Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma 1.8 T de 1995


Ryujin_Sama21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition, faite dimanche dernier pour remplacer mon actuelle 307 hdi.

 

C'est une 1.8 T 20 v de 150 cv et est de juin 1995, donc mémère n'est pas toute jeune mais tourne comme une horloge ! Le moteur a actuellement 250 000 km.

 

Niveau carrosserie elle n'est pas top, forcément bientôt 20 ans donc pas mal de rayures, d'éclats, je suis entrain de réfléchir si je vais vraiment la laisser blanche et si je ne vais pas me tenter un noir mat ou satin.

 

51003620141102120314.jpg

 

 

14192520141102120324.jpg

 

17655820141102120406.jpg

 

Quelle grande capacité de coffre !!!

 

16158220141102120117.jpg

 

L'intérieur qui était bien crados, les sièges sont bien fatigués, surtout celui côté conducteur qui est déchiré au niveau du dossier sur le côté. Ils étaient pleins de tâches, j'espère que mon produit miracle fera effet ! Panneau de porte côté passager à l'avant, le tissus s'est défait du coup j'ai de l'espèce de mousse orange qui se barre :/

 

15331720141102120038.jpg

 

13273220141102120015.jpg

 

97295720141102120054.jpg

 

94140520141102120233.jpg

 

12183320141102120203.jpg

 

La couleur des sièges ne m'emballe pas plus que ça donc je pense investir dans des housses bancarel de couleur noire pour se marier avec le reste de l'habitacle. J'ai eu de la chance je n'ai pas eu droit aux inserts couleur ronce de noyer ! :MdrDevil: et même si je les avais eu ils auraient été repeints direct :nanana:

 

Et voici la première modif du weekend : les répétiteurs !

 

AVANT

 

87971720141101151202.jpg

 

APRES

 

86743820141101151721.jpg

 

 

Donc de prochaines modifs viendront avec le temps et selon les finances également ! J'aimerai dans un premier temps refaire tout l'éclairage de l'habitacle ainsi que de la plaque arrière en full blanc (sauf compteur et bouton de lèves-vitres) donc si quelqu'un connait les réf exacte des ampoules à changer je suis preneuse ;)

 

Ensuite j'aimerai refaire le compteur avec un cerclage chromé et un éclairage bleu pour les graduations et rouge pour l'odb et l'afficheur kilométrique. Est-ce faisable ? Si oui que changer comme ampoule ?

 

Enfin je suis preneuse de toutes sortes de trucs et astuces, de tutos pour pouvoir rendre mon A4 plus belle et plus récente ;)

 

Au plaisir de vous lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Re :bienvenue: Ruyjin_Sama! ^^

 

Sympathique B5 que voilà! En plus une essence, bien! ^^

 

Sûr que repeinte en noir, ça lui redonnera une seconde jeunesse ainsi qu'un côté "classe" et agressif... Par contre beaucoup plus salissant mais je ne dois rien t'apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :bienvenue: Ruyjin_Sama! ^^

 

Sympathique B5 que voilà! En plus une essence, bien! ^^

 

Sûr que repeinte en noir, ça lui redonnera une seconde jeunesse ainsi qu'un côté "classe" et agressif... Par contre beaucoup plus salissant mais je ne dois rien t'apprendre!

 

 

Merci oui j'ai pris une essence car ras le bol du diesel, je me suis ruinée en achetant une 307 hdi et qui m'a couté réparations sur réparations. Et franchement il n'y a rien de plus agréable à conduire qu'un essence !

 

C'est vrai que le noir est certe, salissant, mais quand je vois la tronche de la peinture actuelle je me dis que ça ne pourra pas être pire :MdrDevil: et puis c'est tellement plus classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

On est bien d'accord que conduire une essence c'est le must. Mais quand comme moi on fait 140 bornes par jour on fait attention a sa conso et au prix du carburant ! :)

En tout cas le jour ou je ferais moins de km je repasserait à l'essence (1.8t ou 2.4 v6 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas beaucoup de km, mon boulot se trouve à 22 bornes donc au max je fais 44 km par jour donc ça va !

 

Et je compte voir pour l'équiper d'un kit flexfuel pour rouler à l'éthanol. Pour le moment je vais faire 50/50 quand je serai à la moitié de mon plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien pris une essence et garder ma 206 hdi, mais elle avait trop de pb et j'avais pas envie de me faire chier. Du coup bah obligé de prendre un diesel mais bin les tdi audi sont robuste economique et assez performant pour une utilisation quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi...

