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Remplacement pompe injection A6 2.5 TDI 163cv 2002 par une pompe occasion


Steve6632
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Bonjour,

Je poste ce sujet suite à des malheurs qui me sont arrivés cet été avec mon Audi, la voiture a 250 000 km. Donc j'arrive à Toulouse chez un ami qui possède petit centre qui fait des révisions (vidange, plaquette de freins etc.). Nous faisons la révision et des bricoles, en changeant le filtre à gasoil mon pote me dit de remplir le filtre avec du gasoil ce que j'oublie de faire et la commence le début de mes malheurs :pleure2:. Le moteur ne veut pas démarrer donc j'insiste et rien, j'insiste et toujours rien :reflexion:.

Bon alors là je commence à m'inquiéter je dois faire le lendemain mille bornes pour partir en vacance dans le sud de l'Espagne, je contacte Audi et je lis sur votre forum, après quelques conseils je démonte les tuyaux d'arrivée de gasoil qui vont aux injecteurs je laisse bien couler le gasoil, j'essaie le start pilot dans l'arrivée d'air et rien ne fait :confused4: j'insiste encore et encore :madgo:.

 

Bref j'arrête les dégâts et je décide d'emmener la voiture chez Audi, je vous épargne les détails du tractage pour m'y rendre une vraie galère. Verdict Pompe HS 3000€ :oops: à ce prix là je reprends la voiture et la ramène chez mon pote. les vacances ont déjà bien commencer la aussi je vais être bref (location de voiture, 4000 bornes parcourues, retour chez moi dans les Yvelines par la SNCF, etc.) La voiture est toujours à Toulouse.

 

Voici mes questions :

  1. Est ce que j'ai pu flinguer la pompe en insistant ?
  2. J'ai trouvé une pompe d'occasion de la même réf. 0470506030 dois je la faire coder obligatoirement ?
  3. Le codage si il y a, peut être t'il fait ailleurs que chez Audi ?
  4. Quels conseils pouvez vous me donner svp pour effectuer ce changement qui a lieu samedi prochain ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :content:. (Au secours) :hot:

 

Steve

 

 

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C'est pas plutot la pompe immergé qui serais hs... ? Quand tu deconnecte l'arrivé de GO au filtre et que tu lance le démarreur, le gasoil arrive bien du réservoir ? en quantité...

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Salut,

 

Un diagnostic a-t'il été fait ?

Voici la liste des codes de panne du V6TDI.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=liste%20codes%20d%C3%A9faut%20v6tdi&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi%2F&ei=TFtaVMWVOcLiO__ogOgI&usg=AFQjCNG2z_afobCw0SAHWGepFNwhDuHcHQ&bvm=bv.78677474,d.ZWU

Pour la pompe, attention au code 01318 qui signale un driver HS

Si c'est la pompe de transfert dans le réservoir, ce sera les codes 01441 et 01442.

 

L'échange de la pompe implique obligatoirement le recodage à partir de 2002; voici la procédure issue du WIKI ROSS TECH :

 

Pompe d'Injection de dispositif d'immobilisation III permutation
Un article de Wiki de Ross-Tech

Cette procédure décrit comment changer la pompe d'Injection sur 2,5 l V6 TDI moteur dans les véhicules VW/Audi/Seat/Skoda avec immobilisateur III.

Contenu [cacher]
Détermination de VIN & ID IMMO Unité de contrôle moteur (ECU)

[sélectionner]
[01 - moteur]
Regardez la première « Extra » domaine. La première chaîne à 17 chiffres est le VIN. La deuxième chaîne à 14 chiffres dans l'Immo-ID.
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

---OU---

[sélectionner]
[01 - moteur]
[Les blocs de mesure - 08]
Sélectionnez le bloc 081.
[Go!]
La première chaîne à 17 chiffres est le VIN. La deuxième chaîne à 14 chiffres dans l'Immo-ID..
[Fait, revenir en arrière]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

Permutation de la pompe à injection

Conditions préalables :

  • La nouvelle pompe d'Injection est installée dans la voiture.
  • Au moins 12,5 V tension de la batterie.
  • Assurez vous d'avoir la goupille de dispositif d'immobilisation, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).

