Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tiptronic à coups à froid et patine


ggu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur mon A3 tiptronic 1.8T 180ch de 2002 qui a 110000km j'ai des à coups parfois quand je viens de démarrer, que je suis à l'arrêt pied sur le frein ou à très faible allure et que je suis sur D. Les à coups disparaissent très vite au bout de 2 ou 3 minutes. De même à froid elle a du mal à passer les 2e et 3e rapport. Elle patine et passe les rapports vers 2500 ou 3000 tours voire plus avec un à coup brutal alors qu'en temps normal elle passe les rapports en douceur vers 1800 tours.

Tous les symptômes cessent au bout de 1km ou 5 minutes.

Quelqu'un a-t-il eu ces mêmes problèmes et quel en est la cause ?

Audi m'a confirmé que la boîte ne se vidange pas, je ne vois donc pas comment règler le problème. Ce n'est pas très gênant mais je crains que ça s'aggrave. Même si la voiture fait ça depuis déjà plusieurs années et que ça semble stable.

 

Merci pour vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton soucis, mes parents on une A3 avec boite automatique, et la vidange est préconisé, c'est une DSG donc ca explique peut-etre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc passage chez Audi indispensable? (car je crois que le niveau d'huile ne se controle pas sur cette boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne veut pas vidanger les boites auto, et pourtant c'est obligatoire, et même préconiser tout les 60.000kms, trouves un garage qui veuille le faire, sinon tu vas aller directement à la casse de ta tiptro, déjà qu'elles ne sont pas fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des spécialistes en région parisienne?

J'ai entendu parlé de ZF, vous avez des adresses de garage réalisant l'intervention et du cout de celle-ci ? (ils proposent une garantie après au cas où la boîte n'apprécie pas la vidange et se mette en sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...