Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Mécanique ou Electronique sur mon A4 Avant B6 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ex proprio d'une A3 revendue à 320 000 kms je suis un heureux propriétaire depuis deux ans d'une belle A4 Avant tdi130 affichant 216 000 kms au compteur. Je viens vers vous pour un problème technique.

 

mini_32143220140312123450.jpg

 

J'ai fait faire une vidange (+filtres) il y a quelques temps. Le lendemain sur une voie d'insertion à l'entrée de l’autoroute je me retrouve à environ 100 km/h et là c'est le drame. Non une sandero ne me double pas mais je me retrouve sans patate.

 

Premier réflexe sans trop réfléchir je checke (déformation professionnelle, je bosse dans l'aéro) si je n'ai pas le régulateur de vitesse enclenché car l'impression est la même: pied au plancher ( je ne peux plus accélérer), vitesse bloquée (à la différence que je perd un peu de vitesse) Même en rétrogradant je perd de la vitesse et rien ne sert d’accélérer elle ne répond plus.

 

Je sors de l’autoroute et repart vers chez moi. Mon ami mécano qui a fait la vidange vient et parait perplexe. Il me propose de nettoyer la valve EGR pensant qu'il s'agit peut être d'un bouchon. C'est ce qu'on fera quelques jours après.

 

Pendant quelques temps le problème ne revient plus mais depuis sa fréquence a fortement augmenté et que maintenant ça arrive même à des vitesses moins importantes. (70km/h par exemple)

 

J'ai remarqué une chose. Il suffit que j'éteigne le moteur et que je redémarre pour annuler le problème et retrouver le fonctionnement normal de la voiture.

 

:nixweiss: Je ne suis pas un mécano mais je me demande une chose: si c'était un problème mécanique lorsque j'éteins le moteur ça ne devrait pas annuler le problème de ce fait s'agit il alors d'un problème électronique?

 

et enfin est ce que je ne devrai pas refaire une vidange (+filtres) pour voir si ça ne provient pas de l'huile vu que c'est arrivé le lendemain de la vidange ?

 

Merci pour vos conseils ! :marcelpoire:

 

TAM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement ton soucis semble électronique car quand tu redémarre (Check du moteur par l'ordinateur) on dirait qu'il sort du mode dégradé.

As tu une connaissance qui aurait un vag-com pour vérifier?

A voir si quelqu'un prêt de chez toi et sur le forum en as un peut être pour te dépanner?

Car si c electronique trop de variante possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je dirai parail que ishaq mais peux etre qu'un simple netoyage du turbo suffirait sans le changer. Mais il faut vraiment la branché pour voir ce qu'il ressort avant d'attaqué la moindre opération.

et oui tu est d'où ? Aero = Toulouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

 

Donc si c'est le turbo c'est mécanique alors ?

 

Je suis vraiment déçu car c'est une belle voiture bien conservée...

 

Je vais donc essayer de chercher du côté du turbo.

 

 

PS: Je suis de Montpellier ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voir aussi la N75, si je me rappelle bien sur A3 8L cet électrovanne pouvais faire ce genre de truc

 

Pour A4 1.9TDI AVB, AVF, AWX :

 

444.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un conseil pour décrasser le moteur,

 

http://www.warmup.eu.com/pdf/IPD1000.pdf

 

ça vaut le coup d'essayer avant d'intervenir sur le moteur. C'est conseillé par Wauzzz sur ce post (#10)

 

http://forums.audipassion.com/topic/167259-reamorcage-turbo/

 

Je l'ai testé sur une Golf TDI 2.0 qui se mettait en sécurité et pour l'instant le problème n'est pas réapparu.

Je teste actuellement sur ma B5 1.9 TDI mais elle tourne déjà nickel, juste un petit temps de réponse du turbo.

 

Un demi bidon avec un demi-plein (mettre le produit avant le gasoil dans le réservoir), c'est ce que j'ai fait ou un bidon entier avec le plein.

 

Ensuite rouler autour de 3000 tours/min. En fait il suffit de descendre un rapport et rouler à vitesse normale ou mode sport si boite auto une fois que le moteur est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un conseil pour décrasser le moteur,

 

http://www.warmup.eu.com/pdf/IPD1000.pdf

 

ça vaut le coup d'essayer avant d'intervenir sur le moteur. C'est conseillé par Wauzzz sur ce post (#10)

 

http://forums.audipassion.com/topic/167259-reamorcage-turbo/

 

Je l'ai testé sur une Golf TDI 2.0 qui se mettait en sécurité et pour l'instant le problème n'est pas réapparu.

Je teste actuellement sur ma B5 1.9 TDI mais elle tourne déjà nickel, juste un petit temps de réponse du turbo.

 

Un demi bidon avec un demi-plein (mettre le produit avant le gasoil dans le réservoir), c'est ce que j'ai fait ou un bidon entier avec le plein.

 

Ensuite rouler autour de 3000 tours/min. En fait il suffit de descendre un rapport et rouler à vitesse normale ou mode sport si boite auto une fois que le moteur est chaud.

 

J'avais fait ça sur mon A3 8L et ça avait marché pas trop mal donc pourquoi pas essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappel que sur la seat ibiza d'un pote (tdi 90) il avait le meme soucis plus de patate et en tournant la clef de contact et en remettant le cotacty en route nikel plus rien. Remède: tuyauterie de la N75 complétement fissurée réparée avec du scotch d'électricien en attendant de racheter de la durite. Honnetement je pense que c'est ça ton soucis. ;)

Modifié par buuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu un souci identique sur une golf 4 tdi 115cv en 6eme pied au planché la voiture ne voulait pas passer la barre des 120km/h, un coup de vag com pour diagnostiquer le débitmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que quand c'est le débimetre la voiture est toujours en mode dégradé, même si tu etteint et rallume la voiture tu reste en dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...