dans ton cas, la clé n'est pas "lue" dans le mien, la clé est "lue" mais le système de déverrouillage ne fonctionne pas ou mal.

 

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