 

Tout à fait d'accord avec les intérieurs cuirs à disposition sur lbc ou autres… Pour le reste… Les TDI vibrent un peu plus mais niveau consol et coût c'est le pied… Je fais en moyenne 100 bornes par jour donc pas trop le choix non plus… Et au-delà de ça le 1.9 TDi 110 CV Audi est robuste, increvable, très fiable. Tu as eu des soucis avec la 307 pas parce que c'était un mazout mais parce que c'est français… lol.

 

Pour les améliorations je te conseille le cuir comme dit précédemment,et un kit HID Xenon à installer dans les phares à l'avant, tu verras beaucoup mieux la nuit après ça… Et sinon une petite installe audio (Poste Apline avec prise en charge d'iPod par exemple) serait du plus bel effet et tu peux aussi installer le régulateur de vitesse si tu l'as pas déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi...

 

Tout à fait d'accord avec les intérieurs cuirs à disposition sur lbc ou autres… Pour le reste… Les TDI vibrent un peu plus mais niveau consol et coût c'est le pied… Je fais en moyenne 100 bornes par jour donc pas trop le choix non plus… Et au-delà de ça le 1.9 TDi 110 CV Audi est robuste, increvable, très fiable. Tu as eu des soucis avec la 307 pas parce que c'était un mazout mais parce que c'est français… lol.

 

Pour les améliorations je te conseille le cuir comme dit précédemment,et un kit HID Xenon à installer dans les phares à l'avant, tu verras beaucoup mieux la nuit après ça… Et sinon une petite installe audio (Poste Apline avec prise en charge d'iPod par exemple) serait du plus bel effet et tu peux aussi installer le régulateur de vitesse si tu l'as pas déjà...

 

c'est vrai qu'un intérieur cuir me botterait bien car facile d'entretien mais ... il y a un truc qui me rebute c'est en été en plein soleil et pleine chaleur, le cuir colle à la peau et brûle ! J'ai eu un intérieur semi-cuir dans ma 307 et j'avoue qu'en été c'était moyen (malgré les vitres teintées)

 

Problème avec la 307 parce que c'est français ?? Peut-être mais ça n'empêche pas que des allemandes récentes ont pas mal de soucis aussi !

 

Concernant les améliorations, à voir si vraiment je peux trouver un intérieur cuir avec les panneaux de portes of course, mais bon pas sûre que je puisse investir là-dedans car mon homme n'est pas trop chaud pour que je refasse trop de modifs sur celle-ci (car maison en construction oblige !), enfin on verra si je trouve une bonne occase !

Kit xenon ---> j'ai ! j'ai récupéré mon kit 6000°K que j'avais sur ma 307, après pour les ampoules de feux de croisement est-ce les mêmes ??? (H7 ? H1 ?)

Pour l'audio : je vais récupérer mon poste Pioneer + mon caisson Focal que j'ai dans ma 307, faut que je regarde ce que j'ai en haut-parleur sur l'audi car pour le moment le son n'a pas l'air trop pourri (il y a aussi un petit poste Pioneer !)

Régulateur de vitesse --> je ne savais pas qu'on pouvait installer ça sur une voiture de cette année ! Il me faudra passer par le Vag-com j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est du H7 aussi sur la 307 car je l'ai récupéré pour le mettre sur la prochaine voiture au cas où c'était compatible.

Au moins je sais maintenant que je peux les mettre sur l'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite constatation:

B5 1.8T 150 de 1995 voltmètre et mano temp. huile de série (à moins que ça soit une option)

B6 1.8T 150 de 2001.... euuhhh.... bah rien de ça... lol (meme pas en option...)

Comme quoi, certaines choses évoluent, et d'autre se perdent aussi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit xénon, j'en suis quasi sur à 100 % mais il ne se montera pas sur ta B5. Les B5 phase 1 comme la tienne sont de mémoire en H4 croisement/route, contrairement aux phase 2 comme les notres qui sont en H7 croisement + H7 feux de route.

 

@Nuts : le voltmètre et la température d'huile sont des équipements de série sur la Pack Plus. Les B5 classiques comme la mienne ne les ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit xénon, j'en suis quasi sur à 100 % mais il ne se montera pas sur ta B5. Les B5 phase 1 comme la tienne sont de mémoire en H4 croisement/route, contrairement aux phase 2 comme les notres qui sont en H7 croisement + H7 feux de route.