[sélectionner]
[01 - moteur]

[Login - 11]

  • NIP de 4 chiffres
    • La tige doit être entrée sous la forme 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.

[Faire] !

[Adaptation - 10]
Entrez 050 dans « Numéro de canal ».
[Lire]

  • NIP de 4 chiffres
    • La tige doit être entrée sous la forme 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.

[Enregistrer]
[Fait, revenir en arrière]
[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

  • Arrêtez l'allumage et laissez le sit de la voiture pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.
  • Démarrer le moteur pour vérifier que l'adaptation a été un succès.

@+

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Ca semble tellement peu probable que la pompe marche... tu changes le filtre et elle ne marche plus. Pour moi, la panne viens d'ailleurs.

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J'ai remonté la pompe mais ca ne démarre toujours pas

il me reste le codage à faire faire, je suis preneur si quelqu'un est disponible pour me le faire sur Toulouse

merci d'avance

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Quel était tes codes erreurs lors du diagnostic ???

Pour y voire plus clair !!!

As tu fait des procédures de test de ton ancienne pompe avec un multimètre ?

 

Parcequ'il y as plusieurs codes erreurs distinct concernant la pompe ...

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Salut,

 

Il faut obligatoirement connaître le code pin de l'antidémarrage (il est parfois inscrit sur une languette noire avec les clés de contact).

Il faut absolument ce code pour appliquer la procédure que je t'ai indiqué.

 

Soit il faut un outil de diag comme VAG tacho, ou autre pour extraire le code pin et appliquer la procédure.

Soit il faut faire désactiver l'antidémarrage pour shunter le calculateur de pompe avec ce genre d'outil :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/bypass-audi-skoda-seat-vw-ecu-unlock-immobilizer-tool-1761.html

 

Soit enfin faire réaliser l'adaptation en concession.

 

Voir autre cas comme le tien ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-15821.html

@+

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  • 2 ans plus tard...

Salut,

 

Il faut obligatoirement connaître le code pin de l'antidémarrage (il est parfois inscrit sur une languette noire avec les clés de contact).

Il faut absolument ce code pour appliquer la procédure que je t'ai indiqué.

 

Soit il faut un outil de diag comme VAG tacho, ou autre pour extraire le code pin et appliquer la procédure.

Soit il faut faire désactiver l'antidémarrage pour shunter le calculateur de pompe avec ce genre d'outil :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/bypass-audi-skoda-seat-vw-ecu-unlock-immobilizer-tool-1761.html

 

Soit enfin faire réaliser l'adaptation en concession.

 

Voir autre cas comme le tien ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-15821.html

@+

Salut WAUZZZ

 

J'ai regarde un peu ce que tu conseille pour le code pin pour reprogrammer la pompe avec la fameuse languette que je possede, par contre il y une petite est une plus grande avec ecrit A12XXXX ( j'ai remplace les chiffres par X) au total avec le (A) et 6 chiffres je suis a 7.

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur la façons de l'utiliser ?

 

Merci d'avances pour ta réponse est ton aide.

 

 

PS: sur la même languette j'ai aussi un code a 7 chiffres

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Salut,

Voici les 2 procédures que je connais : 1 avec un pin à 4 chiffres, l'autre avec 7 mais pour le swapp de calculateur moteur :

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

 

http://fr.ross-tech.com/immo3ecu.htm

@+

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Salut,

Voici les 2 procédures que je connais : 1 avec un pin à 4 chiffres, l'autre avec 7 mais pour le swapp de calculateur moteur :

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

 

http://fr.ross-tech.com/immo3ecu.htm

@+

Déjà merci WAUZZZ pour ta réponse super rapide, donc voila la carte que j'ai avec pourrais tu me confirmer celle ci .

 

http://www.cjoint.com/c/GFtn6aTcMdd

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Salut,

 

Ce ne serait pas le code pin 04110 à insérer en fonction des chiffres indiqués sur la languette ?

@+

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