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TDI 184 ou TFSI 180 ?


Messages recommandés

J'hésite...

 

je fais entre 20000 et 25000 km par an.

 

c'est dur de choisir.

 

Mon parcours chez Audi : A3 TDI 130, S3 225cv, A3 TDI 140

 

et maintenant la relève... mais essence ou diesel ?

 

 

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+1,

 

Je fais 28.000 kms par an et je suis repassé avec plaisir sur un essence (1.8 TFSI), et je n'ai qu'un seul regret, ne pas l'avoir fais plus tôt...

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Le 1.8 180 TFSI est un pur bonheur, silencieux, puissant, disponible. C'est l'opposé du 184 TDI qui est bruyant, vibrant et qui à un agrément de conduite bien inférieur au TFSI.

Dans ma famille on à les deux donc je sais de quoi je parle.

Je vois que tu as eu une S3 donc tu dois certainement connaitre la difference entre essence/diesel. Le mieux c'est d'essayer les deux mais pas facile de trouver une concession proposant ces deux moteurs. Peut être essayer un 2.0 150 TDI et un 1.4 150 TFSI

Il y a une difference encore plus criante avec la Stronic 6 qui place le TDI en sous regime alors que la Stronic 7 couplé au TFSI est géniale.

Je viens de faire 600km dans les alpes et ma conso avec mon 1.8 était de 6.6L (route/autoroute).

 

Enfin, les nouveaux TDI sont à la norme euro 6 qui contraint de rajouter un piégeur de Nox dans la ligne d'échappement. A la fin quand tu achètes un diesel, sur l'échappement il y a un catalyseur (comme l'essence), un FAP (qui peut s'encrasser rapidement si les conditions de regenerations ne sont pas remplies), et un piège à NOx (ou reduction catalytique selective qui nécessite un additif supplémentaire (adblue) à recharger au bout de 20000km). Sans parler de l'EGR qui s'encrasse plus vite que sur une essence car les vapeurs sont grasses et chargées en suie.

 

L'essence revient moins chère en entretien: Pas de courroie de distribution, pas d'entretien du FAP, pas d'entretien du piégeur de Nox, pas de filtre à gasoil, et si Stronic pas d'entretien pour le TFSI car Stronic 7 alors que vidange nécessaire pour la Stronic 6 qui est avec le TDI.

Je parle pas de la prime d'assurance qui est moins onéreuse sur l'essence.

Je parle pas non plus de l'eco-taxe de 2cent/L pour le diesel au 1er janvier et je parle pas non plus de la taxe carbone de 2,4cent/L de diesel au 1 avril 2015 (idem en 2016).

Je ne parlerais pas non plus du problème de santé public que pose le diesel (classé cancérogène certain par l'OMS).

 

Voila après c'est à toi de decider mais j'espère t'avoir donné quelques elements pour te decider.

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Depuis que je suis passé à l'essence, anciennement A5 et maintenant S3, je me demande pourquoi les gens ne voient que par le diesel

Les moteurs essence sont coupleux, silencieux, joueurs. Je ne parle pas de l'odeur sur les mains quand tu fais le plein et de l'encrassement du FAP si tu ne roules qu'en ville.

Bref, le diesel reste à mon goût réserve au gros rouleurs, sinon aucun intérêt

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En fait c'est vraiment bête, mais en France le diesel a encore une cote énorme à la revente et bcp de personnes achètent du diesel pour cette raison.

 

Je vais dire que l'on m'a force en quelque sorte lors de ma commande à acheter du diesel llol.

 

Sur de la location, le moteur essence est à 100 euros de plus par mois, ça commence à faire.

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Ils ne voient que par le diesel parce que le gasoil coûte encore moins cher que l'essence car ultra subventionné et que les moteurs diesel, à puissance équivalente, consomment moins que les essences.....l'argent, encore et toujours le nerf de la guerre!!

Ils ne prennent pas en compte le coût global de revient d'un diesel , à l'achat déjà puis à l'entretien, qui se révèle supérieur.

 

Mais pour moi, il y a un gros désavantage à l'essence, c'est qu'à nombre de chevaux équivalents, on aura toujours plus de couple dans un diesel que dans une essence et donc que l'on est obligé de monter en puissance pour retrouver un couple correct...

Un exemple, mon actuelle A1 de 185ch a 250 Nm de couple cad autant que mon ancienne 207cc hdi de 110 ch lol, mais comme il a été dit avant, l'agrément est bien meilleur!!