 

@Nuts : le voltmètre et la température d'huile sont des équipements de série sur la Pack Plus. Les B5 classiques comme la mienne ne les ont pas.

 

Vu que je compte changer de phares c'est pas gênant ! j'hésite à prendre ceux de phase 2 mais j'ai vu qu'il y avait des modifs à faire au niveau du câblage et aussi au niveau des ailes où il faut couper une partie :sic: et sincèrement j'ai pas très envie de me lancer dans une modif de ce genre surtout pour le risque que ça ne fonctionne pas. Je pense sinon me prendre des angel eyes pour phase 1 tout simplement. Si quelqu'un a une ref d'un bon produit sur le bay je suis preneuse.

 

Pareil pour l'arrière j'hésite entre feux phase 2 ou feux à leds plug and play !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici nous (enfin moi déja c'est sûr) sommes des ultra-puristes niveau feux.

 

La découpe des ailes etc...il y a des bons tutos, tout comme la modif des faisceaux. Je crois même qu'il y a des adaptateurs en vente :)

 

Dernier argument : en général le prix des phares "tuning" c'est au moins le même prix, si ce n'est plus cher, que les feux d'origine des phases 2 (auquel cas c'est bien entendu nickel pour tes xénons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici nous (enfin moi déja c'est sûr) sommes des ultra-puristes niveau feux.

 

La découpe des ailes etc...il y a des bons tutos, tout comme la modif des faisceaux. Je crois même qu'il y a des adaptateurs en vente :)

 

Dernier argument : en général le prix des phares "tuning" c'est au moins le même prix, si ce n'est plus cher, que les feux d'origine des phases 2 (auquel cas c'est bien entendu nickel pour tes xénons)

Ben après si je trouve les bons tutos et aussi les bonnes ref pour les adaptateurs dont tu parles pourquoi pas, je préfèrerai tout autant mettre des phares d'origine !

Mais je ne veux surtout pas m'amuser à changer par exemple un fil pour le mettre ailleurs ou autre car je suis pas très douée en électricité :icon9: alors si je me plante et que ça marche pas je vais en entendre un me hurler dessus ! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans l'idéal il vaut mieux faire ça simplement et proprement. Je ne suis pas un expert dans le remplacement des feux AV mais à l'arrière ça se fait très bien et très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux dans cette histoire mes jantes viennent de chez Midas et j'ai collé des autocollants Audi sur mes caches ecrous...donc en fait je ne suis pas le meilleur exemple ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! ^^

Oui et je vais aller faire un petit tour dans une casse cette semaine avec un pote qui a deux A8 (une D2 de 1996 et une de 2004, sachant que la première je vais la racheter l'année prochaine une fois que mon garage en sous-sol sera fini d'être construit), il doit récupérer des disques et des plaquettes et je vais voir pour moi si je ne trouve pas quelque chose d'intéressant pour ma B5 !

 

Sinon petit achat reçu ce jour :

 

13266220141110120800.jpg

 

Je vais essayer de monter ça dans la semaine, faire un petit déssiglage sur la malle de coffre et acheter de la peinture carrosserie pour repeindre le bas de pare-choc arrière.

 

Je pense voir pour récupérer des bas de caisse en meilleur état, j'en ai qui est cassé et troué côté passager donc pas la peine que je les repeigne ça fera dégueulasse.

Sinon en trouver des adaptable sur ebay qui font pas trop kéké tuning tout moche !

 

Sinon questions : Quelle huile est le mieux adapté pour le moteur 1.8 turbo AEB ? 10w40 ? ou autre?

Ensuite quelle huile faut-il utiliser pour le bocal de direction assistée ?

 

Et pour les ampoules de plafonnier, pare-soleil, éclaireur de coffre et boite à gant ce sont des ampoules comment ? Car je pense faire une commande chez LedPerf prochainement.

 

Merci d'avance

Modifié par Ryujin_Sama21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Huile = 10W40 et prends de la marque (Shell, Total, ou mieux encore la Castrol Magnatec) mais surtout évite les huiles produit blanc. Pour la DA bonne idée de vidanger et de remettre de l'huile fraiche mais ça doit se faire absolument avec la bonne huile si tu te trompes tu fusilles les joints de crémaillère et tu devras remplacer celle-ci. Avec un litre tu peux déjà faire plusieurs vidanges de DA (le circuit ne contient pas grand chose) donc n'hésite pas vas chercher chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Huile = 10W40 et prends de la marque (Shell, Total, ou mieux encore la Castrol Magnatec) mais surtout évite les huiles produit blanc. Pour la DA bonne idée de vidanger et de remettre de l'huile fraiche mais ça doit se faire absolument avec la bonne huile si tu te trompes tu fusilles les joints de crémaillère et tu devras remplacer celle-ci. Avec un litre tu peux déjà faire plusieurs vidanges de DA (le circuit ne contient pas grand chose) donc n'hésite pas vas chercher chez Audi

 

Pour l'huile moteur je prend toujours de la marque, jamais une sous-marque.

Pour la DA c'est juste pour compléter un peu le niveau, je n'ai pas l'intention de la vidanger pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin,

 

Si j'ai bien compris, tu comptes acheter une A8 D2? Bonne décision! Ce serait quelle motorisation?

 

Sinon, bien le rajeunissement de ta sortie! ^^

Oui c'est le pote de mon homme qui va nous la revendre. C'est le v8 4.2 essence ;)

 

Oui ça va être sympa la sortie chromée, restera plus qu'à peindre le bas de pare-choc en blanc comme la carrosserie et ça fera plus joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 4.2 ESSENCE?! J'ai bien lu un V Houite, comme le mien? ^^

 

Ah là, vous faîtes plaisir! Je vous le souhaite vraiment! Vous aurez donc une phase 1, 300ch 32 soupapes ne demandant qu'à piaffer à la moindre sollicitation du pied droit! :P

 

Ca va vous changer de la B5, crois-moi! Elle est de quelle couleur?

 

Sinon, effectivement une fois le pare-choc peint, elle n'en sera que plus belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 4.2 ESSENCE?! J'ai bien lu un V Houite, comme le mien? ^^

 

Ah là, vous faîtes plaisir! Je vous le souhaite vraiment! Vous aurez donc une phase 1, 300ch 32 soupapes ne demandant qu'à piaffer à la moindre sollicitation du pied droit! :P

 

Ca va vous changer de la B5, crois-moi! Elle est de quelle couleur?

 

Sinon, effectivement une fois le pare-choc peint, elle n'en sera que plus belle!

Vouich !! un V houite ! en phase 1 effectivement !

 

Pour être montée plusieurs fois dedans c'est vrai que ça pousse bien cette grosse bête !!

 

J'imagine, déjà au niveau de la taille et de la puissance ! Elle est noire mais la carrosserie est dans un état moyen, donc il y aura de la peinture à refaire.

 

Je l'aurai pas avant l'année prochaine car avec mon homme on est entrain de faire construire notre maison, et une fois le sous-sol/garage fini la on pourra investir et la stocker, parce que pour le moment dans la cour de la belle-mère il y a plus beaucoup de place avec les 4 bagnoles et le tracteur lol, donc une voiture de plus ce serait abusé je pense :MdrDevil:

 

Je pense que oui elle sera bien mieux avec le bas de pare-choc entièrement blanc.

 

Je voudrais refaire aussi les bas de caisse mais j'ai vu qu'une partie était en plastique granulé. Un apprêt garnissant serait-il suffisant pour remédier à ce souci ou alors poncer ? Mastiquer avant de peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui elle sera bien mieux avec le bas de pare-choc entièrement blanc.

 

Je voudrais refaire aussi les bas de caisse mais j'ai vu qu'une partie était en plastique granulé. Un apprêt garnissant serait-il suffisant pour remédier à ce souci ou alors poncer ? Mastiquer avant de peindre ?

En blanc ce sera mieux effectivement.

 

Pour tes bas de caisse. 1°)Ponçage grain de 120 puis 240, 2°)apprêt plastique, 3°)apprêt garnissant, 4°)ponçage grain 240, puis 400 et 600. Et au besoin recommencer les phases 3 et 4. pour avoir un résultat parfaitement lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc ce sera mieux effectivement.

 

Pour tes bas de caisse. 1°)Ponçage grain de 120 puis 240, 2°)apprêt plastique, 3°)apprêt garnissant, 4°)ponçage grain 240, puis 400 et 600. Et au besoin recommencer les phases 3 et 4. pour avoir un résultat parfaitement lisse.

Ok et il y a une possibilité de les démonter ces bas de caisse ? car mis à part des vis qui tiennent deux embout au niveau des ailes avant et arrière j'ai pas réussi à voir comment ils tiennent par en dessous. Des agrafes peut-être ? Facile à démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...