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les mentalités sont en train de changer,je pense aussi que c est générationnel car la génération d avant a ete berce au diesel,vu le lobbying de l etat pour promouvoir les marques francaises et leur diesel!!!!!

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Je vais dire que l'on m'a force en quelque sorte lors de ma commande à acheter du diesel llol.

 

 

Mon vendeur m'a d'office fait essayer un TDI 150 BVM6, il a voulu me vendre ce moteur alors que je fais moins de 10 000km/an!!! J'ai acheté un moteur que je n'ai pas pu essayer... Je pense que je suis pas le seul dans ce cas.

J'ai vu passer un membre de ce forum avec une A3 2.0 TDi qui faisait 8000km/an et pour se justifier c'était le prix à la revente.

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ce n'est pas complètement vrai pour le couple, il faut aussi regarder sa plage d'utilisation.

là où le diesel s'essoufle dans les tours, ben toi avec ton tfsi 185 tu en auras encore sous la pédale sans avoir à changer de vitesses et tu le mettras d'équerre !

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l'avantage d'habiter en belgique on se pose pas trop la question entre 180 ou 185 cv vu la taxe qui nous attend...on prend le 150 et encore...

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Oui je sais qu'en Belgique c'est hyper taxé encore plus que nous lol

c'est de quel ordre ?

Par contre les reprog sont autorisées ?

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Si j'avais eu le choix j'aurais pris le TFSI sans hésiter mais le marché de l'automobile français et la réglementation sur les véhicules de société (tvs+ tva sur diesel) imposent de prendre du TDI... ce qui est vraiment dommage !!!

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Oui je sais qu'en Belgique c'est hyper taxé encore plus que nous lol

c'est de quel ordre ?

Pour immatriculer un 1.8 180 poneys : 2.478 euros (du moins du côté socialiste, en Flandre je sais pas).

 

Pour immatriculer ma future COD 150, je vais devoir allonger 867 euros, contre 65 au nord du pays. :mur:

Idem avec le 2.0 TDI 150 (sans savoir quoi au nord)

 

http://www.moniteurautomobile.be/taxe-mise-en-circulation.html

Modifié par ditche
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D'ailleurs à cause de ces taxes je vois souvent des A6 belges de 136ch quasi full option, c'est drôle.

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Comme l'a dit Ditche, quasi 2.500 € pour mettre la voiture sur la route.... Pour un budget "moyen" ça calme l'envie sec...

 

Je dois avouer que malgré la commande passée, j'hésite encore beaucoup du choix du TDI....

Et ouais....

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D'ailleurs à cause de ces taxes je vois souvent des A6 belges de 136ch quasi full option, c'est drôle.

 

C'est un non sens pour moi! Si t'as 50.000 boulettes pour une A6, t'es pas à 2.500 € près...

 

Je parle dans le cas, de voiture segment C, destiné à la majorité de la "plèbe"....

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J'ai vu un reportage sur France 5 plutôt effrayant, je vous laisse le lien si un jour vous avez 50min: http://www.youtube.com/watch?v=59j3PFQuXgk

Mais à mon avis d'ici à 20ans on parlera du diesel comme on parle aujourd'hui de l'amiante.

 

On accuse souvent PSA et Renault mais VAG a grandement contribué à la democratisation du diesel et aujourd'hui encore ils veulent imposer le diesel en Amérique du nord avec leur clean diesel 3.0TDI...

 

J'ai l'impression que nos constructeurs français s'en rendent compte car les nouvelles twingo/c1/108 sont essences uniquement.

Modifié par Edward
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Si j'avais eu le choix j'aurais pris le TFSI sans hésiter mais le marché de l'automobile français et la réglementation sur les véhicules de société (tvs+ tva sur diesel) imposent de prendre du TDI... ce qui est vraiment dommage !!!

pour les société je ne sais pas, mais perso en tant que particulier, je ne me suis jamais senti imposer de prendre un diesel.

même si je fais 60000/an et que je veux un TFSi...ben je le prend

 

même si l'état (voleur) fait des cadeaux aux mazout, je suis libre d'acheter le modèle que je veux

Modifié par den's
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Comme l'a dit Ditche, quasi 2.500 pour mettre la voiture sur la route.... Pour un budget "moyen" ça calme l'envie sec...

 

Je dois avouer que malgré la commande passée, j'hésite encore beaucoup du choix du TDI....

Et ouais....

?? Tu te demandes si tu ne devrais pas changer de moteur ? Me semble avoir entendu que le moteur était la seule chose non modifiable après avoir signé.

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D'accord c'est par rapport aux nombres de chevaux alors ?

Si on regarde bien en France en fonction du nb de chevaux fiscaux et du nb de CO2 on arrive presque à ces valeurs la.

 

Après c'est clair que sur un véhicule de 50000 euros, c'est un peut drôle de se priver du moteur pour 2500 euros.

Par contre sur une voiture moins chère ça fait vite très cher.

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Vous m'avez convaincu.

 

Je vais partir pour la TDI TFSi 180 :malelovies:

 

Bon maintenant question look : blanc glacier avec jantes polies noires ? j'aime assez ce contraste.

 

Je me rends pas bien compte, avez vous des photos d'A3 avec différentes peintures ?

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J'ai trouvé le look Gris Mousson/Jantes noires, enfin il me semble que c'est la couleur Gris Mousson ? Ou Gris Daytona ? la différence n'est pas flagrante, par contre coté tarif ça tape fort pour le Daytona...

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Je me suis posé la meme question que toi, j'hésite encore mais vous me tenter bien avec le tfsi, la conso est raisonnable sur les nouveaux moteurs, j'ai eu une audi TT 2.0 tfsi Stronic j'étais à 9-10l pour le 180 moins ou plus ? Merci aux utilisateurs pour vos réponses

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?? Tu te demandes si tu ne devrais pas changer de moteur ? Me semble avoir entendu que le moteur était la seule chose non modifiable après avoir signé.

 

Bah, j'ai quand même longtemps hésité... Franchement, je pense pas que je serai déçu par le TDI 150, pour l'avoir quand même essayé sur l'A3 berline, j'ai trouvé, que pour un dieseliste comme moi (au sens que j'ai jamais connu autre, j'ai appris à conduire sur un mazout), très agréable, c'est le jour et la nuit, entre le HDI 90 de ma C3... MAIS, dans mon cas de "moyen rouleur", la frontière était mince...

Puis, une essence, c'est propre, c'est plus un moteur "d'avenir", à mon sens...

 

Je sonnerai à la CC demain, et on verra ce qu'il me dira... Mais ce ne sera pas un regret que le TDI 150....

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Tfsi sans discuter j'ai eu 2 TDI que j'étais content avec mais la j'ai fait le pas et je reviendrais pas en arrière je fais des économies et me fait plaisir oui l'essence moin chère ici en Suisse que le diesel

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Pour moi elle serait en blanc glacier, jantes rotor et sline extérieur.

 

Umit tu vas prendre quoi comme jantes ?

RS6 C7 ou BBS CH-R

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Lors de mon changement de pare brise ils m'ont filé le 1.6tdi 105cv.. J'avais l'impression de conduire une vielle voiture pour ne pas dire un vieux tracteur bien dégeulasse!! :lol:

 

Mais en réalité c'est bénéfique comme expérience. Parce que après plus d'un an, tu t'habitue à ce confort et ce moteur et donc tu veux plus puissant. Alors quand tu récupère ta voiture après un bon vieux tdi bien gras c'est le pied! C'est silencieux, souple, puissant.. Pour rien au monde je n'échangerai mon TFSI contre un TDI.

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Je confirme bien, pas possible de changer le moteur, même si la voiture est pas encore entrée en production.

Ce sera le TDI 150, car comme le dit l'adage, le premier choix est souvent le meilleur...

 

Cela dit, j'aurais ENORMEMENT hésité entre ces deux blocs, après essais, ils ont été vraiment tous deux concluants, (TDI 150 et TFSI 150)... Il y a à boire et à manger dans les deux camps!

 

Vivement LE moteur qui regroupera les qualités des deux!

 

Bon choix à l'auteur et patience, ici, j'en peux plus de l'attendre.... :mur:

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Mon premier choix était le TFSI 105. :ph34r:

 

Moi ça va, je tiens le coup, je pense surtout à vendre la Peugeot lol. :)

Modifié par ditche
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Franchement, t'aurais regretté le TFSI 105 cv... faut arrêter le délire, c'est trop peu pour une voiture de ce type.

La seule chose dont j'étais sûr, c'est la puissance... soit 150cv

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